Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petit sondage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Petit sondage   Petit sondage Horlog10Mar 21 Déc - 2:40

L'orientation vers l'Est, pour les pratiques spirituelles est connue depuis fort longtemps, cependant, j'ai souvent vu, des pratiques de yoga ou de méditations ne pas en tenir compte.

Vous, chers amis du forum, qui êtes pratiquants de ces disciplines, appliquez-vous cette orientation vers l'Est ?
Avez-vous l'impression que ce principe est souvent appliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Horlog10Mer 29 Déc - 23:15

en réponse à ta question, j'ai toujours entendu dire que les églises étaient construite orientées à l'est. Dans ma vie j'applique ce principe pour dormir ( la tête orientée à l'est), quand je fais tu yoga j'essaie aussi d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Horlog10Mer 29 Déc - 23:26

Raphaël a écrit:
L'orientation vers l'Est, pour les pratiques spirituelles est connue depuis fort longtemps, cependant, j'ai souvent vu, des pratiques de yoga ou de méditations ne pas en tenir compte.

Vous, chers amis du forum, qui êtes pratiquants de ces disciplines, appliquez-vous cette orientation vers l'Est ?
Avez-vous l'impression que ce principe est souvent appliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.


la seule information que j'ai concernant le sujet est que sur l'hémisphère nord de la planète le magnétisme est plus puissant dans le sens des aiguilles et que sur l'hémisphère sud c'est le contraire.

donc si tu habite l'hémisphère nord c'est l'est et si tu habite l'hémisphère sud c'est alors l'ouest ?

c'est une technique de magnétisme que j'ai lu dans un livre.. elle suggère que tourné sur soi même dans le sens des aiguilles d'une montre si nous habitons l'hémisphère nord peu nous aider a équilibré nos énergies. mais j'ai toujours vue cela avec humour. mais la ta question me fait me pauser d'autre question hahaha. est ce que ca fonctionne. j'ai l'impression que si je m'installe dans mon salon et que je commence a tourner sur moi même pour équilibrer mon énergie quelqu'un quelque part qui a écris un livre va rire de bon coeur si il apprenait que je pratique ce rituel . mais il y a 20 ans je me serais moqué de moi même aujourd'hui alors peut etre que demain ce qui me fais sourire aujourd'hui deviendra une pratique sérieuse ?

ton idée d'alignement avec l'axe EST me semble logique.

au plaisir

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Horlog10Jeu 30 Déc - 0:47

Salut Christian, tu peux t'inscrire chez les Derviches Tourneurs ... mais je ne sais pas dans quel sens ils tournent.

Plus sérieusement, il s'agit juste, dans la tradition hermétique, de se mettre en harmonie avec le sens de circulation des énergies dans notre système terrestre. Les Energies spirituelles sont réputées venir de l'est, le soleil levant. Et en effet les cathédrales et les temples sont construit en respectant cette orientation.
De même dans les rituels d'évocation, et les pratiques Théurgiques, les rituels se font face à l'est.
Au contraire, les rituels de magie noire commencent à l'ouest ou au sud.

Alors Christian, si tu tournes dans ton salon, veille à ne pas avoir de temoin cool
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Horlog10Jeu 30 Déc - 1:18

Raphaël a écrit:
Salut Christian, tu peux t'inscrire chez les Derviches Tourneurs ... mais je ne sais pas dans quel sens ils tournent.

Plus sérieusement, il s'agit juste, dans la tradition hermétique, de se mettre en harmonie avec le sens de circulation des énergies dans notre système terrestre. Les Energies spirituelles sont réputées venir de l'est, le soleil levant. Et en effet les cathédrales et les temples sont construit en respectant cette orientation.
De même dans les rituels d'évocation, et les pratiques Théurgiques, les rituels se font face à l'est.
Au contraire, les rituels de magie noire commencent à l'ouest ou au sud.

Alors Christian, si tu tournes dans ton salon, veille à ne pas avoir de temoin cool

j'ai oublier un petit détail tentot.. dans le même livre que j'Avais lu et qui parlait de magnétisme.. ils expliquait aussi que depuis plusieurs année il y avait une nouvelle énergie. il dit que dans l'ancienne énergie nous devions la puiser de plusieurs différente source extérieur a nous même. comme le soleil etc.etc.... mais que depuis la nouvelle énergie nous avons accès a une énergie a l'intérieur de nous même et que tout le reste existe encore mais n'est plus nécessaire a nos rituel. il suffirait simplement d'en prendre conscience. se changement dans l'énergie serais du a notre cheminement d'humain qui dure depuis tres longtemps.. tout évolu et nous serions rendu la.. et que c'est cette même nouvelle énergie qui créer les changement de notre planète présent et a venir. est ce que les chose (nous, planète, univers, énergie) évolue vraiment ? ou somme nous identique depuis toujours ? devons nous croire que nous évoluons et tenir compte et prendre conscience de cest changement ? quel sont c'est changement ? cela affecte t il nos rituel ? méditation ? conscience? prière, etc.etc.. est ce possible que nous pouvons changer la manière de pratiquer nos rituel et d,obtenir plus d'énergie ou une énergie différente ? oufff que de questions. je préfaire me questionner ou me fermer les yeux et rester dans mon confort de se que je connais déjà ? ji pense.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Horlog10Jeu 30 Déc - 12:13

les musulmans pour faire leurs prières se tournent toujours vers l'est .

les derviches tourneurs sont musulmans aussi , mais je ne sais plus dans quel sens ils tournent lol

sur le forum , il y a un sujet sur ces fameux derviches tourneurs , je peux le rechercher si ça interesse quelqu'un

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Horlog10Jeu 30 Déc - 13:42

en fait les musulmans se tournent vers la mecque pour faire leurs prieres ,elle peut etre donc a l EST ou a L OUEST suivant la position geographiquede la personne,pour les soins avec des pyramides on les oriente vers le nord magnetique,pour les eglises voici un texte d un acheologue:

"Beaucoup d'églises (presque toutes les églises que les guides CASA font visiter) sont tournées vers l'Orient. Elles sont orientées. Cette caractéristique est souvent évoquée pendant nos visites. Quelles sont les raisons et la signification de cette orientation vers l'orient ?

Dans son sens large le verbe "orienter" a reçu sa signification de l'habitude de diriger un édifice ou des édifices vers une direction importante au point de vue cosmique ou religieux Le but principal de cette orientation est de placer l'édifice dans l'ordre cosmique et de visualiser son emplacement à l'intérieur de cet ordre. Le plus souvent l'édifice est dirigé vers le Levant, où le soleil se lève, ce qui explique donc le verbe orienter. Cette habitude existait déjà en Chine et aussi chez les Grecs et les Romains. De même, le porche du Temple de Salomon (Ezéchiel XLIII, 1) était?il aussi dirigé vers l'orient. On connaît beaucoup de civilisations où les tombeaux furent orientés.

En relation avec l'orientation des édifices, l'habitude de se tourner vers l'orient pour la prière notamment lors de la prière matinale se retrouve. A l'époque paléochrétienne, la prière matinale était dite, tourné vers I'orient Selon les témoignages d'Eusèbe, d'Alexandrie et de saint Augustin, les chrétiens se dirigeaient vers l'est pour leur prière.

Dans la doctrine chrétienne, le principe de l'orientation est fondé sur la lumière (donc sur le soleil) comme symbole du Christ. Le Christ est la lumière du monde: " Je suis la lumière du monde, qui me suit ne marchera pas les ténèbres [...] " (Jean VIII, 12). On le qualifie aussi de Sol lustitiae, Soleil de justice (Malachie II, 20) ou de Sol salutis, soleil du salut.

La lumière marque le début de la création: "Dieu sépara la lumière et les ténèbres" (Genèse I, 4) Le Christ lui-même est la lumière, venu pour éclairer tout homme, comme on peut le lire dans le prologue de l'évangile de saint Jean (I, 9). Selon la Genèse II, 8, le paradis terrestre se trouve à l'est et selon les légendes antiques, l'Hadès, le royaume des morts, se trouve à l'ouest. Le Moyen Age a d'ailleurs relié le mot occident avec le verbe latin occidere qui signifie ''tuer''. Aussi, le retour du Christ sur terre, à la fin du temps, est situé dans l'orient: "Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant ainsi sera?t?il à l'avènement du fils de l'homme (Matthieu XMV, 27; voir aussi Luc I, 78).

Depuis l'époque paléochrétienne, les églises se trouvent sur l'axe est?ouest. En Grèce, en Asie mineure et en Afrique du Nord, avec peu d'exceptions, les églises furent orientées, avec leur abside tournée vers l'orient, à partir du V° siècle. En Occident, il y avait aussi un bon nombre d'églises dont l'entrée était orientée, parmi lesquelles trois des quatre basiliques majeures (Saint-Sauveur [=Saint-Jean-du-Latran], Saint?Pierre et Sainte?Marie Majeure à Rome). Au cours du Haut Moyen Age, l'orientation du chevet des églises gagna de plus en plus de terrain et au XI° et XII° siècles, ce principe était devenu une règle quasi générale. Des circonstances particulières, comme par exemple la situation du terrain, ont provoqué quelquefois des exceptions.

Le symbolisme relatif à la lumière retrouve aussi son expression dans l'élévation des églises: souvent la partie orientale est la partie la plus illuminée de l'édifice. Dans certaines églises, la fenêtre axiale du côté oriental est plus grande que les fenêtres voisines. Cela est le cas à Sainte?Foy de Conques ou à la cathédrale d'Angoulême. A Conques, l'abside principale est la seule partie avec un éclairage direct par des fenêtres hautes. Dans certains livres, on lit que l'orientation retrouve son sens à cause de la situation de Jérusalem à, se trouvant à l'orient. Cette interprétation le semble très douteuse. Je n'ai trouvé aucune mention ancienne qui justifie cette hypothèse. Elle me semble plutôt originaire des habitudes juive et musulmane: les synagogues ou au moins la niche dans laquelle se trouve la Torah sont orientée sur Jérusalem, vers le Temple; les Musulmans se dirigent vers la Mecque pendant leurs prières. Mais peut-être y a?t?il des personnes qui ont trouvé d'autres explications. N'hésitez pas à les signaler! A suivre...?

Jeroen Westerman


pour le feng shui cela depend du maitre de maison et de l orientation de la maison et disposition des pieces...

et moi j ai toujours pensé que l on devait dormir la tete au nord magnetique et les pieds au sud(l ordre de circulation de l energie magnetique) le corps et divisé en plusieurs zone magnetique et de polarité differente,je met une image:


Petit sondage Polari10


notre energie sort par les pieds pour suivre le contour de du corps pour rerentrer par le coronale,la tete,

Petit sondage Aura2n10

j ai toujour appliqué ce principe......je vais voire pour essayer a l est peut etre que je me tompe depuis longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Horlog10Jeu 30 Déc - 16:10

après vérification , pour la france c'est le sud est ( pour la prière des musulmans )
à mon avis la direction c'est symbolique , soit la direction de jérusalem , soit plus tard la mecque , pour dire qu'il faut se tourner vers Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Horlog10Mar 4 Jan - 4:56

Bonjour et meilleurs Voeux à tous,

Merci Melahel pour ta réponse détaillée, pour ma part je dors également à l'est ou au nord selon les possibilités ( durant les voyages ),

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: