Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Empty
MessageSujet: AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES   AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Horlog10Mar 16 Nov - 20:38

Telles des victimes vous vous cachez,
Car l'inconscient se souvient des persécutions d'antan
Pour ce que vous êtiez.
Les contes racontés durant votre état d'enfant,
Vous ont confirmé les préjugés.
Alors pour vous protéger miséricordieuses,
Vous vous taisez face à la morale religieuse,
Qui n'est pourtant plus la loi de notre société.
Vous êtes capable du pire comme du meilleur.
Je m'adresse au meilleur :
Vous savez que ce cycle touche à sa fin,
Et qu'il serait bon de vous (re)connecter au Divin.
Sublimer le lien avec le Père
Tout en gardant les pieds sur terre.
L'Amour universel est dans vos coeurs,
Il ne tient qu'à vous de l'exprimer mes soeurs.
La lumière a besoin de vous comme canal,
Pour éclairer l'ombre qui s'y promène.
Faites appel à votre sagesse transcendantale
Pour participer à l'élévation humaine.
Viser les pensées des plus hautes sphères,
Aider notre conscience à se projeter dans une autre ère.
Que notre égrégore transmut celle des matérialistes
Et allions nous aux spirituels alchimistes,
Pour transformer notre civilisation,
Et l'amener doucement à l'ascension....
Bienvenue 2012 !

Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Empty
MessageSujet: Re: AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES   AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Horlog10Mar 16 Nov - 22:47

J'aime bien wink
Citation :
Vous vous taisez face à la morale religieuse,
Qui n'est pourtant plus la loi de notre société.
Ce n'est peut-être plus la morale religieuse mais toujours la morale conformiste, toujours celles et ceux qui s'opposent au dogme en vigueur, voire qui font juste preuve d'un peu d'originalité, qui ne suivent pas les modes, etc, sont encouragés à se taire d'une façon ou d'une autre... Plus de risque d'aller au bucher, mais toujours celui d'être incompris ou marginalisé...
La société dans laquelle nous vivons est particulièrement intégriste vu que le dogme consiste à accepter la société matérialiste et à ce que tout puisse devenir marchandise, sous peine d'être considéré comme idéaliste, gauchiste, élément perturbateur, voire dangereux terroriste!!!
J'ai une connaissance païenne qui a failli se faire agresser parce qu'elle portait un (petit) pendentif pentagramme (à l'endroit je précise) dans le bus!

Donc ca peut se comprendre que les (vraies) sorcières n'étalent pas toujours au grand jour leur foi, ce n'est pas lacheté mais sagesse...

Citation :
Sublimer le lien avec le Père
Tout en gardant les pieds sur terre.
ET d'ailleurs sublimer aussi le lien avec la Terre, et la Mère, la Terre-Mère wink
Citation :
Que notre égrégore transmut celle des matérialistes
Et allions nous aux spirituels alchimistes,
Pour transformer notre civilisation,

OUI great

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Empty
MessageSujet: Re: AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES   AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Horlog10Mer 17 Nov - 8:16

angel J'avais attiré l'attention, sur un autre post, sur le livre de Clarissa Pinkola Estées "Femmes qui courent avec les Loups" et ce poême semble entrer en résonnance avec les propos de l'ouvrage.

Ce matin mon esprit diablotin diablotin à envie de titiller les louves femellantes en vous... En effet, la sorcière est une figure historique de la femme... bien souvent victime.... mais est-elle une construction mentale "masculine" et en quoi cela peut-il faire évoluer le débat si l'on gravite toujours en orbite autour de cette victimisation ?

Exit la victimisation.... que savez-vous fair d'autre ? Je cours me planquer car je sens les Louves retrousser leurs babines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Empty
MessageSujet: Re: AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES   AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Horlog10Mer 17 Nov - 10:08

Bonjour Hokmah,

Le but de ce poème n’est pas de conforter les femmes dans la « victimisation ». C’est plutôt une reconnaissance de ce qu’elles ont vécus et un devoir de mémoire.
Et le poème ne se limite pas juste à cela…… C’est aussi un appel à se réveiller et à être plus consciente de ce qu’elles sont pour agir davantage…. :energie:

Bonjour SERVAN,

La morale conformiste est bien née des usages établis ? Les usages établis étaient basés sur la morale religieuse ? J’ai bien l’impression que dans l’inconscient collectif (du moins là ou j’habite) plane toujours cette morale religieuse. Lorsque je dépasse un peu les limites de ce qui se pratique habituellement en matière de spiritualité je perçois comme une sorte de « crainte » comme si les gens ne voulaient plus entendre…..comme si par leur expression ils me demandaient de me taire. Je vis aussi dans un petit village ….à la campagne….
Tout à fait d’accord pour le lien avec notre mère la terre. … :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Empty
MessageSujet: Re: AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES   AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
AUX SORCIERES DES TEMPS MODERNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps est Venu!
» besoin d'aide sur le ho'oponopono
» LE TEMPS .......
» Une nouvelle : "Les temps perdus..."
» Les temps changent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les Poèsies et beaux Textes.-
Sauter vers: