Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Citations de gandhi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Mar 1 Fév - 19:37

<< L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit >>
[ gandhi ]

<< En réalité il existe autant de religions que d'individus >>
[ gandhi ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Mer 2 Fév - 10:20

Citations de gandhi 279306 Citations de gandhi 279306 Citations de gandhi 279306 Citations de gandhi 46337 Citations de gandhi 46337 Citations de gandhi 46337 Citations de gandhi 817111 Citations de gandhi 817111 Citations de gandhi 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Jeu 3 Fév - 13:09

j'aime Gandhi ! confettis confettis confettis

merci Astya ! great

calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Ven 4 Fév - 11:24

Moi ausi j'adore Gandhi great , c'est un homme qui possède beaucoup de lucidité sur le monde qui nous entoure et sur les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Ven 4 Fév - 17:12

De rien Citations de gandhi 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Dim 27 Fév - 21:37

J'aime beaucoup ces citations, d'ailleurs la première m'en rappelle une de Bernard Werber (rire) " Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ".

En tout cas, ce sont de bien sages paroles que celles de Gandhi.

Merci encore pour ce partage Astya!

Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Dim 27 Fév - 22:08

J'aime beaucoup aussi Citations de gandhi 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Dim 27 Fév - 22:26

Ravie qu'elles te plaisent, j'essayerai plus volontier de resortir celle de Gandhi mais elle est moins évidente à retenir (sourire).

Bonne soirée

Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Dim 27 Fév - 22:33

Lol, pas grave Citations de gandhi 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Lun 28 Fév - 12:55

-<< L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit >>
[ gandhi ]

<< En réalité il existe autant de religions que d'individus >>
[ gandhi ]


Je ne connaissais pas cette citation de gandhi alors merci à toi astya de la partager avec nous.
Je la trouve très juste dac .
Cette partie "L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie" me fait penser à ce qu'on appelle des CROYANCES RACINES ou croyances générales. ce sont des idées qui sont véhiculées depuis des lustres et que nous prenons pour réalité/vérité immuable alors que bien souvent elles sont eronnées.

Pour cette partie << En réalité il existe autant de religions que d'individus >> j'ajouterai aussi qu'il existe autant de réalités que d'individu.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Lun 28 Fév - 13:08

Je te rejoins totalement Elo ; surtout pour ce qui est des réalités différentes selon les individus.

Enfin pour prendre le partie des croyances racines ( plutôt pour y réfléchir ), peut-être qu'on ne lit pas toujours assez à travers les lignes et que l'on ne doit pas prendre ces croyances racines au pieds de la lettre. Peut-être qu'ils n'ont pas voulu nous dire d'emblé la bonne parole.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Lun 28 Fév - 15:36

Citations de gandhi 628418 Elo Citations de gandhi 313592

Pour ce qui est des croyances racines, je pense au contraire qu'il faut les prendre tel quel et qu'elles sont erronées ... enfin, après ça dépend quoi Citations de gandhi 688903 attention, je ne parle pas que des religions Citations de gandhi 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Lun 28 Fév - 16:01

Pour ce qui est des croyances racines, je pense au contraire qu'il faut les prendre tel quel et qu'elles sont erronées ...

---> Peux-tu expliciter ton point de vue s'il te plait Astya? En ce sens ; pourquoi penses-tu qu'il faut les prendre telles qu'elles sont, même si elles sont erronées ?

Pour ma part, comme j'ai dit, il y a peut-être des sens cachés qui nous surpassent alors on ne devrait pas les prendre à la légère. Mais comme toi, il faut dire que " ça dépend quoi ".

Amicalement Angéliquement-Votre

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Lun 28 Fév - 17:31

Je parle surtout des theories ...
Darwin, on prends tout cela pour verités ... mais c'est encore au stade de la theorie ... c'est pourquoi je trouve navrant d'apprendre une theorie a l'ecole et de la faire passer comme une verité ... c'est dans ce sens Citations de gandhi 688903
Mais, ce n'est pas la seule Citations de gandhi 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Lun 28 Fév - 17:48

Je ne pense pas qu'étudier une théorie soit un problème, bien au contraire, c'est une possibilité de réponse. Ce qui est le plus génant c'est de la prendre pour acquise et qu'elle soit considérée comme LA réponse (mais ça peut être UNE réponse). Alors que ce n'est qu'une hypothèse.

Je suis donc d'accord avec toi sur ce point Astya.

Après personnellement... je préfère qu'on m'étudie cela à l'école que l'on fasse comme au Texas à interdire Darwin et à apprendre la théorie de la Bible... on passe d'un extrême à l'autre. Je trouve cela tout aussi... excusez moi, mais scandaleux. J'ai vraiment été choquée. Et pourtant j'adore la religion, là n'est pas la question. Mais on n'a pas non plus à interdire une théorie pour en défendre une autre sans encore une fois accepter les autres.

Il n'y a pas à imposer l'un ou l'autre. Faisons comme en Angleterre et d'autres pays : étudions la science, l'histoire, la littérature, les langues... et la religion (sourire). Comme cela nous aurions tous les points de vue sans nous en imposer un unique!

Je pense que ce serait le mieux, comme cela si on connait toutes les théories sur le sujet, on peut vraiment se faire un point de vue soi même, raisonnable.

Et d'ailleurs si on faisait un topic réunissant toutes les théories sur la vie (que ce soit scientifique, théologique, personnel, imaginaire...)? Ca pourrait être sympa, (et même plus, passionnant!) comme cela on pourrait vraiment comparer toutes les idées! Ca serait du travail mais je pense que ca vaudrait le coup.


Amicalement Angéliquement-Votre



Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Lun 28 Fév - 21:48

Je suis totalement d'accord avec toi, on impose une pseudo verité et on fait croire qu'elle est vrai = endoctrinement ! Ensuite, toi t'arrive avec d'autres theories, tout aussi plausible, on te rit au nez, ou on t'insulte ( j'exagere expres )

Bon, mon idée, je l'ai deja donnée Citations de gandhi 688903 tu la connais Citations de gandhi 688903

A l'ecole, on ne te laisse pas le plaisir de raisonner par toi meme ... en Philo meme, car tu apprends les pensées de autres ... bref

Le progrès social est devenu une farce : les hommes travaillent moins, se reposent davantage... mais ils sont sévèrement embrigadés dans la pensée unique. [Jean Dutourd]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10Mar 1 Mar - 9:34

A l'ecole, on ne te laisse pas le plaisir de raisonner par toi meme ... en Philo meme, car tu apprends les pensées de autres ... bref

--->

Il y a eu à un moment où à "l'école" j'ai pu parfois raisonner par moi-même, y compris en philosophie. C'était en classe préparatoire, mais ce n'est ni donné à tout le monde, ni une partie de plaisir (travail intensif, fatigue extrême, stress permanent, durée de sommeil insuffisante). Cependant ça apporte beaucoup.

Quand on avait une idée qui se démarquait de ceux de la promotion, on était écouté, voire, valorisé pour notre originalité. Bon bien sûr, pas tous les professeurs, mais une partie quand même, et cela faisait beaucoup de bien.

Après c'était une petite classe préparatoire littéraire, et non les grandes de Paris qui poussent tout le monde à "s'entretuer". On a aussi fait cette expérience de la compétition, sauf moi qui n'était de toute façon pas à niveau pour être dans l'élite de l'élite (rire).

C'était quand même une expérience vraiment enrichissante, et parfois, je suis triste d'être à l'université et de voir que ce n'est vraiment plus la même chose... Là bas je suis d'accord, il y a encore cet endoctrinement. Surtout de la part de certains professeurs.

Sinon en effet je connais ton idée (sourire). Il y a certains points que j'adhère d'autres moins, mais c'est pas pour autant qu'on s'endoctrine (rire). Plaisanterie mise à part, tu ne dois pas te décourager. Moi même en cours je défends mes idées si je ne suis pas d'accord, au lieu de faire comme tout le monde : se taire et ne rien dire. Je pense que ça vaut la peine de s'exprimer, ça ne coûte rien, et avec du respect et de la persévérence on t'écoute. C'est une question d'espoir et de courage. Difficile de ne pas abandonner, mais c'est la clé de la réussite selon moi que de continuer sans relâche.


Aller, espérons qu'un jour on soit plus ouvert d'esprit. C'est quelque chose qui s'apprend dès le plus jeune âge, et qui doit évoluer positivement en chacun d'entre nous. Parfois on le perd en cours de route. Mais, je pense que ça peut se récupérer. Alors redonnons le dès que nous le pouvons...


Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations de gandhi Empty
MessageSujet: Re: Citations de gandhi   Citations de gandhi Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de gandhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gandhi! mon guide!!!!!!!!!!
» Mahatma Gandhi
» Citations de Friedrich Nietzsche
» Plusieurs citations et reflexions
» Des Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les citations et Personnages Célèbres-
Sauter vers: