Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 difficulté dans ma visualisation

Aller en bas 
+2
christian1972
hokmah
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Jeu 4 Aoû - 15:19

Bonjour à vous tous et toutes,
je regarde chaque post sur la visualisation et pour tout le monde, la visualisation semble si facile. Pour moi c'est une vraie bataille avec mon esprit ahah. Je n'arrive jamais vraiment a visualiser. C'est comme si mon esprit décidait de ce que j'imaginais.

Par exemple, j'ai envie que tout aille bien pour mon nouveau travail. Je me visualise aller à mon travail, toute confiante mais mon esprit va tout a coup me faire trébucher dans ma visualisation. Je recommence la scène et il recommence.

Avez-vous déjà eu des difficultés de ce genre dans la visualisation? C'est pas très plaisant et ça ne m'encourage pas à continuer. Mais je me dit que forcément, ça a un rapport avec toute cette anxiété que mon esprit me crée chaque jour.

Avez-vous des trucs? Des conseils?

Merci beaucoup! J'espère que j'ai écrit mon post au bon endroit shy

Azula
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Jeu 4 Aoû - 18:07

Prends confiance en toi et n'imagine pas que les "autres" sont meilleurs.... Regarde moi avec mes lunettes d'aveugle.... cool wink
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Jeu 4 Aoû - 18:41

Azula a écrit:
Bonjour à vous tous et toutes,
je regarde chaque post sur la visualisation et pour tout le monde, la visualisation semble si facile. Pour moi c'est une vraie bataille avec mon esprit ahah. Je n'arrive jamais vraiment a visualiser. C'est comme si mon esprit décidait de ce que j'imaginais.

Par exemple, j'ai envie que tout aille bien pour mon nouveau travail. Je me visualise aller à mon travail, toute confiante mais mon esprit va tout a coup me faire trébucher dans ma visualisation. Je recommence la scène et il recommence.

Avez-vous déjà eu des difficultés de ce genre dans la visualisation? C'est pas très plaisant et ça ne m'encourage pas à continuer. Mais je me dit que forcément, ça a un rapport avec toute cette anxiété que mon esprit me crée chaque jour.

Avez-vous des trucs? Des conseils?

Merci beaucoup! J'espère que j'ai écrit mon post au bon endroit shy

Azula


aye, tu ne peux pas lire un livre et copié exactment se qu'il explique ou copié une autre personne parce que tu as aimé son idée.. parce que tu es toi.. tu es unique.

tu ne peux pas prendre une autre personne comme model et faire identique. c'est a toi de trouver se qui te conviens.. tu ressents des émotions en toi et tu as la conscience de vouloir utiliser ton conscient et inconscient pour amélioré ta vie.. c'est ton point de départ.

lorsque tu visualise ton nouveau travail pour X raison.. avec X objectif.. tu na pas besoin de t'imaginer ou visualiser faire le trajet pour te rendre au boulot...

je veux pas te choquer mais plutot te donner le coup de pied au cul que tu as besoin.... je te pause la question suivante.. qu'as-tu vécu pour avoir besoin de visualisé positivement que tu es capable de te rendre au travail ?

tu n'est pas quelqu'un qui a besoin d'aide, tu es quelqu'un qui peux aider ceux qui on besoin d'aide.. regarde la ou tu as perdu ta confiance en toi elle est pas très loin. et fonce, soi toi même affirme qui tu es.

lorsque tu fera ta prochaine visualisation, tu na pas besoin de rien imaginer d'autre que ceci: tu es capable, tu comprend tout rapidement, tu trouve les meilleurs solution, tu n'a même pas besoin de rien voir dans ta tête, tout se que tu as besoin de faire c'est te répété que tu est bon dans tout se que tu entreprend. donne toi du temps, ne siot pas dure envers toi même.

mais encore la je viens de te dire une manière de faire qui viens de moi et non pas de toi. si pour toi c'est important de visualisé le chemin vers le travail.. imagine toi que tu vol comme super man et que tu entre par une fenetre... c'est a toi de t'imaginer réussir tout se que tu entreprend.

lorsque tu visualise et que ton esprit te fait trébuché, il te dit regarde mon amie tu ne visualise pas se que tu as besoin de visualisé.. tu na pas besoin de mon aide pour te rendre a ton travail, ton estime de toi souffre, et il va se produire la même chose en toi aussi longtemps que tu n'aura pas solutionné. visualise autre chose et tu va voir ca va faire boule de neige.

ton nouveau travail te rend nerveuse, tu anticipe ta première journée ou semaine.. on ne peu pas plaire a tout le monde, mais en étant soi même tu a des chance de vivre des relation sincère et enrichissante. tu as beaucoup de choix pour les sujet a visualisé.. ne focus pas sur un qui bloc. le chemin ou ca bloque va peut être se débloquer lorsque tu aura trouver un autre chemin.

la visualisation c'est une fraction de se que tu peu faire dans une journée pour t'aider. cette conscience positive peu te suivre partout. le mal intérieur que beaucoup ressente est relié au fait qu'il ne se souvienne plus de qui ils sont. retrouver qui nous sommes réellement et pourquoi nous vivons tout c'est évènement et émotion durant notre vie passe par notre conscience. lorsque tu es conscient de qui tu es.. cela reviens a toujours voir une coup a moitier pleine plutôt qu'a moitier vide. c'est une estime de soi totale. c'est une lumière qui te suis constamment et qui éclaire partout ou tu va et ou il y a la noirceur.

imagine un placard fermer. il y fait noir. et a l'extérieur du placard il y a la lumière du jours. si on ouvre la porte du placard que se produit-il? la lumière entre dans le placard ou la noirceur va assombrir la lumière ? voila ton pouvoir, une des multiple facette de ton pouvoir sur ton entourage et sur toi même.

Je SUIS"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Jeu 4 Aoû - 20:07

Merci a vous pour vos réponses. La visualisation pour le travail est un exemple du passé mais présentement je n'ai juste pas essayer de visualiser de peur que ca n'aide pas. Cet ancien emploie que j'avais visualisé s'est avéré un enfer. Peut-être pour cela que mon esprit me faisais trébucher je ne sais pas...

Présentement, j'essaie d'être travailleur autonome... de travailler à mon compte dans un domaine qui me plait mais qui est remplie de concurence. C'est difficile donc je me disais que la visualisation pourrais maider.

Merci pour vos conseils. C'est vrai qu'il n'y a jamais de meilleur méthode pour quoi que ce soit dans la vie appart la sienne. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Jeu 4 Aoû - 21:04

Azula a écrit:
Merci a vous pour vos réponses. La visualisation pour le travail est un exemple du passé mais présentement je n'ai juste pas essayer de visualiser de peur que ca n'aide pas. Cet ancien emploie que j'avais visualisé s'est avéré un enfer. Peut-être pour cela que mon esprit me faisais trébucher je ne sais pas...

Présentement, j'essaie d'être travailleur autonome... de travailler à mon compte dans un domaine qui me plait mais qui est remplie de concurence. C'est difficile donc je me disais que la visualisation pourrais maider.

Merci pour vos conseils. C'est vrai qu'il n'y a jamais de meilleur méthode pour quoi que ce soit dans la vie appart la sienne. ptdr

des fois nous sommes au bon endroit au bon moment et les circonstance font que cela nous semble être l'enfer. mais en enfer il y a besoin de gens comme nous pour y faire briller notre lumière.. dans ses moment la.. le mieux qu'on puisse faire c'est dêtre conscient de qui tu es et de se que tu peux apporter a cet situation ou cet endroit ou tu te retrouve.

quand tu as quitter cet place d'enfer tu as refuser d'être la lumière que cette place avait besoin.. pourquoi? parce que tu calcule le temps.. dans ton esprit tu t'es dit: 10 ans dans cette enfer.. non jamais.. mais se n'est pas grave quelqu'un d'autre a pris ta place pour apporter un peu de lumière dans cet endroit.

si tu es consciente de qui tu es.. tu na pas besoin de médité, de visualisé de prié.. dieux ne pris pas dieux.. dieux vie et crée ca vie.. dieux est libre. j'aime pas le mot dieux.. mais j'aime bien l'énergie qui résulte de mes action et mes choix vis a vis des situation compliqué.

peu importe ou tu es et se qe tu choisi de faire dans la vie.. l'important c'est l'attitude que ta conscience te permet d'adopter pour faire face a la vie et ua expérience. ne regrette jamais tes choix, ils ont tous eu des concéquence sur toi qui ton porter a devenir qui tu es.. et cela est a la base de ton estime de toi. et ton estime de toi est a la base de la qualité de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Mar 9 Aoû - 15:43

Merci beaucoup.
C'est surement vrai que si j'avais eu une attitude différente cette expérience aurait été meilleure. Le problème c'était que dès mon arrivé j'ai été négative par rapport à la ville, par rapport à l'endroit, etc. C'est des choses qui arrivent j'imagine. J'ai fini par partir et j'ai travaillé sur moi pour changer mon attitude et ca été long à faire sincèrement. Et il y a encore beaucoup de travail à faire Razz

J'ai seulement besoin de changer d'attitude et de bien visualiser à ma façon.

Merci
Azula
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Mer 10 Aoû - 22:31

Azula a écrit:
Bonjour à vous tous et toutes,
je regarde chaque post sur la visualisation et pour tout le monde, la visualisation semble si facile. Pour moi c'est une vraie bataille avec mon esprit ahah. Je n'arrive jamais vraiment a visualiser. C'est comme si mon esprit décidait de ce que j'imaginais.

Par exemple, j'ai envie que tout aille bien pour mon nouveau travail. Je me visualise aller à mon travail, toute confiante mais mon esprit va tout a coup me faire trébucher dans ma visualisation. Je recommence la scène et il recommence.

Avez-vous déjà eu des difficultés de ce genre dans la visualisation? C'est pas très plaisant et ça ne m'encourage pas à continuer. Mais je me dit que forcément, ça a un rapport avec toute cette anxiété que mon esprit me crée chaque jour.

Avez-vous des trucs? Des conseils?

Merci beaucoup! J'espère que j'ai écrit mon post au bon endroit difficulté dans ma visualisation 31575

Azula

Pour certains ce sera facile, pour d'autres plus difficile et ces derniers devrons travailler plus ... c'est comme dans les autres disciplines (math, français etc)

Continu tes visualisations, je t'envoie un MP
Fait des meditations egalement difficulté dans ma visualisation 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Mer 10 Aoû - 23:03

par rapport a mes propres croyances, je dirais tout simplement que le fait que tu trebuchais etait un signe que ce boulot ne te conviendrait pas. c'est sur que c'est facile a dire apres, mais si je demande quelque chose a l'univers et que ma vision est toujours ainsi, j'en deduirai de moi meme que je ne suis pas sur le bon chemin. il s'agit bien sur de mes convictions.
je ne pratique pas la visualisation, par contre dans le meme esprit (et c'est ca qui marche pour moi) je dira plutot "loi de l'attraction" : je suis quelqu'un de bien, je m'y efforce du moins! je fais le bien autour de moi, et je recois la meme chose! l'estime que je me porte , on me la rend, l'amour que je donne, on me le rends, et la confiance que je mets dans mes projets me sont rendus. pour proceder ainsi, il ne faut pas "visualiser le resultat" mais plutot avoir le comportement qui 1° l'attirera, et 2° considerer le desir comme une evidence deja acquise!
j'espere que tu as pu trouver un travail plus plaisant??
j'aime beaucoup la reponse de christian, trouve ce qui te convient , crois en toi et au bonheur auquel tu as droit! lumiere
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Ven 19 Aoû - 0:00

je suis d'accord avec lounaa, surtout sur le comportement à adopter.
si tu as l'assurance par exemple ou la confiance envers ton désir, que l'attitude que tu as est positive que tu es sure de toi ca sera tellement plus facile! bien sur ce n'est pas toujours facile au début.

par exemple pour moi c'éatit assez difficile j'étais souvent dans la demande qui exprimait un manque, maintenant je me dit juste qu'est ce que l'univers peut l'apporter?
aussi ca peut paraitre stupide mais essaie de ne pas trop penser à ce que tu veux. je me rends compte que pour moi tout se déroule très bien lorsque je mets mes pensées en arrière plans. pour cela tu peux te focaliser sur le moment, le présent, rechercher toujours à faire quelquechose qui te plait et te rends optimiste aide aussi!

bref j'espere que tu auras trouver l'aide que tu cherches ici
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Ven 19 Aoû - 12:49

Je suis d accords avec lounaaa.
Moi je ne pratique pas la visualisation ni la pensée positive c est un leurre qui s adresse a notre mental,quand il y a pensée positive ça implique obligatoirement son contraire,pour contre balancer une pensée négative c est donc elle qui est sous entendu,et c est l expression d un manque,et on aura que la réalisation de ce manque....
Il faut juste croire réellement en soi et ne pas vouloir demander ce que l on n est pas ,ce que l on pense se réalise ,et pas ce que l on souhaiterais sans y croire....
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Sam 20 Aoû - 15:17

l'expérience montre que la pensée positive apporte beaucoup de bien être et de solutions !

que ce soit le mental ou autre cela n'a pas d'importance l'important c'est le résultat , quelqu'un de négatif qui arrive à penser positivement va voir sa vie se transformer , en mieux , beaucoup mieux , bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Sam 20 Aoû - 15:42

non argile elle penseras toujours negativement,ce n est pas parce qu une personne va se dire "je vais bien ,tout va bien" que ça iras bien parce qu elle n y crois pas vraiment elle dresse son mental ,elle essaye de changer ses pensées negatives par des positives,mais ce n est en faite que l expression d une negativité implicite et ça ne marche jamais longtemps,et souvent c est pire qu avant ,cette negativité s affirme.

si par contre ,on crois en ce que l on dit ce n est plus une pensée positive ,mais un comportement affirmé suivant ce que l on veux,la plus part des personne qui font de la pensée positive abandonne au bout d un moment,parce qu elles ne voient pas les resultats,elles s arretent justement sur les resultats escomptés ,et ne crois plus en la maniere d y arriver,elles deviennent negative par rapport aux resultat esperé,c est le serpent qui se mords la queue.

je ne crois pas en cette methode ,mais je crois en ce que je suis et pourquoi je le suis devenu,si ça ne me plait pas je change ma vision de ce que je suis ,en ayant la foi en moi et ce que je vais devenir.....
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Sam 20 Aoû - 15:50

je suis plutot d'accord avec melahel bien qu'avoir une attitude positive en général soit tout de même plus productive il ne s'agit pas se forcer mais de tirer une lecon ou un coté positif de chaque situation.

ensuite il est vrai que se forcer à penser positif ne marche pas c'est se mentir à soi meme et ne pas vraiment affronter ses sentiments négatifs, pourquoi sont ils là? quel est le "problème" on peut ensuite changer sa vision sur ce probleme trouver d'autre angle pour annuler cet aspect positif mais je trouve cela peu productif de ce dire bon je ne pense plus à ca la vie est belle alors que quelquechose nous ronge ca ressortira....

il est peut etre plus difficle mais plus efficace de chercher à savoir pourquoi on a ces pensées? quels sont les croyances que l'on a à notre sujet pour les entretenir...

c'est le soucis avec la pensées positive je suis pour d'en un certain sens care ca peut aider à relativiser mais certains s'en servent uniquement pour fuir leur soucis....
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Sam 20 Aoû - 15:58

c'est encore un problème de définitions !

ça devient un peu lassant je trouve ...

dans ma définition , il ne s'agit pas de se forcer à quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Sam 20 Aoû - 16:00

ce que je veux dire argile c'est que certaine personnes évitent les problèmes plutot que d eles affronter et de comprendre pourquoi ils sont négatifs et à mon avis cela ne mène à rien.

ensuite pensez positivement au quotidien essayer de tirer parti de chauqe situation, de rester calme c'est aussi agir positivement pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Sam 20 Aoû - 18:01

Tu as raison argileblanche.... Ah ! ces définitions... quels sacs d'embrouilles ! Mais heureusement qu'elles ne coïncident pas exactement aussi, sinon qu'est-ce qu'on s'emm.rderait...!

Mais ce mélahel quel " Serment D'Hypocrate ou le Serpent Hypocrite ?" le voila en train de démolir la visualisation et la pensée positive pour nous proposer ses médecines... mdr
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Sam 20 Aoû - 18:23

si encore elles étaient chinoises ! mdr

tu sais que les médecins chinois sont payés d'autant plus qu'ils ont moins de malades ( prévention )
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Sam 20 Aoû - 18:58

hokmah a écrit:
Tu as raison argileblanche.... Ah ! ces définitions... quels sacs d'embrouilles ! Mais heureusement qu'elles ne coïncident pas exactement aussi, sinon qu'est-ce qu'on s'emm.rderait...!

Mais ce mélahel quel " Serment D'Hypocrate ou le Serpent Hypocrite ?" le voila en train de démolir la visualisation et la pensée positive pour nous proposer ses médecines... mdr

c est quoi ces histoires HK shocked ,"serment d hypocrate ou le serpent hypocrite",je ne demolit rien du tout,et je n ai rien a te vendre lol

mais s il te plait ,je te respect,je ne t insulte pas ,ne le fais pas non plus,c est quoi c es phrase et ces metaphores lol

le message ne s adressé pas a toi ,pourquoi tu y reponds,tout les sujets ne tournent pas autour de ton avis content

je ne crois pas moi en la pensée positive,je l ai pratiqué et je me suis fais mon avis,je ne te vends rien du tout ,si tu ne veux pas m ecouter,ne lis pas mes messages,ça ne m empecheras pas d ecrire lol

ce n est pas parce qu en ce moment tu es tres actif sur le forum ,qu il t appartient,nous aussi on a le droit d ecrire nos conneries lol ,tu en ecris pas mal aussi ,alors laisse nous aussi ecrire des choses qui ne servent pas à tous .

la pensée positive c est pour notre mental ,et est et seras toujours ephemere...quand on essayer de positivé c est que ça va mal,ce n est pas en se construisant un faux avenir ou une fausse emotion que cela va changer,on vie "positivement",on ne peux pas changer notre vie en ayant des pensées construitent pour etre positive,sans y croire et en occultant ce qui nous pousse a avoir ces pensées positives forcées,c est refouler ses emotions.

la pensée positive c est bon pour un sport,pour agir sur le corps,pour agir dans l instant ,comme en sophrologie,mais pas sur sa vie ,ni sur un comportement,ou une maniere de vivre,la pensée positive est ephemere et ne dure ou n existe que pendant le moment ou on y pense,une fois passé à autre chose elle n existe plus,la "pensée negative "que l on voulais supprimé revient au galop...

quand on est positif au fond de nous on ne pense pas a produire des pensées positives on les vie
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Sam 20 Aoû - 19:18

bien sûr que tu as le droit d'exprimer tes points de vue melahel ( et hokmah aussi ) , mais avoue que tu présentes les choses bizarrement , tu n'as pas tort dans ce que tu expliques , mais c'est ta définition qui ne correspond pas à l'idée du forum , on ne te parle pas d'occulter ceci ou cela , ni de se forcer à quoi que ce soit , la pensée positive tu le reconnais toi même c'est bon pour l'instant présent...

hé bien c'est de cela qu'on te parle : de l'instant présent que l'on positive en y croyant et en allant jusqu'au bout ...

nous sommes dans la rubrique du forum crée par Astya et qui s'intitule : visualisation créatrice et pensée positive ...

je pense que si Astya a crée cette rubrique , c'est qu'elle adhère à cette idée , donc tu n'as pas la même définition => OK , mais ne nous disputons pas pour autant et ne cherche pas à vouloir avoir raison à tous prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Dim 21 Aoû - 10:25

melahel a écrit:
Je suis d accords avec lounaaa.
Moi je ne pratique pas la visualisation ni la pensée positive c est un leurre qui s adresse a notre mental,quand il y a pensée positive ça implique obligatoirement son contraire,pour contre balancer une pensée négative c est donc elle qui est sous entendu,et c est l expression d un manque,et on aura que la réalisation de ce manque....
Il faut juste croire réellement en soi et ne pas vouloir demander ce que l on n est pas ,ce que l on pense se réalise ,et pas ce que l on souhaiterais sans y croire....

argileblanche a écrit:
l'expérience montre que la pensée positive apporte beaucoup de bien être et de solutions !

que ce soit le mental ou autre cela n'a pas d'importance l'important c'est le résultat , quelqu'un de négatif qui arrive à penser positivement va voir sa vie se transformer , en mieux , beaucoup mieux , bien sûr !

melahel a écrit:
non argile elle penseras toujours negativement,ce n est pas parce qu une personne va se dire "je vais bien ,tout va bien" que ça iras bien parce qu elle n y crois pas vraiment elle dresse son mental ,elle essaye de changer ses pensées negatives par des positives,mais ce n est en faite que l expression d une negativité implicite et ça ne marche jamais longtemps,et souvent c est pire qu avant ,cette negativité s affirme.

si par contre ,on crois en ce que l on dit ce n est plus une pensée positive ,mais un comportement affirmé suivant ce que l on veux,la plus part des personne qui font de la pensée positive abandonne au bout d un moment,parce qu elles ne voient pas les resultats,elles s arretent justement sur les resultats escomptés ,et ne crois plus en la maniere d y arriver,elles deviennent negative par rapport aux resultat esperé,c est le serpent qui se mords la queue.

je ne crois pas en cette methode ,mais je crois en ce que je suis et pourquoi je le suis devenu,si ça ne me plait pas je change ma vision de ce que je suis ,en ayant la foi en moi et ce que je vais devenir.....

argileblanche a écrit:
c'est encore un problème de définitions !

ça devient un peu lassant je trouve ...

dans ma définition , il ne s'agit pas de se forcer à quoi que ce soit ...

hokmah a écrit:
Tu as raison argileblanche.... Ah ! ces définitions... quels sacs d'embrouilles ! Mais heureusement qu'elles ne coïncident pas exactement aussi, sinon qu'est-ce qu'on s'emm.rderait...!

Mais ce mélahel quel " Serment D'Hypocrate ou le Serpent Hypocrite ?" le voila en train de démolir la visualisation et la pensée positive pour nous proposer ses médecines... difficulté dans ma visualisation 152980

melahel a écrit:
hokmah a écrit:
Tu as raison argileblanche.... Ah ! ces définitions... quels sacs d'embrouilles ! Mais heureusement qu'elles ne coïncident pas exactement aussi, sinon qu'est-ce qu'on s'emm.rderait...!

Mais ce mélahel quel " Serment D'Hypocrate ou le Serpent Hypocrite ?" le voila en train de démolir la visualisation et la pensée positive pour nous proposer ses médecines... difficulté dans ma visualisation 152980

c est quoi ces histoires HK difficulté dans ma visualisation 620837 ,"serment d hypocrate ou le serpent hypocrite",je ne demolit rien du tout,et je n ai rien a te vendre difficulté dans ma visualisation 263633

mais s il te plait ,je te respect,je ne t insulte pas ,ne le fais pas non plus,c est quoi c es phrase et ces metaphores difficulté dans ma visualisation 263633

le message ne s adressé pas a toi ,pourquoi tu y reponds,tout les sujets ne tournent pas autour de ton avis difficulté dans ma visualisation 119814

je ne crois pas moi en la pensée positive,je l ai pratiqué et je me suis fais mon avis,je ne te vends rien du tout ,si tu ne veux pas m ecouter,ne lis pas mes messages,ça ne m empecheras pas d ecrire difficulté dans ma visualisation 263633

ce n est pas parce qu en ce moment tu es tres actif sur le forum ,qu il t appartient,nous aussi on a le droit d ecrire nos conneries difficulté dans ma visualisation 263633 ,tu en ecris pas mal aussi ,alors laisse nous aussi ecrire des choses qui ne servent pas à tous .

la pensée positive c est pour notre mental ,et est et seras toujours ephemere...quand on essayer de positivé c est que ça va mal,ce n est pas en se construisant un faux avenir ou une fausse emotion que cela va changer,on vie "positivement",on ne peux pas changer notre vie en ayant des pensées construitent pour etre positive,sans y croire et en occultant ce qui nous pousse a avoir ces pensées positives forcées,c est refouler ses emotions.

la pensée positive c est bon pour un sport,pour agir sur le corps,pour agir dans l instant ,comme en sophrologie,mais pas sur sa vie ,ni sur un comportement,ou une maniere de vivre,la pensée positive est ephemere et ne dure ou n existe que pendant le moment ou on y pense,une fois passé à autre chose elle n existe plus,la "pensée negative "que l on voulais supprimé revient au galop...

quand on est positif au fond de nous on ne pense pas a produire des pensées positives on les vie

argileblanche a écrit:
bien sûr que tu as le droit d'exprimer tes points de vue melahel ( et hokmah aussi ) , mais avoue que tu présentes les choses bizarrement , tu n'as pas tort dans ce que tu expliques , mais c'est ta définition qui ne correspond pas à l'idée du forum , on ne te parle pas d'occulter ceci ou cela , ni de se forcer à quoi que ce soit , la pensée positive tu le reconnais toi même c'est bon pour l'instant présent...

hé bien c'est de cela qu'on te parle : de l'instant présent que l'on positive en y croyant et en allant jusqu'au bout ...

nous sommes dans la rubrique du forum crée par Astya et qui s'intitule : visualisation créatrice et pensée positive ...

je pense que si Astya a crée cette rubrique , c'est qu'elle adhère à cette idée , donc tu n'as pas la même définition => OK , mais ne nous disputons pas pour autant et ne cherche pas à vouloir avoir raison à tous prix ...


ON SE CALME LES ENFANTS difficulté dans ma visualisation 213653
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Dim 21 Aoû - 10:34

En fait, je crois que tout le monde a raison.

Faire de la pensée positive avec un esprit (inconscient) négatif ne fonctionne pas. Car même si la personne essais de penser positif, son inconscient pense négatif. Comme le dit Melahel, ça peut empirer les choses chez les inconscients négatifs, je l'ai vu par moi même. Une personne avec un inconscient négatif doit d'abord travailler sur cet inconscient. L'inconscient peut être notre pire ennemie (cf jean claude marie).
L'inconscient a plus de pouvoir créatifs que le conscient.
Une personne qui demande quelque chose mais qui inconsciemment ni crois pas, n'y arrivera pas.

Maintenant, pour les autres, la pensée créatrice fonctionne pour le présent, comme pour le futur, ceci dit, toutes les demandes, pensées, doivent être émissent au présent. Pour que cela fonctionne dans le temps, il faut garder la vision, c'est a dire, ne pas douter, avoir la foi !

difficulté dans ma visualisation 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Dim 21 Aoû - 11:42

tu as très bien résumé Astya ! great

bise bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Dim 21 Aoû - 12:52

c est encore une fois conscience et inconscience,cela depends encore si on veux agir sur son ego ou sur son etre,bien evidement moi je ne veux faire vivre que mon etre ,mon ego n est et ne seras qu "un outils" ,ah cette dualité lol

donc je repete et je reecris argile,pour moi la visualisation et la pensée positive,je n y crois pas ,j evite de jouer un personnage ,je ressents ou je ne ressents pas,"la pensée positive,la visualisation ou comme le dis astya la pensée creatrice n est pas un exercice de style mais un style de vie,c est pour cela que beaucoup de personnes n y arrivent pas ou abondonne,que ce soit la "pensée positive" la visualisation ou la pensée creatrice,parce qu ils ne croit pas en leur souhait mais par contre ,inconsciement, les pratique tous les jours,ils creent des pensées creatrices tout les jours bonnes ou mauvaises,ils visualisent tout les jours bien ou mal,et ils positivent tout les jours bien ou mal mais bien sur inconsciement et tout le travail c est d en etre conscient et de choisir ce que l on veux "VOIRE""CREER"ou "PENSER" en bien sur y CROYANT si on nas pas foi en ce que l on creer voit ou pense ce ne seras qu un exercice de l ego ou du mental et cela seras ephemere et pas durable juste le temps de le penser lol

encore une histoire de definition et ce que l on veux voire dans les mots et les messages,pas de souci pour moi argile,en meme temps ça me premet de me rememorer ce concept
bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Dim 21 Aoû - 13:06

Bien sur Melahel que tout le monde la pratique inconsciemment ... par contre, l'idée est de réussir consciemment. Je peux te dire que ça existe, puisque j'en ai eu divers expérience. Dire que c'est facile, certes non, mais c'est possible. Je me suis aperçu de l'existence de la pensée créatrice en bien, comme en mal, par expérience, je ne savais pas que cela existait déjà en tant que concept. difficulté dans ma visualisation 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10Dim 21 Aoû - 14:42

pour ma part melahel , j'abandonne définitivement le souhait de te faire comprendre ce que je veux dire et ce que veut dire Astya , sad

pourtant nos explications me paraissent simples ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulté dans ma visualisation Empty
MessageSujet: Re: difficulté dans ma visualisation   difficulté dans ma visualisation Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté dans ma visualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» visualisation creatrice
» visualisation creatrice et EFT
» La définition de "visualisation"
» objectifs visualisation créatrice
» Qu'est ce qu'une visualisation créatrice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation :: Visualisation créatrice & pensée positive-
Sauter vers: