Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La quete du bonheur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atman
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Atman



La quete du bonheur... Empty
MessageSujet: La quete du bonheur...   La quete du bonheur... Horlog10Mar 28 Déc - 10:48

Toutes et tous nous avons ce point commun, ``la quete du bonheur``.

Que l`on soit riche ou pauvre, heureux ou malheureux, nous recherchons ce bonheur parfait et permanent qui s`avere etre notre nature veritable.

Certains sont amenes a la spiritualite du fait de souffrances, d`autres parce qu`ils ressentent un vide immense malgre une vie bien remplie et comblee.

Le bonheur, nous le savons est quelque chose de tres relatif. J`ai rencontre recemment en inde un type qui marchait sur ses mains tant ses jambes etaient deformees. Aussi etait il condamne a ramper ainsi tout au long de sa vie et contraint de mendier sa nourriture. Son fond de culotte etait tellement use que meme sa zigounette trainait par terre. Et pourtant ce type etait toujours souriant, toujours en train de plaisanter et de faire ou dire des blagues.

Alors est-ce que le bonheur est un exercice ou un etat d`etre ?
La spiritualite peut elle ou non nous mener a ce bonheur permanent que nous recherchons avec tant d`avidite ?

Si l`on effectue une demarche objective et sincere, meme sans avoir de demarche spirituelle, nous constatons que seuls les etres ``eveilles`` jouissent de ce bonheur parfait et permanent. Ils vivent alors dans une sorte d`autre monde, sans espace temps, sans contraintes aucunes.
Lorsque l`on observe des avatars comme ``Amma``, par exemple, on voit qu`elle jouit d`une sorte d`extase permanente mais aussi d`une vision parfaite du monde et de ses constituants et qu`elle peut agir et interragir a tout moment sur son environnement. Je prends l`exemple, il y a un peu plus d`un mois de cela. Nous etions sur la plage avec elle lors d`un entretien spirituel. D`un coup il y eut un mouvement de foule et des gens ce sont leves, tout pres de nous une enorme trombe d`eau (genre de mini cyclone) se dirigeait vers nous. Amma a fait asseoir tout le monde, nous l`avons vu claquer des doigts et aussitot la trombe s`est affaissee sur elle meme et a disparue.

Ces etres ``eveilles`` ont aussi la capacite d`agir sur nous, de nous liberer de certains karmas trop lourds, ou carrement de nous guerir de maladies incurrables. Mais le bien le plus precieux qu`ils puissent nous apporter est justement d`atteindre nous aussi l`eveil definitif.

Dans notre vie nous sommes a la recherche de ce bonheur, nous y parvenons parfois, mais cela ne dure jamais. De meme nous rejettons toute forme de souffrance, ce qui ne fait qu`amplifier le phenomene.
Lorsque nous lisons des ouvrages sur les demarches menant a l`eveil, nous nous rendons compte que la quete de cet ``eveil`` est particulierement longue et laborieuse, pleine d`epreuves et de frustrations mais que c`est neanmoins la seule possiblite de nous sortir de ces vies de souffrance.

La plupart des exemples que nous decouvrons montrent des etres qui ont utilise des methodes qui nous paraissent inaccessibles ou alors tres difficiles a appliquer, comme l`ascetisme, quitter son foyer et le monde, vivre dans une grotte etc... Ce qui me plait dans la demarche de nisargadattah maharaj, car il n`y avait rien de tout cela. Il vivait sa vie de famille, etait quelqu`un de peu d`instruction, de simple, etait marie, avait des enfants et un commerce. Cela ne l`a pas empeche d`atteindre l`eveil a l`age de 37 ans.

Alors la quete du bonheur parfait et definitif oui, mais sans prise de tete c`est encore mieux.

Nous pouvons, toutes et tous, a tout moment, quelque soit notre situation familiale ou professionnelle jouir de ce bonheur parfait a travers une demarche simple d`eveil. C`est ma participation dans ce forum dedie a la spiritualite et mon cadeau de noel pour vous...

Atman
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La quete du bonheur... Empty
MessageSujet: Re: La quete du bonheur...   La quete du bonheur... Horlog10Mar 28 Déc - 12:06

merci Atman de ce beau cadeau ! great
calin
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



La quete du bonheur... Empty
MessageSujet: Re: La quete du bonheur...   La quete du bonheur... Horlog10Mar 28 Déc - 15:08

Atman a écrit:
Toutes et tous nous avons ce point commun, ``la quete du bonheur``.

Que l`on soit riche ou pauvre, heureux ou malheureux, nous recherchons ce bonheur parfait et permanent qui s`avere etre notre nature veritable.

Certains sont amenes a la spiritualite du fait de souffrances, d`autres parce qu`ils ressentent un vide immense malgre une vie bien remplie et comblee.

Le bonheur, nous le savons est quelque chose de tres relatif. J`ai rencontre recemment en inde un type qui marchait sur ses mains tant ses jambes etaient deformees. Aussi etait il condamne a ramper ainsi tout au long de sa vie et contraint de mendier sa nourriture. Son fond de culotte etait tellement use que meme sa zigounette trainait par terre. Et pourtant ce type etait toujours souriant, toujours en train de plaisanter et de faire ou dire des blagues.

Alors est-ce que le bonheur est un exercice ou un etat d`etre ?
La spiritualite peut elle ou non nous mener a ce bonheur permanent que nous recherchons avec tant d`avidite ?

Si l`on effectue une demarche objective et sincere, meme sans avoir de demarche spirituelle, nous constatons que seuls les etres ``eveilles`` jouissent de ce bonheur parfait et permanent. Ils vivent alors dans une sorte d`autre monde, sans espace temps, sans contraintes aucunes.
Lorsque l`on observe des avatars comme ``Amma``, par exemple, on voit qu`elle jouit d`une sorte d`extase permanente mais aussi d`une vision parfaite du monde et de ses constituants et qu`elle peut agir et interragir a tout moment sur son environnement. Je prends l`exemple, il y a un peu plus d`un mois de cela. Nous etions sur la plage avec elle lors d`un entretien spirituel. D`un coup il y eut un mouvement de foule et des gens ce sont leves, tout pres de nous une enorme trombe d`eau (genre de mini cyclone) se dirigeait vers nous. Amma a fait asseoir tout le monde, nous l`avons vu claquer des doigts et aussitot la trombe s`est affaissee sur elle meme et a disparue.

Ces etres ``eveilles`` ont aussi la capacite d`agir sur nous, de nous liberer de certains karmas trop lourds, ou carrement de nous guerir de maladies incurrables. Mais le bien le plus precieux qu`ils puissent nous apporter est justement d`atteindre nous aussi l`eveil definitif.

Dans notre vie nous sommes a la recherche de ce bonheur, nous y parvenons parfois, mais cela ne dure jamais. De meme nous rejettons toute forme de souffrance, ce qui ne fait qu`amplifier le phenomene.
Lorsque nous lisons des ouvrages sur les demarches menant a l`eveil, nous nous rendons compte que la quete de cet ``eveil`` est particulierement longue et laborieuse, pleine d`epreuves et de frustrations mais que c`est neanmoins la seule possiblite de nous sortir de ces vies de souffrance.

La plupart des exemples que nous decouvrons montrent des etres qui ont utilise des methodes qui nous paraissent inaccessibles ou alors tres difficiles a appliquer, comme l`ascetisme, quitter son foyer et le monde, vivre dans une grotte etc... Ce qui me plait dans la demarche de nisargadattah maharaj, car il n`y avait rien de tout cela. Il vivait sa vie de famille, etait quelqu`un de peu d`instruction, de simple, etait marie, avait des enfants et un commerce. Cela ne l`a pas empeche d`atteindre l`eveil a l`age de 37 ans.

Alors la quete du bonheur parfait et definitif oui, mais sans prise de tete c`est encore mieux.

Nous pouvons, toutes et tous, a tout moment, quelque soit notre situation familiale ou professionnelle jouir de ce bonheur parfait a travers une demarche simple d`eveil. C`est ma participation dans ce forum dedie a la spiritualite et mon cadeau de noel pour vous...

Atman

lorsque j'ai pris conscience de mon MOI. j'ai appris que mon MOi était une parcelle de dieu, j'ai appris que mon moi étais différents de certain autre être de lumière qui n'avais jamais vécu l'incarnation, j'ai appris que mon MOI était amour et intention pure, que je faisais partie d'une famille. ma famille et moi venons sur terre dans le libre arbitre nous réincarner depuis tres longtemps. et nous venons avec amour échanger des expérience qui peuvent nous pareitre dure ici sur terre mais qui en réalité moi et ma famille avons prévue soigneusement de vivre.. mais nous ne pouvons pas controler la manière que nous le vivrons ici... de la le libre arbitre.. tout cela a un objectif tres claire. créer et régler des contrat karmique, lorsque nous résoudons un contrat karmique nous évoluons et créer de l'amour et cela a un impacte sur la planète et ensuite la planète a un impacte sur nous même.. nous sommes tous lié. MOI moi toi TOI la planète et tout nos frère et soeur.

lorsque j'ai fais de la place en moi pour acceuillir mon MOI, j'ai commencer a sentir mon égo se taire et ainsi de suite tranquillement j'apprends a vivre avec mon MOI, j'accepte de faire des erreur et d'évolué a un certain rythme, tout viens a point au bon moment. certain on choisi de vivre cela et d'autre on fait un choix différent. tout les choix sont tout aussi honorable un que l'autre.

maintenant nous pouvons vivre tout nos expérience et être conscient de leur importance. pour grandir nous pouvons choisir de prendre les chemin qui nous mène vers des situation ou nous ne sommes pas dans un milieu confortable et vivre l'expérience pour en retirer des sentiment de compréhension et d'amour qui nous font grandir vitesse grand V. fuire un karma, une peur etc.etc.. est l'inverse de se qui peu nous faire avancé.. le vivre et l'accepter pour l'apprentissage qu'il comprend est honorable et nous fais avancé collectivement.

un moine qui vie dans monastère et se sent pas bien en dehors de c'est lieu a le choix de rester et ne pas bouger et le choix de sortir vivre avec les autre des expériences.. ce moine a plu de chance d'avancé et regler ses karma et vaincre ses peur et trouver un équilibre. les plus grand maître se son mêler au peuple et on fait vivre a des millions d'humains par leur attitude et leur sagesse des expérience qui ont fais évolué et grandir les peuple de la terre tout entière et de par le fait même la planète elle même..

il a un moment ou nous pouvons arrêter notre quête du bonheur. et le vivre. la quête peu nous mener a un endroit ou nous croyons avoir trouver le bonheur.. et nous porte a i rester.. parce que nous croyons l'avoir trouver.. mais vivre le bonheur nous permet de peu importe la situation ou le lieu de le vivre pleinement et de le partager avec tout le monde aussi différent peuvent il etre de nous.

ceci est une philosophie tout aussi respectable que tout les autre. chacun notre chemin mais une chose importante en commun.. l'amour. le questionnement, la peur .. tous vécu a un niveau différent ce qui nous procure des expérience tres enrichissante.

par la conscience de ton MOI le bonheur et la paix intérieur peuvent etre durable mon ami. tout les être de lumière que tu nous présente on la conscience de qui il sont et il peuvent créer avec leur intention pure. tu es un être de lumière tout comme eux, mais ta conscience et certain karma et implant et ton emprunte de naissance créer des blocage, qui on de bonne raison d'être.. mais que maintenant tu peux effacer et acceuillir ton MOI pour fusionner avec lui. ceux qui arrive a cela avait choisi de vivre cela.. d'autre peuvent être mis en face de se choix et ne rien comprendre duran tout leur vie.. parce qu'il on fait le choix de poursuivre leur vie et incarnation dans la dualité et cela est tres honorable.. tout les être de lumière que tu as nommer.. et que j'honore aime de manière inconditionnelle.. et ton MOI est ainsi fait. maintenant tout dépend de ta conscience et de se que tu as choisi de vivre sur terre.. mais je pense que nous avons aussi le choix maintenant de changer nos choix fait avant notre venu ici.

je crois avoir appris 2-3 manière de mettre fin a nos karma et d'ouvrir la porte a notre MOI. il peu prendre place en toi instantanément comme de manière progressive..mais je crois aussi avoir appris que nous devons avoir conscience de qui nous sommes et de l'impact de nos penser et nos action et reaction.. parce que nous pouvons effacer nos karma et en créer de nouveau si nous sommes pas équilibré et conscient de tout cela. je crois a voir compris que l'égo peu créer de nouveau karma et qu'il en résultera de la dualité. donc tout arrive a point a un moment ou un autre pour chacun de nous.. il faut pas mettre de pression sur les autres.

j'ai l'impression que nos penser se rejoigne. c'était agréable de te lire. c'est beau et rempli d'amour se que tu nous a écris. la journée va être belle. ton texte ma touché et j'ai ressenti que je pouvais exprimer ma vision pour voir a quel point deux idée, deux cheminement différent peuvent se rejoindre en bout de ligne. j'ai commencer par lire 2 paragraphe et j'ai écris un bout de mon texte. et j'allais de surprise en surprise en poursuivant la lecture de ton texte.. et cela m'inspirait a écrire mon texte.

merci pour cet échange. cela me fait du bien de m'exprimer.

humblement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quete du bonheur... Empty
MessageSujet: Re: La quete du bonheur...   La quete du bonheur... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La quete du bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: