Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se débarrasser de nos entités...

Aller en bas 
+8
jean-luc
Merline
sparadrap
argileblanche
Servan
melahel
Arwen
Bouloom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de nos entités...   Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Horlog10Jeu 5 Mai - 21:00

Ce n'est pas un rituel ça... et oui il faut le faire absolument! 


bise
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de nos entités...   Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Horlog10Ven 6 Mai - 8:51

cela peut être considéré comme rituel lol
Revenir en haut Aller en bas
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de nos entités...   Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Horlog10Dim 8 Mai - 18:04

Je ne sais pas si c'est ce que veut exprimer Bibou, mais je pense que tout rituel, ou magie qui a pour but d'aider, influer sur une personne sans qu'elle le sache est pour moi le problème. On ne peut pas aider une personne contre son grès dans le domaine spirituel, vibratoire ou énergétique. Certaines choses que l'on fait pour nous-mêmes à ces niveaux ont une répercussion sur notre entourage, nos proches, car nous sommes liés. Mais c'est différent d'intervenir sur eux directement même si on le fait pour leur bien, sans qu'ils aient donné leur consentement ou le sachent. Pour moi la limite à franchir se situe là.

 Sinon les techniques vibratoires, énergétiques peuvent être bénéfiques. Mais bien entendu bien exécutées par une personne compétente. Malheureusement avec l’engouement, la mode et l'aspect lucratif de toutes ces pratiques depuis déjà plusieurs décennies, on assiste aujourd'hui à un nombre impressionnant de gens qui subissent des "soins" vibratoires ou énergétiques désastreux car mal faits, fait par les mauvaises personnes dans les mauvaises conditions, praticiens qui sont parfois pourtant de bonne foi mais qui font n'importe quoi sans le savoir, car eux-mêmes formés par une personne incompétente en la matière qui pense être compétente, et ainsi de suite. Les gens recevant ces soins ne se rendent en général pas compte que cela peut être néfaste, car ils en tirent malgré tout en général des aspect positifs sans parvenir à en discerner les aspects négatifs. 
 L'addiction à ces pratiques en est un, ils n'arrivent plus à s'en passer et le font régulièrement, en essayent souvent d'autres en même temps, et sont au final incapables de se connecter seuls à leur énergie vital, à se ressourcer eux-mêmes, c'est pourquoi ils y reviennent toujours. 
 Le vampirisme énergétique à encore de beaux jours devant lui. Car on parle des entités, mais ce ne sont pas les seules à se nourrir de notre énergie, des gens de tous les jours même sans le réaliser le font, et certains individus utilisant des techniques énergétiques ou vibratoires se servent de leurs "patients" comme de véritable batterie énergétique. Vive l'énergie du groupe, c'est open bar ! 

 Je fais cela dit la différence avec les pratiques rituelles, chamaniques ou autres pratiquées par des populations dont c'est la culture millénaire, la tradition, car faites dans un contexte spirituel bien définie et avec des marqueurs culturels très forts, se situant dans la bulle spirituelle et philosophique de ces peuples. Je n'ai rien à redire à cela. 
 C'est lorsque ces pratiques sont ramenées chez nous et pratiquées par des Occidentaux que cela me pose problème. Car elles sont alors coupées de leur base culturelle et spirituelle, on pourra dire ce que l'on voudra n'est pas Indien d'Amazonie qui veut, ce n'est pas avec quelques stages dans la jungle, des rituels et des plantes que l'on acquiert la perception du monde d'un enfant né dans ces tribus. Or dépourvu de la majorité des repères culturels et spirituels de cet enfant, un Occidental n'a pas les "armes", le discernement, la perspective nécessaires pour intégrer correctement ces pratiques. Nous avons d'autres moyens d'explorer la spiritualité dans notre culture, avec des codes qui sont adaptés à notre perception du monde, à nos repères. Il n'y a pas de bons ou mauvais repères, mais il y a différentes pratiques, rites, qui sont adaptés à des cultures, des peuples spécifiques, qui ne sont pas adaptés à d'autres. 

 Je ne me fais pas beaucoup d'amis en disant cela, mais c'est ce que je pense, par chez nous je vois beaucoup d'enjeux financiers, d'emprise sur les gens et de personnes à l'ego sur-dimensionné dans le sillage de ces pratiques venus d'ailleurs. Sans parler de l'Occidental qui vient encore une fois prendre à tous ces peuples, avant c'était leur or, leur terre, leurs diamants, maintenant on vient prendre leur religion, leur spiritualité, en pensant orgueilleusement que l'on vient humblement apprendre, alors que l'on vient comme d'autres courent après l'argent ou le pouvoir, chercher un moyen d'y combler nos vides.  Comme d'habitude nous sommes assoiffés de tout, nous venons toujours pour prendre et ensuite pour certains en faire commerce. 

 Pour en revenir au sujet, certaines de ces techniques bien utilisées, sont tout autant bénéfiques que la médecine, ce sont des outils que les humains peuvent utiliser dans leur parcours de vie. 
Je crois en revanche que l'utilisation de drogues par exemple, même naturelles, ne sont pas souhaitables. Car elles nous mettent dans des états modifiés de conscience qui d'un peuvent être dangereux, car nous baladant dans l'astral avec tous les dangers que l'on peut y trouver, et de deux contrairement à la méditation, les rêves ou les voyages astraux, cela ne vient pas de nous mais d'un psychotrope que l'on prend. C'est un peu comme si au lieu de rentrer avec la clef que l'on nous a donné, on entrait par effraction en cassant une fenêtre avec une massue. Je pense que cela peut avoir des conséquences sur notre bilan de vie à la fin de notre incarnation, être un cambrioleur peut ternir notre notation finale si je puis dire. Je vois les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de nos entités...   Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Horlog10Dim 8 Mai - 18:35

coucou

+1 yeah

calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de nos entités...   Se débarrasser de nos entités... - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser de nos entités...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-il possible que des entités désincarnées "prennent possession" d'1 personne lors d'1 méditation?
» les entités et la santé
» Différents types d'entités
» Problème d'entités et thérapie karmique...
» Miab3 explication sur sa pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: