Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 le jardinage entomologique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le jardinage entomologique Empty
MessageSujet: le jardinage entomologique   le jardinage entomologique Horlog10Ven 12 Nov - 11:45

Bonjour à tous,

Le jardinage entomologique est une branche du jardinage qui a pour but de favoriser l'installation de nos petits amis insectes au jardin (nourriture, gîtes etc ...).

Sébastien LEVRET, naturaliste, et Michel BOCQUET, ingénieur agronome, lui ont consacré un blog régulièrement mis à jour :
http://www.jardinage-entomologique.fr/

Sébastien LEVRET a été interviewé dans l'émission "Silence, ça pousse" sur France5 et y parle en détail de son concept.
Vous pouvez revoir l'émission : Samedi 13 novembre 2010 à 10H30 et Dimanche 14 novembre 2010 à 7H25

Bonne journée à tous.
bise lumiere
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



le jardinage entomologique Empty
MessageSujet: Re: le jardinage entomologique   le jardinage entomologique Horlog10Ven 12 Nov - 21:28

Merci cachou, tres interessant le jardinage entomologique 21519 Je sais que les vers de terre, en faisant des trous dans le sol aere la terre et aide l'eau a s'infiltrer dedans ... et qu'avec ces vers, normalement, pas besoin de labourer ... mais les autres insectes, je ne sais pas ... sauf la polenisation par les abeilles le jardinage entomologique 688903 j'irais voir ça avec plaisir le jardinage entomologique 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



le jardinage entomologique Empty
MessageSujet: Re: le jardinage entomologique   le jardinage entomologique Horlog10Ven 12 Nov - 21:49

Bonsoir Astya,

Je savais qu'il ne fallait pas commander des larves de coccinelles, car ce sont des coccinelles asiatiques qui prennent le dessus sur nos coccinelles à nous. Mais dans l'émission, j'ai appris un truc que je ne savais pas : pour avoir des coccinelles, il faut planter de la tanaisie qui leur servira de garde-manger. De cette manière, elles laissent tranquilles les rosiers.
Je sais aussi qu'elles aiment les capucines.

Bonne soirée.
bise lumiere
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jardinage entomologique Empty
MessageSujet: Re: le jardinage entomologique   le jardinage entomologique Horlog10Ven 12 Nov - 21:57

Heu, petite rectif : la tanaisie et les capucines sont très appréciés des pucerons, qui servent à leur tour de garde-manger aux coccinelles.

Bonne soirée.
bise lumiere
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



le jardinage entomologique Empty
MessageSujet: Re: le jardinage entomologique   le jardinage entomologique Horlog10Lun 15 Nov - 11:13

Merci pour le tuyau wink J'y penserais pour le printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jardinage entomologique Empty
MessageSujet: Re: le jardinage entomologique   le jardinage entomologique Horlog10Mar 16 Nov - 8:46

merci pour cette information c est tres interressant et j y penserais j ai un nichoir pour les petits oiseaux et ils savent bien venir ce nourrir bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardinage entomologique Empty
MessageSujet: Re: le jardinage entomologique   le jardinage entomologique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardinage entomologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Cultiver son paradis-
Sauter vers: