Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 [livre] Revivre à la campagne de John Seymour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Empty
MessageSujet: [livre] Revivre à la campagne de John Seymour    [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Horlog10Dim 7 Nov - 13:52

Revivre à la campagne de John Seymour
Présentation de l'éditeur



L'engouement actuel pour le retour à l'autarcie trouve son
accomplissement et toutes ses réponses dans cet ouvrage très complet,
illustré et éclairé de nombreux croquis explicatifs, rédigé par le "
père de l'autosuffisance ". Quels sont les outils essentiels pour créer
et entretenir son potager ? Comment tailler ses arbustes ? Comment
presser l'huile de ses noix ? La meilleure méthode pour faire son propre
beurre ? Que faire de ses inévitables déchets ? Comment se chauffer
grâce au soleil, sans piles photovoltaïques ? Autant de questions parmi
de nombreuses autres qui se résoudront en un clin d'œil en consultant ce
livre, indispensable aux nouveaux pionniers de la vie moderne...



Télécharger Revivre à la campagne en PDF GRATUIT
OU sur
Revivre à la campagne sur Amazon[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Ir?t=envol09-21&l=as2&o=8&a=2844945384

[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Revivr10

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Empty
MessageSujet: Re: [livre] Revivre à la campagne de John Seymour    [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Horlog10Dim 7 Nov - 15:16

J'ai trouvé cet article au sujet de ce livre :

http://bookona.org/article/inutile-illisible.15999-1.html a écrit:
Inutile et illisible, Ce livre qui a sans doute fait référence lors de sa parution dans les années 70 n'est absolument plus conseillable aujourd'hui en raison d'une écriture désuète, extrêmement verbeuse et ennuyeuse.
De plus les démonstrations s'appuient plus sur des considérations personnelles de l'auteur que sur des faits étayés. Notre connaissance de la nature (et donc du jardinage) a quand même évolué en 30-40 ans. Le livre a été amendé sans doute depuis, de deux ou trois choses actuelles mais l'ensemble est fortement obsolescent.
Le style et les connaissances donnent l'impression d'un livre écrit dans les années 30 !
Le livre pourrait encore être considéré comme une anecdote sympathique s'il n'était pas affreusement traduit : on sent les structures anglaises dans les phrases ce qui est assez éprouvant à lire ; et la traduction n'a visiblement pas été confiée à un connaisseur de la nature et du jardin car avec un minimum de connaissance, on remarque nombre d'incohérences (et je ne parle pas des termes comme Azote qui sont traduit par Nitrogène dans une phrase et par Azote, la phrase d'après : ce livre est plutôt destiné à un méga jeu des 7 erreurs pour jardinier aguerri que pour apprendre quoi que se soit par un néophyte).
Je passe sous silence l'approche très personnelle de l'auteur qui conseille que dans un jardin de 5000 m2, il faut mettre une vache ! même s'il faut acheter quasiment toute la nourriture dudit animal : bonjour l'autosuffisance !

Vos reactions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Empty
MessageSujet: Re: [livre] Revivre à la campagne de John Seymour    [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Horlog10Dim 7 Nov - 18:17

Oups confus Je suis passée à côté de ce commentaire (je n'avais vu que le côté "pdf" donc livre disponible sur le net, vu le prix confus )...

Effectivement il a l'air d'être un peu dépassé, mais bon, selon d'autres avis de lecteurs sur Amazon il semble y avoir malgré tout de bons conseils...

Peut-être que je l'achèterai malgré tout, mais d'occasion, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Empty
MessageSujet: Re: [livre] Revivre à la campagne de John Seymour    [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Horlog10Dim 7 Nov - 20:35

Ha mais ce n'est pas parce que quelqu'un dis qu'il n'aime pas que tout le monde ne l'aimera pas [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  688903 et puis oui, apres tout, c'est un PDF, on ne perd pas grand chose a prat du temps .. chacun se fera son idée ... des commentaires sur ce lire ? tu me dira ton avis Oueceklair ? [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Empty
MessageSujet: Re: [livre] Revivre à la campagne de John Seymour    [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Horlog10Lun 15 Nov - 12:24

[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  133372 coucou

j'ai téléchargée le *PDF* , je l'ai parcourue et j'ai été émerveillé par ce livre , chapeau pour celui qui l'a écrit , j'adore et j'ai vue pleins d'astuces que je ne connaissais pas pour mon jardin , en plus il est très bien écrit , un grand merci de nous l'avoir mis sur le fofo
[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  279306 [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  279306 [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  279306 [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  46337 [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  46337 [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  46337 [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  817111 [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  817111 [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Empty
MessageSujet: Re: [livre] Revivre à la campagne de John Seymour    [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Horlog10Lun 15 Nov - 12:25

Merci d'avoir mis ton avis Xenia mam [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





[livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Empty
MessageSujet: Re: [livre] Revivre à la campagne de John Seymour    [livre] Revivre à la campagne de John Seymour  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] Revivre à la campagne de John Seymour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Cultiver son paradis-
Sauter vers: