Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 première méditation, effet normaux??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



première méditation, effet normaux?? Empty
MessageSujet: première méditation, effet normaux??   première méditation, effet normaux?? Horlog10Sam 6 Aoû - 13:17

Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce forum wink

J'ai fait ma toute première méditation il y a quelques jours. J'en avais envie depuis que j'ai vu le film "mange, prie, aime". Je me suis assise en tailleur, les paumes vers le ciel, les yeux fermés. J'avais mis de la musique détente pour m'aider. Et après un moment, je me suis mise malgré moi à me balancer de droite à gauche. Je me suis laissée porter sans maîtriser la chose. Cela m'a fait penser à un pendule qui commence à osciller malgré nous. Bizarre. Est-ce normal?? merci
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



première méditation, effet normaux?? Empty
MessageSujet: Re: première méditation, effet normaux??   première méditation, effet normaux?? Horlog10Sam 6 Aoû - 15:34

gregorienne a écrit:
Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce forum wink

J'ai fait ma toute première méditation il y a quelques jours. J'en avais envie depuis que j'ai vu le film "mange, prie, aime". Je me suis assise en tailleur, les paumes vers le ciel, les yeux fermés. J'avais mis de la musique détente pour m'aider. Et après un moment, je me suis mise malgré moi à me balancer de droite à gauche. Je me suis laissée porter sans maîtriser la chose. Cela m'a fait penser à un pendule qui commence à osciller malgré nous. Bizarre. Est-ce normal?? merci

Bonjour gregorienne, sois la bienvenue sur le forum smile.
j'aimerais bien que tu me donnes plus de détails sur cette première méditation. Sur quoi as-tu porté ton attention/ta concentration? ta respiration, un mantra, autre?
Aussi, tu dis avoir décidé de pratiquer la méditation après avoir vu "mange, prie, aime". c'est un film que je n'ai pas vu alors j'aimerais que tu me dises ce qui t'a poussé à vouloir pratiquer.
Autre petite question, es-tu certaine que c'est bien ton corps physique qui a oscillé de gauche à droite? parcequ'il est fréquent de ressentir ces sensations au niveau du corps astral.

Je ne pense pas qu'il y ait de "normalilté" en terme de méditation. chacun la vit à sa manière.

bise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



première méditation, effet normaux?? Empty
MessageSujet: merci de ta réponse   première méditation, effet normaux?? Horlog10Sam 6 Aoû - 18:21

Tout d'abord, merci pour ta réponse!

Mange, prie, aime c'est un film qui retrace la vie (faits réels) d'une femme qui, entre autre, part médite chaque jour, qui reste même quelques temps dans un temple (il me semble, temple ou autre). Depuis ça m'a donné envie. Je suis davantage spirituelle que catholique pratiquante car je ne connais les prières "classiques" (au risque de paraître pour une ignorante). Donc j'ai fait ma méditation ainsi selon mon ressenti: j'ai remercié mes guides spirituels sur certaines choses récentes, je leur ai demandé de l'aide pour mes proches, j'ai "envoyé" de l'amour aux personnes que j'aime. Et j'ai eu une impression de flottement mais mon corps ne bougeait pas. Par contre après mon corps à commencé à basculer de gauche à droite, de plus en plus. Et puis à un moment j'ai commencé à avoir un peu peur donc j'ai respiré un grand coup et ça s'est arrêté. Je ne dirais pas ça à n'importe qui car les gens sont tellement incrédules parfois.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



première méditation, effet normaux?? Empty
MessageSujet: Re: première méditation, effet normaux??   première méditation, effet normaux?? Horlog10Sam 15 Oct - 12:46

gregorienne a écrit:
Tout d'abord, merci pour ta réponse!

Mange, prie, aime c'est un film qui retrace la vie (faits réels) d'une femme qui, entre autre, part médite chaque jour, qui reste même quelques temps dans un temple (il me semble, temple ou autre). Depuis ça m'a donné envie. Je suis davantage spirituelle que catholique pratiquante car je ne connais les prières "classiques" (au risque de paraître pour une ignorante). Donc j'ai fait ma méditation ainsi selon mon ressenti: j'ai remercié mes guides spirituels sur certaines choses récentes, je leur ai demandé de l'aide pour mes proches, j'ai "envoyé" de l'amour aux personnes que j'aime. Et j'ai eu une impression de flottement mais mon corps ne bougeait pas. Par contre après mon corps à commencé à basculer de gauche à droite, de plus en plus. Et puis à un moment j'ai commencé à avoir un peu peur donc j'ai respiré un grand coup et ça s'est arrêté. Je ne dirais pas ça à n'importe qui car les gens sont tellement incrédules parfois.

Coucou Gregorienne, qu'entends-tu par "Je suis davantage spirituelle que catholique pratiquant"? quelle est ta définition de spirituelle?
En ce moment, lorsque je médite j'ai très souvent -tout comme toi l'impression que mon corps se met à bouger, basculer et même parfois se tordre. En fait, il s'agit de la dynamique de l'esprit. En d'autres termes, si tu préfères, c'est ton esprit-énergie que tu ressens.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



première méditation, effet normaux?? Empty
MessageSujet: Re: première méditation, effet normaux??   première méditation, effet normaux?? Horlog10Sam 15 Oct - 17:41

merci élo pour ta réponse!

Spirituelle davantage que catholique pratiquante, je m'explique. J'ai lu beaucoup de témoignages sur les nde, et on m'en a rapporté de vive voix. Donc pour moi la vie après la mort est une évidence. Je crois en l'au-delà, Dieu, la médiumnité, les "anges gardiens"... etc. Pour moi l'église a encore une image trop arrièrée de tout ça.

Je te remercie de m'avoir éclairée sur le "basculement" que la méditation a provoquée. Qu'entends-tu par "esprit énergie" et saurais-tu m'expliquer pour il se passe cela physiquement?
Merci

bisous
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



première méditation, effet normaux?? Empty
MessageSujet: Re: première méditation, effet normaux??   première méditation, effet normaux?? Horlog10Dim 16 Oct - 15:29

gregorienne a écrit:
Je te remercie de m'avoir éclairée sur le "basculement" que la méditation a provoquée. Qu'entends-tu par "esprit énergie" et saurais-tu m'expliquer pour il se passe cela physiquement?
Merci

bisous
De rien gregorienne. Je suis contente si j'ai pu éclairer tes lanternes.

Alors pour faire simple, l'énergie est le premier champ matriciel de l'être. Elle est insubstancielle et donc par essence illimitée. Elle n'a ni commencement ni fin, ce qui signifie qu'elle n'est jamais née et ne meurt jamais. C'est elle qui anime notre corps physique et nous permet d'expérimenter le monde de la matière. Elle est aussi le lien entre le corps et l'esprit.

Maintenons passons à l'esprit, par là je pense à la conscience (la vie intérieure). Tout comme l'énergie, il est insubstanciel et par essence non délimité.

Donc si l'esprit et l'énergie sont illimités, alors on ne peut pas les séparer. ils sont indissociés. D'ou le fait que j'utilise le terme "énergie/esprit"

Je n'ai pas compris le sens de ta seconde question. Peux-tu stp la reformuler différemment?
Merci

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



première méditation, effet normaux?? Empty
MessageSujet: Re: première méditation, effet normaux??   première méditation, effet normaux?? Horlog10Dim 16 Oct - 20:40

bonsoir,

ce que je voulais dire c'est : pourquoi le fait de méditer nous fait ressentir cette énergie??

Merci en tout cas pour toutes ces précisions! ^^

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



première méditation, effet normaux?? Empty
MessageSujet: Re: première méditation, effet normaux??   première méditation, effet normaux?? Horlog10Dim 16 Oct - 21:01

gregorienne a écrit:
bonsoir,

ce que je voulais dire c'est : pourquoi le fait de méditer nous fait ressentir cette énergie??

Merci en tout cas pour toutes ces précisions! ^^


parce qu en meditation tu ne passe plus par ton mental et ton ego ,il n y a plus de filtres.

tes peurs et tes craintes n ont plus lieu d etre puisque ton mental et ego sont au repos ,en veille,tu te retrouve ou tu essaye de te retrouver en te depouillant de toutes les constructions de ton mental pour te tenir en vie et te proteger ,tu te reconnecte avec ton etre interieur,ton etre primordial,c est un lacher prise sur toutes tes envies de realisations personnels et social qui ne sont qu illusions parce qu elles sont pensés,produites et crées par ton mental,il t organise et te structure un vie ,pour etre en "accords "avec notre societé,mais ce n est pas reellement ce que tu es ,ce que tu veux et ce que tu doit faire ,mais par ellimination c est ce que nous fait croire notre mental ,la seul chose qui vaut d etre vecu ,pour lui c est notre vie materiel ,palpable et previsible,mais c est une illusion,on est pas notre mental ,mais on est notre coeur,mais le coeur ne peut pas survivre dans notre vie
mentalisé ,optimisé,et "performisé".

La meditation t invite a te reconnecter avec celui que tu es reellement ,a vivre le moment present,a sentir ce qui se passe au moment ou il se deroule,dans la meditation ,il n y a pas de passée,d avenir,ça c est une conception de l ego et du mental ,te faire un avenir avec ton passé sans vivre le present ,parce que dans le present ,l ego n existe pas .

il nous creer un avenir potentiel en prevision d une supposé protection,mais au contraire il nous bride,nous limite,nous paralyse....

il n y a pas d intution dans le mental tout est prevu,analysé,catalogué,jugé et on reagis par rapport à des suppositions ,des illusions ,des choses qui ne se sont pas encore produites et qui vraisemblablement ne se produiront jamais parce qu elles ne sont que suppositions.

et la meditation te coupe de ton mental et de ton ego pour etre dans ton moi interieur calme et serain,plus tu es en meditation plus tu relativise et moins tu laisse ton ego gerer ta vie et tu fais appelle a lui que quand tu en a besoin....

La meditation te reconnecte avec les energies sous toutes ces formes,parce que tout est en nous et pas a l exterieur de nous,tout est possible quand on veux le voire et on ne vois que ce que l on veux voire t on ne crois que ce que l on peux voire et conçevoire....

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première méditation, effet normaux?? Empty
MessageSujet: Re: première méditation, effet normaux??   première méditation, effet normaux?? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
première méditation, effet normaux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.
» L'hormone de croissance synthétique est-elle dangereuse ?
» L'effet Papillon
» L' aura et l'effet Kirlian
» 3 L'INCROYABLE EFFET D U DÉ DOUBLEMENT DE LA CONSCIENCE (EDC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: