Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un petit conte en provenance d'Inde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un petit conte en provenance d'Inde Empty
MessageSujet: Un petit conte en provenance d'Inde   Un petit conte en provenance d'Inde Horlog10Ven 25 Fév - 20:27

Un petit conte en provenance d'Inde qui m'a énormément touché :


Râmânuja, l'un des grands maîtres du Védânta, était généreux. Il regardait tous les humains pareillement, offrait à tous son attention, aux hommes comme aux femmes quelle que soit leur caste. Il était même chaleureux à l'égard des hors-caste. Il scandalisait les gens de son temps.

Au temps où il cherchait encore sa voie, il approcha un maître et le pria de l'initier. Il lui offrit une noix de coco. Le maître, reconnaissant une grande âme, prit la noix, la fendit d'un coup sec. Ainsi fut-il dit sans parole que son mental était brisé et que son ego pouvait s'écouler.
Puis il murmura à l'oreille du disciple le mantra sacré.

- Répète-le avec tendresse, avec intelligence bien sûr, avec abandon et passion, avec détachement surtout. Ce mantra est d'une grande puissance, il te libérera sans faute de l'ignorance. Répète-le en secret, garde-le au fond de ton coeur, ne le communique à personne.

- Pourquoi donc ne puis-je le dire à haute voix, devant les gens ?
- Si tu le divulgues il libérera celui qui l'aura entendu, mais toi, tu continueras à errer dans ce monde, plein d'ignorance et de douleur.

Râmânuja quitta le maître, grimpa aussitôt sur le toit du temple le plus haut. De là il appela la population d'une voix forte :

- Venez et écoutez bien : le maître m'a donné le puissant mantra qui sauve assurément celui auquel il est transmis. Entendez-le, répétez-le : "Aum namo narayana." Vous l'avez bien entendu ? "Aum namo narayana. Aum namo narayana !"

Le maître aussi l'avait entendu, évidemment. Il fit appeler Râmânuja. Le disciple vint sans tarder.

- Pourquoi, malgré mon avertissement, as-tu divulgué ce précieux mantra sur la place publique ? lui demanda-t-il, effaré.
- Je suis prêt à vivre encore mille vies d'ignorance et de douleur si ceux que je vois là, devant moi sur la place, sont tous sauvés dès cette vie, répondit paisiblement le disciple.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit conte en provenance d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte en provenance d'Inde   Un petit conte en provenance d'Inde Horlog10Ven 25 Fév - 21:24

magnifique ! dac

assurément l'élève a surpassé le maitre. bien sur en supposant que le maitre ne dissimula pas son role veritable... jap
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Un petit conte en provenance d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte en provenance d'Inde   Un petit conte en provenance d'Inde Horlog10Ven 25 Fév - 21:36

Je suis d'accord avec Kevin, quel beau sacrifice d'amour il a fait là. Je pense qu'il a obtenu la vrai sagesse en agissant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Un petit conte en provenance d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte en provenance d'Inde   Un petit conte en provenance d'Inde Horlog10Sam 26 Fév - 1:35

Tiens, c'est marrant, mon chéri m'a dit il n'y a pas longtemps que le plus grand et le plus beau des sacrifices, était de se sacrifier pour les autres, quitte a renoncer a la fin de la réincarnation, quitte a devoir tout recommencer (réincarnation), je lui est repondu, oui tu as raison, sacrifier sa vie (mort) n'est rien a coté ... et je viens lire ça, je ne connaissais pas Un petit conte en provenance d'Inde 133372

Merci Angelique Un petit conte en provenance d'Inde 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Un petit conte en provenance d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte en provenance d'Inde   Un petit conte en provenance d'Inde Horlog10Sam 26 Fév - 10:26

A Kévin et Ecra :

Je suis vraiment ravie que ce conte vous ait plu!

A Astya :

Pour ma part je suis bien d'accord avec ton mari. C'est utopiste mais quel beau rêve... J'aimerai pouvoir réaliser une telle prouesse... Après tout l'espoir fait vivre (rire).

Je suis contente en tout cas que vous aimiez tous ce petit conte! J'en mettrais surement d'autres par la suite (sourire).

Bonne journée à vous tous!

calin

Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit conte en provenance d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte en provenance d'Inde   Un petit conte en provenance d'Inde Horlog10Sam 26 Fév - 11:50

ce petit conte m'a beaucoup plu à moi aussi !

c'est un très beau sacrifice !

merci Angéliquement votre Un petit conte en provenance d'Inde 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit conte en provenance d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte en provenance d'Inde   Un petit conte en provenance d'Inde Horlog10Dim 27 Fév - 18:30

Mais de rien Emy, je suis vraiment contente qu'il soit apprécié. Je connais plus de contes japonais qu'hindou mais il m'a interpellé (sourire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit conte en provenance d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte en provenance d'Inde   Un petit conte en provenance d'Inde Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conte en provenance d'Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les Poèsies et beaux Textes.-
Sauter vers: