Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mes petits trucs a moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Mer 6 Avr - 20:21

tout d'abord ,merci a toi Astya

un gel douche tout simple

50 % de savon de marseille liquide ,bio il va de soit
50 % de macerat que vous aimez (pour moi de lavande de mon jardin) ou tout simplement de HV olives vous pouvez ajouter qq HE
secouer,c'est pret
nous n'allez pas avoir une mousse comme avce ceux du commerce, mettre un peu de gel dans la main et hop c'est douxxxxxxxxxxxxxxxxx, plus besoin de se tartiner ensuite
je me sers(enfin toute la famille meme les petits ) comme savon desinfectant mains en ajoutant HE de revensare, menthe poivrée, romarin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: huile de jour   mes petits trucs a moi Horlog10Mer 6 Avr - 20:27

pour peau seche

10 ml HV de rose musquée
5 gttes HE bois de rose
5 gttes geranium
voila le soin le plus simple qui soit et tellement genial ,1 mois de traitement

il suffit de changer les HV pour adapter a la peau peau grasse HV d noisette HV de jojoba at argarn conviennent a toutes les peaux ,vous pouvez aussi vous servir uniquement HV olive ou un macerat
pour faire un serum jour et ou nuit ,ajputer 10 ml de HV de framboise tjs pour peau seche, changer hV pour peau grasse
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Mer 6 Avr - 20:55

mes petits trucs a moi 133372 Merci de ce partage, nous on se sert de l'HV d'olive comme creme apres la douche mes petits trucs a moi 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Mer 6 Avr - 21:57

alix a écrit:
tout d'abord ,merci a toi Astya

un gel douche tout simple

50 % de savon de marseille liquide ,bio il va de soit
50 % de macerat que vous aimez (pour moi de lavande de mon jardin) ou tout simplement de HV olives vous pouvez ajouter qq HE
secouer,c'est pret
nous n'allez pas avoir une mousse comme avce ceux du commerce, mettre un peu de gel dans la main et hop c'est douxxxxxxxxxxxxxxxxx, plus besoin de se tartiner ensuite
je me sers(enfin toute la famille meme les petits ) comme savon desinfectant mains en ajoutant HE de revensare, menthe poivrée, romarin

Merci beaucoup Alix pour ces recettes maisons

bise
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Mer 6 Avr - 22:02

Astya a écrit:
mes petits trucs a moi 133372 Merci de ce partage, nous on se sert de l'HV d'olive comme creme apres la douche mes petits trucs a moi 21519

L'huile d'olive n'est-elle pas trop grasse? ça va si tu prends ta douche le soir et que tu mets en peignoir ensuite (et encore il ne faut pas la mettre avant de te coucher car tu risques de salir les draps), mais en revanche, lorsque tu prends ta douche le matin -comme moi par exemple, impossible de s'habiller car ça tache les vêtements snif .

bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Mer 6 Avr - 22:41

ça doit dépendre des peaux ...j'ai tellement la peau sèche , que chez moi aucun problème l'huile d'olive est tout de suite absorbée ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 1:58

elo a écrit:
Astya a écrit:
mes petits trucs a moi 133372 Merci de ce partage, nous on se sert de l'HV d'olive comme creme apres la douche mes petits trucs a moi 21519

L'huile d'olive n'est-elle pas trop grasse? ça va si tu prends ta douche le soir et que tu mets en peignoir ensuite (et encore il ne faut pas la mettre avant de te coucher car tu risques de salir les draps), mais en revanche, lorsque tu prends ta douche le matin -comme moi par exemple, impossible de s'habiller car ça tache les vêtements mes petits trucs a moi 2355 .

mes petits trucs a moi 46337

Nannnn, j'en met un peu sur mes mains, et j'applique sur peau mouillée, ensuite je m'essuis en tapotant mes petits trucs a moi 688903 ça fait une peau toute douce mes petits trucs a moi 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 8:15

tu peux faire un essai, 1cs de savon de marseille et 1cs HV olive, en melange je t'avoues que ce n'est pas trop gras par contre il est vrai que je ne me tartine plus apres la douche ,gain a tous points de vues pour moi ,ensuite tu peux tout a fait mettre une HV qui convient pour ta peau,de toutes les facons ,je ne saurais trop vous conseiller de faire un essai sur l'interieur du coude ,mais cela vous le savez deja
bonne jounée , je file
Alix
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 10:26

alix a écrit:
tu peux faire un essai, 1cs de savon de marseille et 1cs HV olive, en melange je t'avoues que ce n'est pas trop gras par contre il est vrai que je ne me tartine plus apres la douche ,gain a tous points de vues pour moi ,ensuite tu peux tout a fait mettre une HV qui convient pour ta peau,de toutes les facons ,je ne saurais trop vous conseiller de faire un essai sur l'interieur du coude ,mais cela vous le savez deja
bonne jounée , je file
Alix

Cette recette me tente bien. Je vais l'essayer.
Ce n'est pas trop difficile à rincer?

Merci à toi alix.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 10:31

Astya a écrit:
elo a écrit:
Astya a écrit:
mes petits trucs a moi 133372 Merci de ce partage, nous on se sert de l'HV d'olive comme creme apres la douche mes petits trucs a moi 21519

L'huile d'olive n'est-elle pas trop grasse? ça va si tu prends ta douche le soir et que tu mets en peignoir ensuite (et encore il ne faut pas la mettre avant de te coucher car tu risques de salir les draps), mais en revanche, lorsque tu prends ta douche le matin -comme moi par exemple, impossible de s'habiller car ça tache les vêtements mes petits trucs a moi 2355 .

mes petits trucs a moi 46337

Nannnn, j'en met un peu sur mes mains, et j'applique sur peau mouillée, ensuite je m'essuis en tapotant mes petits trucs a moi 688903 ça fait une peau toute douce mes petits trucs a moi 279306

Ok astya, j'imagine que l'application du produit sur peau mouillée rend le résultat moins gras que sur peau sèche. Sans oublier que tu t'essuies après.
Merci pour cette astuce calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 10:31

Pas plus qu'un autre a mon avis, le truc, c'est que le gras empeche de mousser mes petits trucs a moi 688903 alors ça, ça ne conviendra pas a mon cheri, si ça mousse pas; ça lave pas pour lui mes petits trucs a moi 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 10:32

elo a écrit:
Astya a écrit:
elo a écrit:
Astya a écrit:
mes petits trucs a moi 133372 Merci de ce partage, nous on se sert de l'HV d'olive comme creme apres la douche mes petits trucs a moi 21519

L'huile d'olive n'est-elle pas trop grasse? ça va si tu prends ta douche le soir et que tu mets en peignoir ensuite (et encore il ne faut pas la mettre avant de te coucher car tu risques de salir les draps), mais en revanche, lorsque tu prends ta douche le matin -comme moi par exemple, impossible de s'habiller car ça tache les vêtements mes petits trucs a moi 2355 .

mes petits trucs a moi 46337

Nannnn, j'en met un peu sur mes mains, et j'applique sur peau mouillée, ensuite je m'essuis en tapotant mes petits trucs a moi 688903 ça fait une peau toute douce mes petits trucs a moi 279306

Ok astya, j'imagine que l'application du produit sur peau mouillée rend le résultat moins gras que sur peau sèche. Sans oublier que tu t'essuies après.
Merci pour cette astuce mes petits trucs a moi 279306

Et surtout, t'en met moins, l'eau fait que t'arrive a étaler en fine couche ... mais tout ça depends de l'effet que souhaite mes petits trucs a moi 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 10:35

argileblanche a écrit:
ça doit dépendre des peaux ...j'ai tellement la peau sèche , que chez moi aucun problème l'huile d'olive est tout de suite absorbée ...

Tu as de la chance argile. A une époque, je me tartinais le corps d'huile d'argan le soir une demi-heure avant de me coucher mais mon homme ralait car j'en mettais sur le lit et il ne pouvait plus se coller contre moi tant ma peau était grasse. Ce n'était pas du tout agréable pour lui. Sans oublier l'aspect super luisant...

bise
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 10:41

Astya a écrit:

Et surtout, t'en met moins, l'eau fait que t'arrive a étaler en fine couche ... mais tout ça depends de l'effet que souhaite mes petits trucs a moi 688903

Je souhaite juste avoir la peau bien nourie mais non luisante et non grasse après l'application du soin. Je trouve que les huiles sont plus efficaces que les laits et crèmes niveau nutrition mais l'inconvénient est qu'elles sont aussi plus grasses. Beaucoup plus grasses!
Existe-t-il des huiles non grasses?

bise
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 10:48

Astya a écrit:
Pas plus qu'un autre a mon avis, le truc, c'est que le gras empeche de mousser mes petits trucs a moi 688903 alors ça, ça ne conviendra pas a mon cheri, si ça mousse pas; ça lave pas pour lui mes petits trucs a moi 688903

Je comprends ton chéri. Idem pour les shampoings je suppose?!
Je me souviens de la première fois que j'ai utilisé un shampoing BIO. Il ne moussait pas du tout et de ce fait j'avais l'impression qu'il ne lavait pas mes cheveux. J'en mettais des tones dans l'espoir de voir ou plutôt sentir une fine mousse apparaitre. Mais rien! Difficile lorsqu'on est habitué aux shampoings qui moussent abondamment.
J'ai laissé tombé jusqu'à ce que j'en trouve un qui mousse légèrement.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 19:16

Oui, il existe des huiles seches, j'ai un melange pour ma puce qui fait une peau toute douce ^^
il faut chercher sur le net
http://huiles-et-nature.fr/huile-admirable.html
http://huiles-et-nature.fr/huile-seche-multi-usages.html
http://huiles-et-nature.fr/huile-seche-nourrissante.html

Apres il faudrait voir le melange, car ça fait un peu cher je trouve par exemple :
Huile Admirable
Ingrédients : Argania spinosa oil, (Huile d'Argan biologique du Maroc), Nigella sativa oil (Huile de Nigelle biologique d'Egypte), Opuntia ficus indica seed oil (huile de pépins de figue de barbarie), rosa damascena flower oil (huile de rose de Damas biologique).

Sinon a voir sur Aroma zone
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: je suis morte de rire    mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 19:50

quel bonheur que de paroles pour un petit gel douche, hihi, rassurez vous, faites un petit essai la peau ne reste pas grasse du tout et surtout plus besoin de creme ou lait ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Jeu 7 Avr - 20:43

merci Alix pour ta recette maison!


Citation :

Sinon a voir sur Aroma zone
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp


Je recommande ce site, j'ai déjà commandé il est trés bien mes petits trucs a moi 21519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Ven 8 Avr - 8:22



tu as tout fait raison, rapport ,qualite, prix et rapidité de livraison pour ma part le moins cher que j'ai pu trouver et de plus apres environ 45 euros d'achats pas de frais de transport, tous les deux mois et bon de 5 ou 8 euros, pas mal heinnnnnnnnnnnnnnnnn



cristal89 a écrit:
merci Alix pour ta recette maison!


Citation :

Sinon a voir sur Aroma zone
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp


Je recommande ce site, j'ai déjà commandé il est trés bien mes petits trucs a moi 21519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Ven 8 Avr - 8:24

merci Astya , pour le message concernant les hv seches tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10Sam 9 Avr - 19:09

Astya a écrit:
Oui, il existe des huiles seches, j'ai un melange pour ma puce qui fait une peau toute douce ^^
il faut chercher sur le net
http://huiles-et-nature.fr/huile-admirable.html
http://huiles-et-nature.fr/huile-seche-multi-usages.html
http://huiles-et-nature.fr/huile-seche-nourrissante.html

Apres il faudrait voir le melange, car ça fait un peu cher je trouve par exemple :
Huile Admirable
Ingrédients : Argania spinosa oil, (Huile d'Argan biologique du Maroc), Nigella sativa oil (Huile de Nigelle biologique d'Egypte), Opuntia ficus indica seed oil (huile de pépins de figue de barbarie), rosa damascena flower oil (huile de rose de Damas biologique).

Sinon a voir sur Aroma zone
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp

Merci astya pour ces liens.
Je me pose une question. Comment rendent-ils des huiles végétales sèches?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits trucs a moi Empty
MessageSujet: Re: mes petits trucs a moi   mes petits trucs a moi Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits trucs a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: La simplicité volontaire :: Faire ses cosmetiques pour toute la famille-
Sauter vers: