Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esther
Initié
Initié
esther



Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10Dim 19 Déc - 17:49

C'est un peu long à visionner mais je pense que cela vaut le détour.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

http://vimeo.com/10524071
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10Lun 20 Déc - 6:03

Connais-tu cette personne : Serge Marjollet ???
Revenir en haut Aller en bas
esther
Initié
Initié
esther



Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10Lun 20 Déc - 9:26

Non je ne connais pas. Je n'en sais ce que dit wikipedia:


Serge Marjollet, connu aussi sous les pseudonymes d'écrivain John Edward Tang et Viam della Rosa, né le 11 mai 1941 à Marseille est un auteur et enseignant français de Siddha Yoga et de spiritualité.

En 1986, après sept années passées dans la rue, deux années de guerre en Algérie, une carrière de bandit et ayant connu la prison[1], Marjollet rencontre Gurumayi lors d'un séminaire de Siddha Yoga, et dit avoir eu une expérience spirituelle à cette occasion (« montée de la Kundalini »).

Dès lors il explore les différentes traditions occidentales et orientales et étudie les livres de Franz Bardon, Initié du XXe siècle.

En mars 2003, il reçoit la Médaille d'Argent de SISL pour avoir secouru depuis le quai deux personnes qui étaient tombées au lac Léman en milieu de nuit et les avoir sorties de l'eau[2].

En 2004, il est publié pour la première fois par les Éditions Ulys (France) et par la suite par les Éditions Fortuna (Belgique).

Après plus de quatorze ans de silence, il décide de créer l'Energy Chance, technique fondée sur l’harmonie, qui tiendrait à sa capacité à réveiller l’énergie des mots positifs et à la faire vivre aux participants (particulièrement adaptée aux sportifs de haut niveau). Des centaines de témoignages[3] s’ensuivent.

Début 2006, il prétend qu'il est possible, lorsqu'on a pratiqué les trois livres de Franz Bardon, de créer une baguette magique chargée de l’énergie du « Bonheur universel ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10Mar 21 Déc - 2:21

esther a écrit:
C'est un peu long à visionner mais je pense que cela vaut le détour.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

http://vimeo.com/10524071

Bonjour Esther, pour ma part, je le connais "bien", ainsi que sa femme, Valérie Haffray.

J'ai côtoyé ses séminaires et conférences durant plusieurs années, il y a quelques années de cela.

Cependant il m'est impossible, encore aujourd'hui, d'avoir un avis tranché sur le personnage et son enseignement, il y a des choses intéressantes et d'autres néfastes ( désolé pour la longueur de cette réponse ).

Je pense qu'il navigue entre 2 eaux. Je vais te dire en plusieurs points mon avis sur le sujet :

- si tu cherches un Maître, comme il en existe ( grands Maître Indous, Tibétains ..., grand Initié à la Magie, l'Hermétisme, la Théurgie ... ), Serge Marjollet n'en est pas un (et ne prétend pas l’être).

- Serge est une personne sympathique, il est très vif et intelligent, mais à mon sens pas trop honnête lorsqu'il parle de "ses capacités Magiques" ( il annonce d'ailleurs la couleur rapidement en indiquant qu'il a été bandit, escroc ..., il informe les gens, il est donc moins responsable karmiquement ).

- il indique qu'il a achevé la pratique des 3 livres de Franz Bardon. Sur ce point, pour l'avoir bien connu, je pense qu'il induit les gens en erreur. En effet, les Initiés maîtrisant le contenu des 3 livres de Franz Bardon ( ils sont présentés sur ce site www.maitresettraditions.com ), sont de très grands Maîtres, rares, de la trempe de personnages comme Jésus, le Comte de St Germain, Cagliostro, Hermés Trimegistre, Jean le Baptiste, Moïse, Elie, Salomon, les grands Maîtres Tibétains dont j'ignore les noms ...), et biens d'autres dont la mission ne passait pas par la notoriété. La maîtrise du 3ème livre de Franz Bardon, correspond à la maîtrise du Verbe, la possibilité de créer par le Verbe sur tous les Plans de la manifestation, y compris le plan physique.

- lorsque je le côtoyais, il se présentait déjà ainsi, et voulait nous faire des démonstrations de ses talents ( il en est encore là aujourd’hui, si ses pouvoirs étaient si efficaces, ils seraient évidents depuis longtemps). Les personnes qu'il prenait comme témoins étaient toujours ses élèves les plus proches ( son cercle intime ), qui bien sûr relataient des ressentis incroyables, époustouflants, ... Cependant, au niveau où Serge prétend pratiquer la Magie, il n'est plus seulement question de ressentis, mais il est simple, par l'application des Lois Universelles, de créer sur tous les plans, y compris dans la matière ... ( ceci n'étant qu'un détail en comparaison des possibilités immenses que détiennent ces Initiés ).

- par contre, son discours est intéressant, puisqu’il reprend intégralement les écrits de Moryason « La Lumière sur le Royaume » et de Franz Bardon « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique ».

- il a également un état d’esprit étonnant, il est sûr que ce n’est pas une personne classique, je pense également qu’il a développé certaines capacités. C’est pourquoi il est difficile a situer.

Pour conclure, je ne pense pas que le suivre soit un chemin d’évolution car il crée une dépendance chez ses élèves, vis à vis de lui.

A+, Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10Mar 21 Déc - 9:06

Bonjour Esther et merci de m'avoir fait connaitre Jet chance !!!
J'ai adoré , j'ai regardé toutes les vidéos , je m'en vais voir son blog et les sites
Je vous dirai aprés ....

Bonne journée

bise lumiere :energie:
Revenir en haut Aller en bas
esther
Initié
Initié
esther



Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10Mar 21 Déc - 12:23

Raphaël a écrit:
esther a écrit:
C'est un peu long à visionner mais je pense que cela vaut le détour.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

http://vimeo.com/10524071

Bonjour Esther, pour ma part, je le connais "bien", ainsi que sa femme, Valérie Haffray.

J'ai côtoyé ses séminaires et conférences durant plusieurs années, il y a quelques années de cela.

Cependant il m'est impossible, encore aujourd'hui, d'avoir un avis tranché sur le personnage et son enseignement, il y a des choses intéressantes et d'autres néfastes ( désolé pour la longueur de cette réponse ).

Je pense qu'il navigue entre 2 eaux. Je vais te dire en plusieurs points mon avis sur le sujet :

- si tu cherches un Maître, comme il en existe ( grands Maître Indous, Tibétains ..., grand Initié à la Magie, l'Hermétisme, la Théurgie ... ), Serge Marjollet n'en est pas un (et ne prétend pas l’être).

- Serge est une personne sympathique, il est très vif et intelligent, mais à mon sens pas trop honnête lorsqu'il parle de "ses capacités Magiques" ( il annonce d'ailleurs la couleur rapidement en indiquant qu'il a été bandit, escroc ..., il informe les gens, il est donc moins responsable karmiquement ).

- il indique qu'il a achevé la pratique des 3 livres de Franz Bardon. Sur ce point, pour l'avoir bien connu, je pense qu'il induit les gens en erreur. En effet, les Initiés maîtrisant le contenu des 3 livres de Franz Bardon ( ils sont présentés sur ce site www.maitresettraditions.com ), sont de très grands Maîtres, rares, de la trempe de personnages comme Jésus, le Comte de St Germain, Cagliostro, Hermés Trimegistre, Jean le Baptiste, Moïse, Elie, Salomon, les grands Maîtres Tibétains dont j'ignore les noms ...), et biens d'autres dont la mission ne passait pas par la notoriété. La maîtrise du 3ème livre de Franz Bardon, correspond à la maîtrise du Verbe, la possibilité de créer par le Verbe sur tous les Plans de la manifestation, y compris le plan physique.

- lorsque je le côtoyais, il se présentait déjà ainsi, et voulait nous faire des démonstrations de ses talents ( il en est encore là aujourd’hui, si ses pouvoirs étaient si efficaces, ils seraient évidents depuis longtemps). Les personnes qu'il prenait comme témoins étaient toujours ses élèves les plus proches ( son cercle intime ), qui bien sûr relataient des ressentis incroyables, époustouflants, ... Cependant, au niveau où Serge prétend pratiquer la Magie, il n'est plus seulement question de ressentis, mais il est simple, par l'application des Lois Universelles, de créer sur tous les plans, y compris dans la matière ... ( ceci n'étant qu'un détail en comparaison des possibilités immenses que détiennent ces Initiés ).

- par contre, son discours est intéressant, puisqu’il reprend intégralement les écrits de Moryason « La Lumière sur le Royaume » et de Franz Bardon « Le Chemin de la Véritable Initiation Magique ».

- il a également un état d’esprit étonnant, il est sûr que ce n’est pas une personne classique, je pense également qu’il a développé certaines capacités. C’est pourquoi il est difficile a situer.

Pour conclure, je ne pense pas que le suivre soit un chemin d’évolution car il crée une dépendance chez ses élèves, vis à vis de lui.

A+, Raphaël.


Merci pour cette réponse riche et détaillée. Cela me donne envie de lire Franz Bardon. Que me conseilles-tu ? Je vais sans doute lire le premier : Le Véritable chemin de l'initiation magique. Le titre paraît un peu racoleur. Mais si tu me dis que c'est bien.
C'est une de mes amis qui m'a fait parvenir le lien vers jet.
Tu sembles connaître très bien le sujet et l'ésothérisme en général.

great
Revenir en haut Aller en bas
esther
Initié
Initié
esther



Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10Mar 21 Déc - 12:25

evy a écrit:
Bonjour Esther et merci de m'avoir fait connaitre Jet chance !!!
J'ai adoré , j'ai regardé toutes les vidéos , je m'en vais voir son blog et les sites
Je vous dirai aprés ....

Bonne journée

bise lumiere :energie:

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10Mar 21 Déc - 15:43

Salut Esther,

En fait, les 2 livres par lesquels tu peux commencer sont :

- "Frabato le Magicien" écrit par Franz Bardon et son assistante Otti Votavova (que tu peux voir en intro de la vidéo de Serge ). Ce livre est un roman retraçant les grandes lignes de la vie de Franz Bardon, tu y trouve beaucoup d'information sur les fonctionnements des Initiés, et à l'opposé, des loges noires.

- et comme tu disais, "Le Chemin de la Véritable Initiation Magique". C'est le 1er livre Initiatique écrit par F. Bardon. C'est aujourd'hui la référence dans le domaine pour sa qualité. Avec ce livre tu peux immédiatement mettre en pratique des exercices de développement personnel, proposés par un authentique Initié, adaptés à notre vie occidentale.

Les 2 autres livres Initiatiques de Franz Bardon sont " La pratique de la Magie Evocatoire " et " Les Clés de la Véritable Kabbale". Ces 2 derniers livres sont intéressant à lire, cependant tu ne peux en entreprendre la pratique, qu'après avoir pratiqué une grande partie du 1 er livre ( autrement les gens n'ont tout simplement pas développé les facultés nécessaire).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10Mar 21 Déc - 15:57

Autrement, pour ce qui est du fond du sujet, le changement de conscience, durable, je pense qu'il découle naturellement d'une évolution ( si on va dans le bon sens ... ) de la structure de nos corps :

Evolution au niveau de la pureté, de l'équilibre élémental, du développement des facultés occultes mais naturelles que nous avons tous (nous avons 5 sens dans le corps physique, il en est de même dans le corps astral et mental). Si nous nous intéressons à elles, d'une façon adaptée, elles vont se développer de façon harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?   Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de conscience. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: