Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La « Journée Sans Fourrure »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10Jeu 13 Jan - 15:16

Un message fort dès le début d’année !
La « Journée Sans Fourrure » est une journée d’action annuelle, qui tombe le premier samedi des soldes d’hiver, jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur maximum.

La prochaine journée d’action aura lieu le samedi 15 janvier 2011

Lancée en 2007 par Fourrure Torture, cette journée est une occasion de montrer l’opposition grandissante face à ce commerce basé sur l’exploitation des animaux à fourrure. De nombreux groupes et militants locaux tiennent des stands d’information et organisent des manifestations, afin d’alerter le public sur les dessous sordides de la production de fourrure.


Listes des actions prévues en France, Suisse et Allemagne
Merci de venir consulter cette page régulièrement pour avoir les adresses et les horaires précis des actions du 15 janvier 2011. En effet, plusieurs mairies ne donneront les lieux exacts pour les tenues de stand qu’entre le 10 et le 14 janvier 2011. De plus, d’autres villes se joindront à cette journée d’action d’ici là.

France

Aix-en-Provence

Fourrure Torture fera signer des pétitions contre la fourrure et informera les passants à la Rotonde (Place Jeanne d’Arc) de 14h à 18h.

Amiens

Fourrure Torture tient un stand d’information avec diffusion vidéo de 10h00 à 13h00 sur la Place Gambetta.

Angers

Stop Souffrances Animales 49 organise une manifestation du haut de la rue Lenepveu à la place du Ralliement. Rendez-vous à 15h.

Annecy

Animal Cross tient un stand d’information avec pétition, tracts et panneaux de 13h à 18h au Puits St-Jean.

Bordeaux

L’association Vénus tiendra un stand avec diffusion vidéo de 13h à 18h place Saint Projet.

Caen

Demande d’autorisation en cours.

Colmar

Animalsace tiendra un stand d’information et fera un rassemblement avec mise en scène. Rendez-vous à 14h30, à l’angle de la rue des clefs et de la place de la mairie (Merci de vous annoncer si possible. Contact : haut-rhin@animalsace.org)

Dijon

COMBACTIVE Dijon organise un « fléchage » ainsi qu’un stand d’information de 14h à 17. Plus de précisions prochainement.

Lyon

Dignité Animale organise une grande marche anti-fourrure. Rendez-vous à 14h30 Place Carnot, juste devant le passage piéton menant à la rue Victor Hugo (Lyon 2ème, Métro Perrache).

Laval

Fourrure Torture tient un stand d’information de 14h à 18h, Place du 11 Novembre à côté de la Mairie de Laval.

Lille

VEGnord organise de 14h à 15h sur la place Richebé à Lille une action visuelle où un militant vêtu en fourrure ensanglantée, immobile, assis au milieu du chemin est entouré d’autres militants qui pointent sur lui des panneaux anti-fourrure en forme de flèches.

Montauban

Demande d’autorisation en cours.

Montpellier

Le clam tiendra un stand d’information rue Jules Mihau (en face de Sauremps, à 2 pas de la Comédie ) de 13 h 30 à 17 h 30.

Paris

Fourrure Torture tient un stand d’information avec diffusion vidéo, signature de pétitions... de 13h30 à 18h30, Place de la Sorbonne, le long du Boulevard Saint-Michel - Plan

Rennes

Animal Destiny distribuera des tracts anti-fourrure et fera signer des pétitions de 14h à 16h, Place de la République.

Strasbourg

Animalsace tiendra un stand d’information et fera un rassemblement avec mise en scène. Rendez-vous à 14h place Kléber.

Toulouse

AnimalAmnistie tiendra un stand d’information face au magasin Virgin, de 14h à 18h.




Suisse

LausAnimaliste organise une manifestation silencieuse (sous forme de deuil) avec happening, de 15h à 16h à la place de la Palud à Lausanne




Allemagne

Marche contre la fourrure à Wiesbaden de 10h à 18h
journee sans fourrure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: Re: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10Jeu 13 Jan - 16:49

Rien que d'y penser, je comprends pas comment on peut aimer porter un cadavre sur le dos !

Mes deux chats sont des bleus russes. Dans le temps, ils étaient élevés pour faire des fourrures, car leur pelage ressemble à celui des visons !

Pas de manif par chez moi, mais vraiment, c'est une bonne initiative.

bise lumiere
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: Re: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10Lun 28 Fév - 18:10

Je ne savais même pas que ce genre de journée existait! Et je n'ai vu aucune publicité par chez moi (grimace). Mais c'est une belle initiative. Personnellement je n'ai jamais porté de fourrure. Quel intérêt? Bon de la fausse si et en petite quantité, mais ce n'est plus mon genre.

Rien que d'y penser, je comprends pas comment on peut aimer porter un cadavre sur le dos !

---> Pareil sad

Mes deux chats sont des bleus russes. Dans le temps, ils étaient élevés pour faire des fourrures, car leur pelage ressemble à celui des visons !

---> Encore une découverte shocked Horrible! C'est tellement beau comme chat!


Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: Re: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10Lun 28 Fév - 20:04

Je n'avais pas vu ce post !

tu as raison servan de signaler ce genre de manifestations

ces pratiques sont horribles et il ne faut pas les cautionner
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: Re: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10Lun 28 Fév - 22:17

merci Servan La « Journée Sans Fourrure » 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: Re: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10Mar 1 Mar - 10:28

Pauvre bête, faut les aider.
Quand je pense que des gens créer des croisements juste pour avoir une meilleure fourrure à vendre.

Si on admet manger de la viande, alors on tue l'animal proprement, on mange sa viande et on conserve sa peau pour en faire un vêtement avec assez de quantité.
Alors là, je pourrais dire d'accord car c'est pas de l'élevage que pour la fourrure.
Mais sinon c'est vraiment horrible. Le pire c'est que pour que la fourrure ne perde pas son éclat il la retire sur les animaux encore vivants.
Et pas avec délicatesse, on voit l'animal se débattre et tout.

Franchement, toutes ces stars qui en porte j'aimerais les faire asseoir dans un cinéma et leur montrer d'où vient ce qu'ils portent durant un bon 36h.

Car sinon j'aurais une solution plus radical...mais on m'accuserait de crime inhumain....
Les animaux sont pour moi mes frères de cœur alors le crime inhumain est bien fait sur eux pourquoi pas sur les hommes? mais pas enfant ou autre, juste les gens qui ose faire ça à des pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: Re: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10Mar 1 Mar - 10:36

Je ne sais pas pourquoi mais le dicton qui dit " Oeil pour Oeil, Dent pour Dent " ne m'a jamais grandement inspiré... Répondre à la violence par la violence est pour moi une fausse réponse à un vrai problème.

Il n'y a que les Hommes pour penser ainsi, je parie que les animaux seraient plus humains que nous. Ils s'en ficheraient bien de cela, ils voudraient juste que la chose arrête. Ils voudraient juste ne plus souffrir... Si les gens arrêtent car ils ont peur de subir le même sort, c'est de la tyranie, et ça n'a jamais été un moyen de maintenir un bon équilibre.

Il y a heureusement d'autres moyens de faire réfléchir les gens, même si tu peux penser que c'est moins efficace. Peut-être, mais la barbarie n'apprend rien, elle dissuade seulement. Enfin tu le savais déjà.

Pour ce qui est des stars, sincèrement, je crois que certaines le savent mais s'en fichent bien. On est assez renseigné sur le sujet. Après pourquoi pas... Personnellement je préfère asseoir quelqu'un dans un cinema que de lui retirer sa peau.


Ca me fait penser que ma pensée du jour bouddhiste irait bien dans ce cas là : " Vaincs la Colère par l'Amour, le Mal par le Bien. Conquiers l'Avare par la Générosité et le Menteur par la Vérité " ...


Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: Re: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10Mar 1 Mar - 10:59

Angeliquement-Votre a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais le dicton qui dit " Oeil pour Oeil, Dent pour Dent " ne m'a jamais grandement inspiré... Répondre à la violence par la violence est pour moi une fausse réponse à un vrai problème.

Il n'y a que les Hommes pour penser ainsi, je parie que les animaux seraient plus humains que nous. Ils s'en ficheraient bien de cela, ils voudraient juste que la chose arrête. Ils voudraient juste ne plus souffrir... Si les gens arrêtent car ils ont peur de subir le même sort, c'est de la tyranie, et ça n'a jamais été un moyen de maintenir un bon équilibre.

Il y a heureusement d'autres moyens de faire réfléchir les gens, même si tu peux penser que c'est moins efficace. Peut-être, mais la barbarie n'apprend rien, elle dissuade seulement. Enfin tu le savais déjà.

Pour ce qui est des stars, sincèrement, je crois que certaines le savent mais s'en fichent bien. On est assez renseigné sur le sujet. Après pourquoi pas... Personnellement je préfère asseoir quelqu'un dans un cinema que de lui retirer sa peau.


Amicalement Angéliquement-Votre

Ne t'inquiète pas, jamais je pourrais faire cela. Mais leur donner le don d'empathie serait une bonne chose. Sauf qu'un tel don n'est pas la pour torturer mais pour aider.
Tu n'as dis, les gens s'en fichent comment raisonner des gens comme cela?
Moi aussi je préfère la solution du cinéma même si cette solution est une horreur psychologique.
Jamais je ne pourrais faire du mal ainsi à un être. Alors le dicton "oeil pour oeil, dent pour dent" ne s'applique pas pour moi. Mais ça fait du bien d'imaginer qu'ils pourraient réaliser le mal qu'ils font.
Je suis pas un tyran tu sais. Je n'impose pas de décision aux gens^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: Re: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10Mar 1 Mar - 11:01

Le simple fait d'imaginer cela pour moi Ecra est mauvais... Navrée. Mais nous dévions du sujet, concentrons nous sur ces animaux.

Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La « Journée Sans Fourrure » Empty
MessageSujet: Re: La « Journée Sans Fourrure »   La « Journée Sans Fourrure » Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La « Journée Sans Fourrure »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: