Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Le Xylitol - l'alternative au sucre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le Xylitol - l'alternative au sucre Empty
MessageSujet: Le Xylitol - l'alternative au sucre   Le Xylitol - l'alternative au sucre Horlog10Ven 10 Déc - 11:51

Pouvoir sucrant du xylitol

Le Xylitol - l'alternative au sucre Sucri%C3%A8re-et-xylitol-en-poudre


Le xylitol ou sucre naturel de bouleau est utilisé en substitut du sucre blanc classique. En effet, le xylitol possède un pouvoir sucrant très voisin de 1. Cette valeur correspond au pouvoir sucrant du sucre blanc de table ou saccharose.
En bouche, le xylitol offre une légère sensation de frais en supplément de la saveur sucrée. C’est donc un excellent substitut du sucre blanc. Le sucre naturel de bouleau est donc parfait en tant qu’édulcorant pour sucrer un yaourt, un café ou même saupoudrer des fraises.

Le Xylitol - l'alternative au sucre Miel-2-206x300

A titre de comparaison, le sirop d’agave possède un pouvoir sucrant de 1,4 tandis que celui du miel est de 1,3.
On peut en revanche reprocher plusieurs choses à ces deux substituts de sucre. Le sirop d’agave contient de 60 à 90 % de fructose. Ce sucre issu généralement des fruits serait responsable d’une augmentation des triglycérides s’il est consommer en grande quantité (notamment en tant qu’edulcorant). Ce phénomène peut à terme conduire à la prise de poids et au bouleversement des paramètres lipidiques sanguins.
En ce qui concerne le miel, son principal défaut est d’être cariogène (il favorise donc l’apparition des caries).

Xylitol et diabète

Le Xylitol - l'alternative au sucre Xylitol-et-fraises-300x225

Le xylitol peut s’utiliser en cas de diabète. Le faible index ou indice glycémique (7) du sucre naturel de bouleau, l’autre nom du xylitol, lui permet de s’intégrer dans un régime destiné aux personnes diabétiques. Le xylitol n’a que peu d’effet sur la glycémie, d’où son intérêt pour les diabétiques. De part son pouvoir sucrant parfait de 1, le xylitol remplace donc le sucre blanc sans aucun problème. Il peut donc devenir le compagnon plaisir idéal. Incorporé dans une recette ou bien simplement dans un yaourt ou un café, le xylitol peut vous accompagner dans la régulation de votre glycémie.


La suite sur le blog du Xylitol :
http://www.xylitol-sucre.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Le Xylitol - l'alternative au sucre Empty
MessageSujet: Re: Le Xylitol - l'alternative au sucre   Le Xylitol - l'alternative au sucre Horlog10Ven 10 Déc - 11:58

Le Xylitol - l'alternative au sucre 133372 merci ma douce , enfin un sucre que je vais pouvoir utiliser , je commençais à désespérer , je n'en met pas dans mon café , mais les yaourts nature sans rien , ces lassant à force .
pouvoir faire des recettes de desserts aussi , moi qui suis une grande gourmande pdtr
Le Xylitol - l'alternative au sucre 263633 Le Xylitol - l'alternative au sucre 197640 Le Xylitol - l'alternative au sucre 197640 Le Xylitol - l'alternative au sucre 197640 Le Xylitol - l'alternative au sucre 46337 Le Xylitol - l'alternative au sucre 46337 Le Xylitol - l'alternative au sucre 46337 Le Xylitol - l'alternative au sucre 817111 Le Xylitol - l'alternative au sucre 817111 Le Xylitol - l'alternative au sucre 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le Xylitol - l'alternative au sucre Empty
MessageSujet: Re: Le Xylitol - l'alternative au sucre   Le Xylitol - l'alternative au sucre Horlog10Ven 10 Déc - 12:33

Yep Xenia Le Xylitol - l'alternative au sucre 688903 j'ai pensé a toi Le Xylitol - l'alternative au sucre 279306
Vas voir le blog, il est dedié uniquement au Xylitol Le Xylitol - l'alternative au sucre 46337 c'est un peu cher, le moins cher que j'ai trouvé c'est sur Webecologie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Le Xylitol - l'alternative au sucre Empty
MessageSujet: Re: Le Xylitol - l'alternative au sucre   Le Xylitol - l'alternative au sucre Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Xylitol - l'alternative au sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre le cholestérol, évitez le sucre !
» Le Gymnema sylvestris inhibe le goût sucré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: