Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La loi loppsi2 continue ses ravages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



La loi loppsi2 continue ses ravages Empty
MessageSujet: La loi loppsi2 continue ses ravages   La loi loppsi2 continue ses ravages Horlog10Ven 4 Fév - 15:57

La loi loppsi2 continue ses ravages La-loi10



L’histoire de Gilles Bernier et de ses mésaventures judiciaires dues à la Loi d’Orientation et de Programmation Pour la Sécurité Intérieure laisse songeur quant aux conséquences d’un texte qui appelle à la délation par les élus locaux et chasse des centaines de familles qui ont choisi un mode de vie alternatif. La raison : «Un risque grave d’atteindre à la salubrité, à la sécurité et à la tranquillité publique ».
Gilles Bernier sur le terrain ou était implantée sa yourte.Pas de doute possible, Gilles Bernier n’est pas un écologiste illuminé, adepte du retour à l’âge de pierre et du « Peace and love ». Né à Clis, père de deux enfants, l’homme est un ancien photographe professionnel qui a roulé sa bosse à travers le monde, notamment en Afrique. À la fin des années quatre-vingt-dix, il s’installe au bord du marais qui l’a vu naître et débute une activité paludière. Il révolutionne sa vie, ses modes de consommations, son appréhension de l’environnement, dans une démarche écologique et économique parfaitement réfléchie.
En 2010, LOPPSI 2 a conduit ce Guérandais de sa confortable yourte à son mini-van, d’une activité paludière et maraîchère lucrative au Pôle Emploi via le RSA, d’un terrain cultivé à une friche, et a disloqué sa famille.
Une vie choisie, harmonieuse et reconnue« Même les enfants des écoles venaient ici ! »
Les aléas de l’activité salicole vont provoquer un premier déclic : « J’ai vécu la marée noire de 1999 comme un véritable traumatisme. Puis, en 2001, nous avons eu six mois de pluie consécutifs. Je me suis dit que la monoculture n’était peut-être plus d’actualité car trop dépendante d’un équilibre fragile. J’ai cherché à me diversifier sur les marais en proposant des contes, des visites, des marchés historiques ». L’installation d’une AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) à proximité va l’orienter vers le maraîchage biologique et un circuit court de distribution aux consommateurs.
Le besoin de logement est un second déclic décisif. « J’avais une petite maison au village, devenue trop petite. J’ai longtemps cherché autre chose pour abriter ma famille, en vain. Les prix ont atteint un point de non-retour pour les gens comme moi », explique Gilles Bernier. En 2005, il pose une première yourte de 30 m2 sur un terrain en friche. « La yourte est un type d’habitat nomade protégé par l’UNESCO. Elle offre beaucoup de confort et a un impact minimum sur l’environnement et le paysage », ajoute-t-il. Pas d’occupation illégale de terrain pour la famille Bernier : « J’étais sur le point de partir et le propriétaire est venu me voir pour me proposer ce terrain. Je lui ai expliqué l’intégralité de mon projet. Il était d’accord ». Libéré de certaines contraintes de la société de consommation, il justifie : « Les gens qui utilisent la cabane, la tente, le tipi, la yourte, l'habitat troglodyte, ont fait des choix avant la crise. Je n’emprunte pas sur 50 ans pour endetter mes enfants ».

Il entreprend alors de cultiver la terre, projette même de fabriquer et vendre du pain paysan. Économiquement, l’activité fait vivre la famille. Écologiquement, les Bernier sont en accord avec la nature. « Nous avons mis l’écologie en pratique avec l’utilisation du vélo au maximum, le recyclage de l’eau de pluie. Nous nous sommes appliqués à nous-mêmes des technologies environnementales. C’est aussi très éducatif pour nos enfants, qui ont totalement adhéré au projet. Pourtant, c’est très difficile de changer les habitudes, il faut être vraiment volontaire. Il ne faut surtout pas se couper des autres et garder du lien social », se rappelle-t-il. Mieux encore, on se presse sur le site de la yourte pour mieux manger et s’instruire. « Même les enfants des écoles venaient ici ! », souligne Gilles Bernier.
Traité comme un criminel« L’Etat fait le nettoyage du territoire »
Les difficultés sont arrivées en janvier 2008 avec la visite des services de la mairie. Dans le même temps, les jeunes cultivateurs de l’AMAP étaient expulsés suite à une dénonciation. « Nous sommes dans le domaine de l’intolérance de la part de certaines personnes, mais je préfère m’inscrire dans le registre de l’incompréhension plutôt que dans la colère », tempère-t-il.
Gilles Bernier est allé rencontrer le nouveau maire, Christophe Priou. Après avoir exposé sa situation, la réponse du député-maire a été claire selon lui : « L’État fait le nettoyage pour raison de sécurité, on ne peut rien pour vous ». Il ajoute : « Raisons de sécurité ? Moi, je lui parlais de salades et démarches bio ! ». Procédure d’expulsion, tribunal correctionnel, délit pénal, deux ans à se demander : « Est-ce que c’est bien vrai ce qui m’arrive ? ». LOPPSI 2 met tout le monde dans le même panier, des Roms aux squatteurs. Votée en février 2010 par tous les bancs de l’assemblée, des Écolos à la Droite (de rares exceptions), elle condamne à une amende de 3 700 euros toute commune qui ne dénoncerait pas les situations du genre de celle de Gilles Bernier. « Mes façons de repenser l’économie et l’écologie m’ont conduit en correctionnelle. Mais ce qui est le plus inquiétant, c’est la dénonciation des modes de vies alternatifs », ajoute l’homme blessé.
Gilles Bernier poursuit son constat accablant : « J’étais autonome, je suis aujourd’hui dépendant et fragilisé. Je dors dans mon véhicule, j’ai froid, je perds mon énergie, mes économies, mes amis. Mais je ne veux pas tomber plus bas, ne plus avoir de connexions avec le monde». Même certains organismes issus de l’État sont désarçonnés : « Quand je vais au Pôle Emploi, je ne rentre pas dans les cases. Il a fallu que je demande l’aide de l’État pour mes enfants (qui vivent désormais chez leur mère). Je suis au RSA ! Les gens de l’Action Sociale tombent des nues ! »
Gilles Bernier conclut en dénonçant les dérives de cette loi sécuritaire : « J’avais du pain sur la planche, je proposais une alternative qui fonctionne. Je n’ai pas eu de sommation ! Je crains que nos libertés soient en voie d’extinction. Je ne suis peut-être pas un modèle, peut-être que ma démarche est emmerdante, mais ça ne méritait pas de me « nettoyer ». LOPPSI, c’est la loi pour l’Augmentation des Pratiques Policières pour la Sécurité Imposée ».
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La loi loppsi2 continue ses ravages Empty
MessageSujet: Re: La loi loppsi2 continue ses ravages   La loi loppsi2 continue ses ravages Horlog10Ven 4 Fév - 17:10

ça confirme bien, on en parler, il n'y a pas longtemps avec Xenia, nous sommes dans un pays sans libertés, dans un pays totalitaire ... sauf que c'est fait de façon ... excusez du terme ... faux cul .... je n'en vois pas d'autre ....

C'est tout bonnement scandaleux ! et ça prouve bien ce que je pense, les gouvernement prônent l'écologie seulement et seulement si ça leur rapporte du fric ! Il n'y a que le profit qui compte, le roi du monde, c'est le profit ... en plus ... ça détruit une famille et ça doit pas être les seuls La loi loppsi2 continue ses ravages 154988
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La loi loppsi2 continue ses ravages Empty
MessageSujet: Re: La loi loppsi2 continue ses ravages   La loi loppsi2 continue ses ravages Horlog10Ven 4 Fév - 19:58

c'est vraiment lamentable ! angry

encore une fois l'administration privilégie la lettre plutôt que l'esprit des lois !

même en france , un jour il y aura des soulèvements devant tant de bêtises , de mauvaise foi , de cruauté envers les familles .

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La loi loppsi2 continue ses ravages Empty
MessageSujet: Re: La loi loppsi2 continue ses ravages   La loi loppsi2 continue ses ravages Horlog10Lun 7 Fév - 18:32

Argile il n'y aura rien, les gens sont devenu amorphe de tout. Ma mère me sort depuis mon enfance, l'inégalité règnera toujours et le mal aussi. Chaque fois que j'entendais cela je disais "non maman moi je changerais les choses". La population n'agira pas. Mais certaines personnes le peuvent car elles ne sont pas ainsi.
J'espère un jour et même très bientôt pouvoir faire quelques choses, car le monde est injuste et il m'écœure parfois je me dis que si l'apocalypse arrivait on l'aurait bien cherché. Puis je vois les enfants et les animaux et je me dis mais eux ont dois les sauver.
Lois injustes, vie injuste, monstre d'égoïsme voila ce que devenu l'espèce humaine. J'ai honte de faire partie de cette espèce.


J'espère que cet homme trouvera une solution et que l'État payera son crime.
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



La loi loppsi2 continue ses ravages Empty
MessageSujet: Re: La loi loppsi2 continue ses ravages   La loi loppsi2 continue ses ravages Horlog10Mar 8 Fév - 12:42

ecra a écrit:

Lois injustes, vie injuste, monstre d'égoïsme voila ce que devenu l'espèce humaine. J'ai honte de faire partie de cette espèce.


J'espère que cet homme trouvera une solution et que l'État payera son crime.

il ne faut pas avoir * honte pas douce * puisque tu n'es pas comme eux , nous non plus du reste , laisse faire , demain sera un autre jour * bientôt *
La loi loppsi2 continue ses ravages 279306 La loi loppsi2 continue ses ravages 279306 La loi loppsi2 continue ses ravages 279306 La loi loppsi2 continue ses ravages 46337 La loi loppsi2 continue ses ravages 46337 La loi loppsi2 continue ses ravages 46337 La loi loppsi2 continue ses ravages 817111 La loi loppsi2 continue ses ravages 817111 La loi loppsi2 continue ses ravages 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



La loi loppsi2 continue ses ravages Empty
MessageSujet: Re: La loi loppsi2 continue ses ravages   La loi loppsi2 continue ses ravages Horlog10Mar 8 Fév - 13:56

Pour ma part, cela démontre encore une fois que notre monde s’essouffle, nous passons chaque jours de déception en déception avec ce que nous entendons.
En fait, ce monde ne correspond plus à personne à vrai dire et cela est la marque du déclin de notre civilisation. Celle-ci est en train de mourir.
Certains se renforcent dans leur égoïsme qui est déjà leur propre prison, d'autre s'efforce de s'ouvrir, et de cultiver l'Unité car leur âme savent qu'un nouveau monde est lui en train de naître...

Tu sais Ecra, j'ai envie de te dire, ne t'en fait plus pour tous ces membres du gouvernement qui cherchent encore des solutions pour nous enfermer davantage.
Aujourd'hui le plus important est ta propre joie. Notre chère planète ascensionne réellement. Seul les médias entretiennent le voile sur cette réalité. Tous est fait pour nous maintenir dans la peur et le prétexte en sera toujours une fausse sécurité. Mais la vrai sécurité est en nous même.
Nous devons tous entrer dans le nouveau monde, et chacun sera face à lui même à ce moment là. Eux s'enferment eux même, et continueront à le faire. Nous, préparons ce monde qui nait, rayonnons la Paix et l'Amour et la Lumière, car ce seront ses principes même. Tous les textes anciens et sacrés parle de cette période. Et ceci est réellement maintenant, entre cette année et l'année prochaine, les changements se verront ! Rien est à redouter, tout est à accueillir.

Je te donne toute ma Paix. confettis

Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La loi loppsi2 continue ses ravages Empty
MessageSujet: Re: La loi loppsi2 continue ses ravages   La loi loppsi2 continue ses ravages Horlog10Mar 8 Fév - 19:47

Merci à vous deux.
Je crois que quelqu'un ne supporter pas ma déprime sur tout ce que j'ai lu hier.
Car aujourd'hui, en prenant le bus j'ai eu le droit à un chauffeur qui aider les gens, qui était gentil et attentionné avec un garçon qui devait être son fils.
Et deux garçons m'ont rendu ma ceinture de blouson que j'avais pas eu conscience d'avoir perdu juste avant que je descende du bus.

Alors quand je vois ça, je me sens rempli de joie et d'espoir pour le monde. Car beaucoup pense à leur salue, à leur bonheur. Mais mon bonheur à moi c'est de voir les gens heureux.
Je ne sais ce qui arrivera mais malgré la monstruosité et l'égoïsme de certaines personnes, je ne peux m'empêcher de souffrir pour elles, de perdre espoir qu'elles changeront ou réaliseront que ceux qu'elles vient n'est rien.
Je ne cherche pas mon salue mais celui de cette planète. Et ceux depuis toujours même si je suis mal à l'aise avec les gens. Je n'arrive pas à penser à moi à ce point, j'ai encore l'impression parfois d'être trop égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi loppsi2 continue ses ravages Empty
MessageSujet: Re: La loi loppsi2 continue ses ravages   La loi loppsi2 continue ses ravages Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi loppsi2 continue ses ravages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: