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 Le cas de Téhéran en 1976

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MessageSujet: Le cas de Téhéran en 1976   Le cas de Téhéran en 1976 Horlog10Sam 3 Oct - 0:06



A Téhéran, Iran, le 19 septembre 1976, eut lieu un cas historique:
après minuit, au-dessus de la capitale de l'Iran, eurent lieu deux
tentatives successives d'intercepter un ovni détecté par les radars au
sol et largement signalé par des civils qui le voyaient au-dessus de la
ville. A chaque tentative, un contact visuel eut lieu, et les pilotes
tentèrent d'armer leur missile et de le lancer, mais à chaque fois les
systèmes d'armes furent immédiatement désactivés.


L'incident a été mis la première fois en évidence par la fuite d'un
rapport d'évaluation de l'agence de renseignement de la défense US
(DIA) vers le NICAP en 1976. Un rapport de trois pages du Département
de la Défense (DOD) sous forme de télétype sur le cas a été obtenu par
Charles Huffer en 1977 sous la Loi de Liberté de l'Information (FOIA).
Une copie du rapport d'évaluation de la DIA était attachée au message.
Les caractéristiques principales du message sont reprises ici, avec les
extraits cités.


A environ 12:30 du matin l'Air Force Command Post reçoit les appels
de civils au sujet d'un objet rougeoyant dans le ciel. L'observation
effective de cet objet rougeoyant lumineux les a menés à envoyer un
chasseur à réaction F-4 "Phantom" de Shahrokhi AFB pour l'étudier. Le
F-4 décolla à 01:30 du matin et vola vers un point à 40 milles marins
au Nord de Téhéran. Alors que le F-4 arrivait sur l'objet, toute son
instrumentation et ses moyens de communications (fréquence ultra-haute
et intercom) ont été perdues. Le pilote a interrompu l'interception et
s'est dirigé de nouveau vers sa base.


"Quand le F-4 s'est éloigné de l'objet et n'était apparemment plus
une menace pour lui, l'avion a regagné tout son instrumentation et ses
communications. Un deuxième F-4 a été envoyé à 01:40 heure du matin et
l'officier de l'électronique a acquis un verrouillage radar à 27 miles
nautiques, 12 heures de position élevée avec une vitesse de
rapprochement de 150 noeuds. Quand la distance a diminuée à 25 miles
nautiques, l'objet s'est écarté à une vitesse qui était évidente sur
l'écran radar et est resté à 25 milles nautiques."


Le message du DoD a indiqué que la taille mesurée par le radar
était comparable à celle d'un avion de transport Boeing 707, bien qu'il
ait été difficile discerner sa taille visuelle en raison de son éclat
lumineux intense. Les lumières clignotantes comme un stroboscope furent
observées par les témoins visuels au sol, elles étaient arrangées dans
un pattern alternant les bleus, verts, rouges, et une lumière orange,
formant un rectangle. La séquence de clignotement des lumières était
tellement rapidement que toutes les couleurs pouvaient être vues en
même temps.


Pendant que la poursuite continuait, un autre objet brillamment
lumineux a émergé du premier objet et se dirigea directement vers le
F-4 comme un missile, à vitesse élevée. Le pilote a essayé de mettre le
feu à un missile AIM-9 dirigé vers l'OVNI, "mais à ce moment son
pupitre de commande d'armes s'est instantanément bloqué et il a perdu
toutes les communications (fréquence ultra-haute et interphone). A ce
moment le pilote fit une manoeuvre tournante et un piqué en G négatif
pour fuir. Pendant qu'il tournait l'objet a prise sa suite à ce qui a
semblé être environ 3-4 milles marins. Pendant qu'il continuait de
s'éloigner loin de l'objet primaire le deuxième objet est allé à
l'intérieur de son virage puis est retourné à l'objet primaire qu'il a
rejoint dans une trajectoire parfaite."


Peu de temps après le rendez-vous et le fusionnement des deux
objets, un autre objet a émergé de l'autre côté de l'objet primaire et
a filé droit vers le sol. L'équipage F-4 l'a observé approcher la terre
en comptant voir une explosion, mais à la place il a semblé ralentir et
atterrir doucement, illuminant le terrain. Le pilote est descendu à
environ 15.000 pieds et a continué à observer et marquer la position de
l'objet atterri, avant de revenir sa base. Sur le vol de retour ils ont
éprouvé quelques problèmes de vision de nuit qui ont rendu leur
atterrissage difficile.


Au lever du jour l'équipage du F-4 a été conduit à l'emplacement
d'atterrissage (un asséché d'un lac) en hélicoptère, mais rien ne put
être trouvé. Pendant qu'ils tournaient autour de l'Ouest des lieux ils
ont reçu un appel d'un beepeur. Voyant une petite maison au point où le
signal était le plus fort, ils ont débarqué et ont interrogé les
habitants des environs pour savoir s'ils avaient noté quelque chose
d'inhabituel la nuit d'avant. Les gens ont mentionné un bruit fort et
un flash lumineux puissant.


L'évaluation par la DIA dit qu'il s'agit d'un "rapport
exceptionnel. Ce cas est un classique qui répond à tous les critères
nécessaires pour une étude valide du phénomène OVNI." L'analyse précise
que les performances de l'OVNI sont "époustouflantes," notant que
l'objet volant à montré une de "capacité de manoeuvre
extraordinaire."En 1997, Richard Hall a dépisté l'auteur du rapport de
la DIA et l'a interviewé par téléphone. A ce moment-là, l'auteur a
exprimé sa bonne volonté pour témoigner en public de ce qu'il sait sur
ce cas.


C'est un cas capital, reconnu par une agence de renseignement des
USA, où un OVNI a rencontré un avion militaire, et a réagi d'une façon
intelligente et supérieure à la tentative d'interception de l'avion en
arrêtant temporairement les systèmes d'armes de l'avion.


Source http://www.ufologie.net/htm/tehe76f.htm
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