Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source

Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Empty
MessageSujet: Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source   Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Horlog10Sam 30 Avr - 17:47

Cette expérience a eu lieu il y a une bonne année mais elle restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Cela a débuté comme une méditation classique. j'ai commencé par me concentrer sur mon souffle, au bout d'une dizaine de minutes je me sentais très détendue (état alpha), de légeres vibrations très agréables parcouraient mon corps et une sensation de chaleur -pas intense au point d'en être désagréable- envahit mes mains.

Soudain j'ai ressenti une intense sensation d'énergie, de créativité. C'est très difficile à expliquer mais pour faire simple je dirai que la sensation que j'ai ressenti est similaire à la sensation que je ressentais lorsque j'étais enfant et que je vivais dans mon monde. A l'époque, je ne bridais pas mon énergie. Non je laissais s'exprimer ma créativité librement en jouant et en imaginant presque à chaque instant -même à l'école et c'est certainement pour ça que je n'étais pas spécialement douée. j'étais plus souvent dans les mondes que je créais qu'en train d'écouter la maitresse. De cette énergie libre résultait un sentiment de joie que j'ai beaucoup plus de difficulté à ressentir aujourd'hui.

Bon revenons-en à ma méditation. Donc soudainement, brusquement je suis passée de l'état de vide mental et émotionnel -qui était assez agréable- à un état de plénitude, de bien être et c'était fabuleux.
J'ai eu l'impression et je peux même dire la sensation qu'une porte était ouverte. Une sensation très forte de ne plus être limitée dans l'espace et le tps. c'est vraiment difficile à expliquer et je ne suis même pas certaine qu'il existe de mots assez fort pour exprimer vraiment ce que j'ai vécu. je crois que je me suis connectée à la source.

Qui a déjà vécu cette expérience?

La sensation de créativité illimitée que vous connaissiez étant enfant, la vivez vous au quotidien? si oui comment faites-vous?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Empty
MessageSujet: Re: Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source   Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Horlog10Sam 30 Avr - 20:02

merci pour ton témoignage qui rejoint certaine de mes expériences passées et que j'essaie de retrouver , j'y arrive quand je le travaille ou par moment , sans savoir pourquoi .
c'est la magie du moment présent.
je pense que tu as réussie à retrouver ton TOI. ( la source )

En tout cas , je suis heureuse que toi aussi , tu t'éveilles à la joie qui n'est , tout compte fait que de l'amour .





bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Empty
MessageSujet: Re: Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source   Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Horlog10Sam 30 Avr - 20:37

Ouahh très belle expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Empty
MessageSujet: Re: Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source   Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Horlog10Dim 1 Mai - 10:46

cristaline a écrit:
merci pour ton témoignage qui rejoint certaine de mes expériences passées et que j'essaie de retrouver , j'y arrive quand je le travaille ou par moment , sans savoir pourquoi .
c'est la magie du moment présent.
je pense que tu as réussie à retrouver ton TOI. ( la source )

En tout cas , je suis heureuse que toi aussi , tu t'éveilles à la joie qui n'est , tout compte fait que de l'amour .bise

Bonjour cristaline, pour moi c'est toujours un vrai plaisir de partager des expériences aussi marquantes et je suis aussi constamment à la recherche de cette joie, de ce bonheur que j'ai pu ressentir.
Il m'arrive d'ailleurs de le revivre régulièrement mais je dirai que souvent la sensation de joie est moins intense - mais très agréable tout de même et je suis toujours ravie de la ressentir. C'est tellement bon et je suppose que nous sommes tous à la recherche de cette émotion. Bien que je ne suis pas certaine qu'on puisse appeller cette sensation de joie, de créativité une émotion. C'est beaucoup plus qu'une simple émotion furtive.
Cette joie, cette créativité dont je parle nous ne pouvons la ressentir qu'en rentrant à l'intérieur de soi et elle n'a rien à voir avec la joie -émotion furtive - qu'on ressent lorsqu'on s'achète la nouvelle robe sur laquelle on a complètement craqué.

Cela me fait penser que la plupart des gens sont constamment à la recherche de cette joie que je décris mais ils la recherchent à l'extérieur d'eux-même en multipliant les achats, les relations... en consommant à outrance ils ressentent alors des émotions fortes de bien être mais ces émotions sont aussi très furtives et à chaque fois qu'une émotion disparait, il faut la remplacer par une autre toujours plus forte. Je vois cela comme un cercle vicieux que je connais très bien car j'ai été prise dans son tourbillon lorsque j'étais ado et je peux dire que cela ne m'a pas rendu heureuse.
Il faudrait vraiment que les gens comprennent que ce bonheur qu'ils espèrent tant trouvé est à l'intérieur d'eux et non à l'extérieur.

Le dalai lama a dit: "Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous" et je le confirme ce vrai bonheur je l'ai ressenti lors de mon expérience.

bise

C'est exactement ça, je me suis connectée à mon "MOI" et c'était génial.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Empty
MessageSujet: Re: Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source   Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Horlog10Dim 1 Mai - 10:49

Yanikaissah a écrit:
Ouahh très belle expérience Very Happy

Coucou Yanikaissah calin PAF , oui c'est une expérience magnifique et j'aimerais que tout le monde puisse la vivre.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Empty
MessageSujet: Re: Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source   Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Horlog10Dim 1 Mai - 10:51

elo a écrit:
Yanikaissah a écrit:
Ouahh très belle expérience Very Happy

Coucou Yanikaissah calin PAF , oui c'est une expérience magnifique et j'aimerais que tout le monde puisse la vivre.

bise

Bonjour, merci c'est gentil. Smile

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Empty
MessageSujet: Re: Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source   Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Horlog10Dim 1 Mai - 10:56

je savais qu'en venant sur ce forum , j'allais me trouver des réponses , que certe j'avais déjà, mais il y a desfois où on a besoin que quelqu'un d'autre l'exprime mieux que soi -même et de là , vient une plus grande compréhension et une plus grande confiance .

un grand merci elo pour ce sujet et tes posts.

bise
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Empty
MessageSujet: Re: Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source   Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Horlog10Dim 1 Mai - 12:03

cristaline a écrit:
je savais qu'en venant sur ce forum , j'allais me trouver des réponses , que certe j'avais déjà, mais il y a desfois où on a besoin que quelqu'un d'autre l'exprime mieux que soi -même et de là , vient une plus grande compréhension et une plus grande confiance .

un grand merci elo pour ce sujet et tes posts.

bise

Merci cristaline, ton message me fait très plaisir.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Empty
MessageSujet: Re: Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source   Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensations durant meditation
» Sensations physiques lors de la méditation
» Douleurs pendant la méditation
» Sentations pendant la méditation
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: