Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Dim 17 Juil - 12:54

Les expériences dites de « mort imminente » (E.M.I) ne concernent pas seulement des individus en état de mort clinique : elles peuvent aussi se produire chez des sujets en parfaite santé, à la faveur de situations moins dramatiques, tels accident évité de justesse, anesthésie générale, transport amoureux, méditation...

Fait étrange, tous ceux qui ont vécu une E.M.I. en rapportent des perceptions, des sentiments et des souvenirs singuliers dont la similarité déjoue toutes les lois du hasard. Que se passe-t-il en ces instants limites ? Comment peut-on percevoir et mémoriser ce qui se passe autour de soi alors que l'on est parfaitement inconscient ? Comment explorer un tel phénomène et quel sens lui donner ?

Avec rigueur et objectivité, le Dr. J.-P. Jourdan analyse et décrypte tous les aspects du problème en s'appuyant sur de nombreux témoignages. Fort de ces observations, il ouvre d'autres pistes de réflexion pour la recherche scientifique visant une meilleure connaissance de la conscience humaine et de sa place dans l'univers.

bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Dim 17 Juil - 13:09

cela m'est arrivé lors de mon premier évanouissement , une syncope impressionnante avec yeux révulsés et langue qui pendait , à l'âge de 15 ans ...

mon père a eu très peur , à mon réveil je ne comprenais rien ni pourquoi mon père ( qui ne me touchait jamais ) me donnait des gifles ...

je suis restée deux jours avant de me rappeler les moments précédants mon évanouissement ...

par contre je gardais l'éblouissement d'une spendide lumière blanche , magnifique , indescriptible et une impression de légéreté incroyable , l'impression d'avoir été amenée sur les nuages au milieu de cette éclatante lumière mais douce en même temps ...

quand on a vécu cela on n'a plus peur de mourir , au contraire presque , on aimerait retrouver ces moments de paix , de bonheur , de bien être incroyable

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Dim 17 Juil - 14:07

argileblanche a écrit:
cela m'est arrivé lors de mon premier évanouissement , une syncope impressionnante avec yeux révulsés et langue qui pendait , à l'âge de 15 ans ...

mon père a eu très peur , à mon réveil je ne comprenais rien ni pourquoi mon père ( qui ne me touchait jamais ) me donnait des gifles ...

je suis restée deux jours avant de me rappeler les moments précédants mon évanouissement ...

par contre je gardais l'éblouissement d'une spendide lumière blanche , magnifique , indescriptible et une impression de légéreté incroyable , l'impression d'avoir été amenée sur les nuages au milieu de cette éclatante lumière mais douce en même temps ...

quand on a vécu cela on n'a plus peur de mourir , au contraire presque , on aimerait retrouver ces moments de paix , de bonheur , de bien être incroyable

:energie: :energie: :energie:

J'ignorais que tu avais vécu une telle expérience. J'imagine la frayeur de ton papa lorsqu'il t'a vu dans cet état. sais-tu ce qui a déclenché cette syncope?
C'est marrant car les sensations que tu décris sont identiques à celles de nombreuses personnes ayant eu une expérience de mort imminente.

Penses-tu que ta croyance en l'âme éternelle t'a amené à vivre cette expérience?
Je te demande cela car mon père qui lui est totalement hermétique à la possibilité d'une vie après la mort n'a rien vu du tout durant sa crise cardiaque. Il a pourtant perdu connaissance un court laps de temps. Je suis convaincue que ses croyances ont déterminé l'expérience qu'il a vécu. Il n'a rien vu parcequ'il pense que la mort est synonyme de néant.

bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Dim 17 Juil - 18:48

oui , elo je pense qu'il y a eu plusieurs facteurs qui ont provoqué cette syncope , j'avais passé la nuit dans le train assisse ( donc très mal dormi ) il faisait très froid ( moins 15 , en plus je ne supporte pas le froid ) nous avons attendu car la voiture ne démarrait pas , en plus c'était ma mauvaise période , le tout a fait que j'ai eu ma syncope devant la porte du garage , moi j'ai cru que je m'endormais ...

oui , mon père a eu vraiment très peur , c'était la première fois que ça m'arrivait et de quelle façon ! pas un simple petit malaise ...

par la suite je me suis évanouie plusieurs fois suite à des problèmes digestifs , mais là ce n'était plus la même chose , au contraire impression de mourir , et d'une façon atroce ...
aucune vision , que le noir et l'angoisse que cela me reprenne , rien à voir avec la première fois !

donc mon expérience me fait dire que cela n'a rien à voir avec les croyances , par contre peut être est- on "choisi" à un moment donné pour avoir cette vision et cette sensation ? car c'est vraiment un privilège qui permet ensuite de voir la vie différemment .

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mar 19 Juil - 12:39

la mort imminente est un sujet très intéressant j' ai vu pas mal de trucs là dessus ce qui m' a intéressé le plus sont ceux qui prétendent être revenus de l' enfer avez-vous vu ces vidéos et si oui pensez-vous que ces personnes sont crédibles?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mar 19 Juil - 15:16

j'ai vu un témoignage d'une personne qui avait l'air de bonne foi et ce "voyage" lui a permis de changer son mode de vie et de faire le bien au lieu de la vie dépravée et violente qu'il menait avant cela .

pour autant je ne crois pas à un enfer réel , j'assimile cela à une sorte de rêve spécial , peut être une réaction du corps et du cerveau qui se rebelle et veut faire passer le message d'un redressement nécessaire dans la vie de cette personne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mer 20 Juil - 1:11

Argileblanche je ne suis pas sur de t' avoir saisi, ton opinion serait donc que ceux qui prétendent avoir vu l' enfer auraient rêvé mais que ceux qui prétendent avoir vu le paradis n' ont pas rêvé?
ou penses-tu qu' ils ont tous rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mer 20 Juil - 1:35

alibi , non tu ne m'as pas compris , déjà je n'ai jamais prétendu que les belles visions étaient les visions du paradis comme si c'était un lieu réel ,

c'est vrai qu'on s'y croirait et c'est tellement idéal , je n'ai jamais eu de plus belle sensation ,ni vu de plus belle chose que cette lumière

mais pour moi cela ne correspond pas au paradis céleste tel que l'enseigne les religions , de même que je ne crois pas à l'enfer pour moi le paradis sera ou terrestre ou ...je n'en sais rien ...

je n'ai pas dit non plus que c'était un rêve , j'ai juste parlé d'une sorte de rêve spécial , en fait il n'y a pas de mot exact pour traduire ce phénomème , c'est pour cela que l'on parle d'expérience ,

ça pour être une expérience c'est une sacrée expérience qui te marque pour la vie et qui fait que tu n'as plus peur de la mort et que tu relativises toutes les choses de la vie et que tu apprécies vraiment toutes les beautés de la nature

voilà c'est difficile à expliquer car c'est très fort , rien de comparable avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mer 20 Juil - 10:05

Je vous conseille de lire "La divine connexion" du Dr Melvin Morse (pédiatre-urgentiste). Il prétend que ces expériences ce situeraient dans une zone de notre cerveau qu'il nomme le lobe temporal droit. J'avoue qu'ayant vécu des expériences de ce type, je suis content d'être tombé sur ce livre qui a répondu à mes nombreuses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mer 20 Juil - 11:15

alibi974 a écrit:
la mort imminente est un sujet très intéressant j' ai vu pas mal de trucs là dessus ce qui m' a intéressé le plus sont ceux qui prétendent être revenus de l' enfer avez-vous vu ces vidéos et si oui pensez-vous que ces personnes sont crédibles?

Je n'ai vu aucune vidéo traitant de l'EMI mais je suis persuadée que les personnes ayant vu l'enfer durant leur expérience sont sincères.
Je pense que lors d'une expérience de mort imminente -tout comme lors de notre vie physique éveillée- l'esprit est créateur. Autrement dit, nos expériences sont déterminées par nos croyances et pensées.

bise
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mer 20 Juil - 11:28

argileblanche a écrit:
donc mon expérience me fait dire que cela n'a rien à voir avec les croyances , par contre peut être est- on "choisi" à un moment donné pour avoir cette vision et cette sensation ? car c'est vraiment un privilège qui permet ensuite de voir la vie différemment . bisous bisous

C'est très intéressant ce que tu dis. En effet, il est tout à fait possible qu'on soit "choisi" pour vivre une si belle expérience.
Mais dans ce cas, nous sommes choisis par qui selon toi? Dieu? anges gardiens, guides? autres??? et pour quelle raison sommes-nous choisis?

Cela me rappelle une hisoire qu'une de mes copines m'a raconté. Lorsqu'elle était adolescente, elle était si mal dans sa peau qu'elle pensait à mourir. Elle commençait à voir la mort comme une délivrance jusqu'à ce qu'un soir, elle vive une merveilleuse expérience "paranormale" qui a complètement transformé sa vie.

bise


Dernière édition par elo le Mer 20 Juil - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mer 20 Juil - 11:31

Citation :
Je pense que lors d'une expérience de mort imminente -tout comme lors de notre vie physique éveillée- l'esprit est créateur. Autrement dit, nos expériences sont déterminées par nos croyances et pensées.

Totalement d'accord avec toi elo.

Citation :
Mais dans ce cas, nous sommes choisi par qui selon toi? Dieu? anges gardiens, guides? autres??? et pour quelle raison est-on choisi?

Bonne réflexion !


Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mer 20 Juil - 11:58

Jour a écrit:
Je vous conseille de lire "La divine connexion" du Dr Melvin Morse (pédiatre-urgentiste). Il prétend que ces expériences ce situeraient dans une zone de notre cerveau qu'il nomme le lobe temporal droit. J'avoue qu'ayant vécu des expériences de ce type, je suis content d'être tombé sur ce livre qui a répondu à mes nombreuses interrogations.

Ce livre semble très intéressant.
J'ai bien envie de le lire.
Merci à toi jour de me l'avoir fait découvrir great

bise
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah
padawan
padawan
Mahasiah



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Sam 26 Jan - 23:14

J'ai commencé à lire ce livre, en parallèle d'un autre: la vie apres la vie du docteur MOODY. Les EMI m'intriguent et surtout me parlent beaucoup. J'ai l'impression d'avoir trouvé des réponses à des tas de questions que je me posais. Pour ceux qui s'intéressent aux EMI, il existe un livre que j'ai dévoré: "45 secondes d'éternité" de Nicole Druon. C'est le récit d'une expérience d'EMI vécue par cette personne et qui explique toutes les répercussions que cela a eu dans sa vie, ainsi que ses questionnements. J'ai trouvé ce livre vraiment beau, plein d'espoirs... Si vous avez d'autres titres sur ce genre d'expérience, je suis preneuse. Je n'ai jamais vu ou lu aucune expérience sur des personnes ayant vu l'enfer. Auriez vous des liens? D'autant que je ne suis pas forcément croyante en un eventuel enfer. Pour moi, notre enfer est sur terre car pour moi, nos épreuves sont ici... Mais ce n'est que ma façon de penser... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mer 30 Jan - 11:22

Vas voir ce lien, tu en trouveras plusieurs:
http://notreexperience.actifforum.com/t1494-receuil-de-themoige-d-nde-negatives
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah
padawan
padawan
Mahasiah



Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10Mer 30 Jan - 18:11

Merci! Je vais voir ça tt de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Empty
MessageSujet: Re: Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes    Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadline, dernière limite de Jean-Pierre Jourdan: expériences de mort imminentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: