Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète

Aller en bas 
+2
Servan
xenia la chamane
6 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 14:40

Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète

D’après de nouvelles études, la pratique consistant à faire reculer nos montres d’une heure à l’approche de l’hiver serait non seulement mauvaise pour la santé des êtres humains mais aurait également des effets négatifs pour la santé de la planète.

Reculer les horloges d’une heure en hiver est mauvais pour la santé, gaspille de l’énergie et fait augmenter la pollution, d’après ce que des scientifiques ont déclaré. D’après eux, si les pays concernés mettaient fin à cette pratique, ils pourraient en tirer des bénéfices majeurs en matière de santé et d’environnement.

Les pays d’Europe, les Etats-Unis, le Canada et certaines régions du Moyen-Orient débutent généralement l’hiver en reculant leurs montres d’une heure –souvent à la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre. Cela permet aux individus de se lever le matin avec la lumière du jour.

Mais cette pratique enlève une heure de jour le soir, et certains experts pensent que dans les régions du nord en particulier, l’énergie nécessaire pour pallier à cette obscurité en fin d’après-midi, et la limitation des activités extérieures que cette pratique implique, nuisent à la santé et à l’environnement.

Si l’on ne reculait pas d’une heure nos montres à l’approche de l’hiver, cela permettrait d’avoir une heure de jour supplémentaire en fin de journée et permettrait donc d’augmenter nos taux de vitamine D et encouragerait les individus à faire plus d’exercice.

Dans certains pays, tels que la Grande-Bretagne et la Russie, les hommes politiques envisagent de faire voter des lois suggérant qu’il est temps de changer ces pratiques.

« Il doit être rare de trouver un moyen d’améliorer la santé et le bien-être de presque tous pour un coût nul » a déclaré Mayer Hillman de l’Institut d’Etudes Politiques de Grande-Bretagne, où un projet de loi sur cette pratique devrait bientôt être examiné par le Parlement.

Presque la moitié de la population mondiale a des taux de vitamine D inférieurs à la moyenne optimale. Une déficience en vitamine D, aussi appelée la vitamine du soleil, est un facteur de risque pour le rachitisme et des preuves montrent qu’elle augmente aussi la vulnérabilité aux maladies auto-immunes.

Mayer Hillman a réalisé une étude se concentrant sur l’Ecosse, la partie la plus au nord de la Grande-Bretagne, qui montre qu’un changement vers l’Heure Européenne Centrale (ce qui correspond au fuseau horaire GMT+1 en hiver et GMT+2 en été) donnerait aux adultes près de 300 heures de lumière du jour supplémentaires par an.

Une campagne baptisée « lighter later » (de la lumière du jour plus tard) en Grande-Bretagne est soutenue par de plus en plus d’organisations sportives dans le pays.

Dans un article publié dans le British Medical Journal, Mayer Hillman a ajouté que la recherche montrait que les individus se sentaient plus heureux, plus énergiques et tombaient moins souvent malades pendant les journées plus longues et plus lumineuses de l'été, tandis que la santé et l’humeur a tendance à décliner pendant les jours sombres de l’hiver.

Le Dr Robert Graham de l’hôpital de Lenox Hill à New York a déclaré que si l’on arrêtait de reculer d’une heure en hiver, cela pourrait permettre d’encourager les individus à sortir davantage et à faire de l’exercice.

Les taux élevés de maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiaques et l’obésité sont dus en partie au manque d’exercice.

« En tant que société, nous cherchons toujours des interventions accessibles, à faible coût et avec peu d’impact » a-t-il déclaré. « Mais en ne reculant pas nos montres d’une heure et en augmentant le nombre d’heures de jour accessibles, nous pourrions avoir trouvé l’intervention parfaite ».

Une étude publiée plus tôt cette année avait montré que faire avancer les montres d’une heure l’hiver pourrait conduire à des économies d’énergie d’au moins 0,3% de la demande quotidienne en Grande-Bretagne.


Source : http://www.actualites-news-environnement.com/24378-montres-heure-hiver-sante.html
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 15:37

Oui mais en ce qui me concerne, quand je dois me lever alors qu'il fait encore nuit je déteste ça confus Se lever juste à temps pour l'aube d'accord, mais se lever alors qu'il fait toujours nuit bof confus
Je serais POUR que l'on puisse se lever pas avant qu'il fasse jour et se coucher dès qu'il fait nuit, comme les poules!!! content
Revenir en haut Aller en bas
chuma
Petit Scarabé
Petit Scarabé
chuma



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 15:53

R'assure moi Servan il te pousse pas des plumes j'espère lol
Revenir en haut Aller en bas
http://s-vandenberg.over-blog.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 16:39

Servan a écrit:
Oui mais en ce qui me concerne, quand je dois me lever alors qu'il fait encore nuit je déteste ça Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 179124 Se lever juste à temps pour l'aube d'accord, mais se lever alors qu'il fait toujours nuit bof Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 179124
Je serais POUR que l'on puisse se lever pas avant qu'il fasse jour et se coucher dès qu'il fait nuit, comme les poules!!! Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 119814

Toute façon, ils ont beau reculer d'une heure, pour la plupart il fait encore nuit quand on se leve Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 688903 de plus, comme il fait nuit plus tôt le soir, apres l'ecole, les enfant ne peuvent plus aller jouer dehors ! ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 17:08

j'aurais jamais pu imaginer que reculer ou avancer d'heure puisse engendrer un manque de vitamine D afin de palier a l'obscurité!

moi j'adore me lever quand il fai encore nuit,la nuit m'apaise et me donne meilleure concentration et creativité dans tout ce que je fais!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 18:16

Perso je suis contre mais faut s'y soumettre on a pas le choix !

Ou alors il faut prendre des rdv avec à l'esprit d'enlever une heure ! etc etc....je vous dit pas le bins !

En hiver lorsqu'il fait froid mes enfants jouent quand même dehors ! Bon ok moins longtemps mais ils adorent ça ! Et vlà que l'heure d'hiver arrive....on leur pique une heure de jeu ! J'ai peut être la solution : leur mettre une lampe torche sur le front comme les spéléologues ! hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
chuma
Petit Scarabé
Petit Scarabé
chuma



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 18:38

Au lieu de changer l'heure on devrait pas changer de saison !!! ben oui l'été tout le temps confettis
Revenir en haut Aller en bas
http://s-vandenberg.over-blog.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 19:03

OUIIIIIIIIIIII! CHUMA , l'été tout le temps ! great dac dac dac
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 19:15

NAAAAAN pas l'Eté tous le temps!!! mad
On a la chance d'être dans un climat où il y a 4 saisons, et à chaque saison son charme! Autant en profiter en appréciant les chataignes et les belles couleurs des feuilles et de la forêt en Automne, les roulades dans la neige et le scintillement du soleil sur la neige, et la brise hivernale qui vivifie, en Hiver, la renaissance au Printemps avec les premières fleurs qui sortent, et la Nature qui se réveille petit à petit, et les cerises, et les bonnes giboulées qui te nettoient tout en 15 secondes content , et la chaleur et la lumière de l'Eté (Avec de temps en temps un bon orage qui nettoie l'air!!)! wink
Tu crois peut-être qu'ils sont plus heureux sous les tropiques avec 2 saisons, la saison des moussons où il pleut tout le temps et la saison sèche où il fait très chaud tout le temps?
(Sauf bien-sûr sur la petite île paradisiaque de mes rêves hahaha )
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 20:16

mais si , servan ! si tu étais aussi frileux que moi tu comprendrais !

bien sûr que je préfère mille fois la saison des moussons très humide et la saison sèche très très chaude , tout plutôt que le froid !

je t'accorde que le printemps est magnifique aussi , mais je n'irais pas plus loin ! lol le printemps et l'été c'est tout !

les roulades dans la neige ? mais tu veux ma mort ou quoi ? mdr

une bise ( bbrrrr... ) quand même :

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Décallage horraire   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 20:22

Coucou,

Mardi je vais aux US .... que grand bien me fasse. Peut être n'y a-t-il aucun rapport,
toujours est-il que je vais décaler mon organisme de -8h et que dans 10 jours je vais le re décaler de +8h!!

Vive le manque de vitamine D Very Happy Very Happy

Tant que je ne fais pas ça trop souvent ça va! Je n'aimerais pas être pilote ou hôtesse de l'air Smile (steward ils disent pour le hommes je crois).

Bisous à tous calin
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 20:25

Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 396769 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 396769 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 396769 argile j'adore la neige moi aussi et faire des Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 152980 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 46337 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 46337 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 46337 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 817111 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 817111 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète 817111 Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Bonhomme-neige-54747497c0
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Dim 31 Oct - 21:52

pas de souci Xénia ! je comprends qu'on puisse aimer ! calin en plus il est mignon ton bonhomme de neige great mais moi , je préfèrerais un bonhomme de sable au bord de la mer !(méditerranée ou mers chaudes des tropiques )

c'est que j'ai le sang froid comme les lézards , il me faut du soleil , et du soleil bien chaud ! soleil ( celui ci est bleu donc un peu froid !)

en fait , je ne suis vraiment bien qu'au dessus de 25 ° , j'ai l'impression de revivre dès que l'on atteint cette température , le reste du temps je survis ...il faut me plaindre , je vous assure ce n'est pas drôle ! pleur , enfin , il y a pire , n'est ce pas ?

si ce n'était pas un problème pour les personnes âgées , je dirais : vive la canicule ! lol


Dernière édition par argileblanche le Lun 1 Nov - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Lun 1 Nov - 8:32

oh non svp pas que l'été, j'aime pas la chaleur je la supporte trés mal, je préfére l'hiver.
Je vois que je suis pas la seul, ouffff je penssai qu'il n'y avait que moi.
mdr bise lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10Lun 1 Nov - 8:45

Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Avatar10

eh bien , pour ma part, vive la retraite, ça ne change rien : j'adore me coucher comme les poules vu que c'est mon moment lecture qui dure souvent jusque minuit ou 1h du matin ( encore merci à Hokmah de m'avoir signalé que je n'avais pas lu tous les livres de Fred Vargas: je me régale et les voisins doivent penser que la vieille en dessous se donne du bon temps en m'entendant rire, mais je m'en tape ) mdr mdr mdr

voilà, je n'aime pas l'hiver non plus, ça me fait mal aux rhumatismes et je n'aime pas le froid ni l'humidité : besoin de soleil, c'est ce qui me fait revivre . Et le chauffage me bouffe le compte en banque , c'est galèèèèère : de pire en pire !

Pourtant je suis d'accord pour reconnaitre que de vraies grosses gelées comme on n'en a très rarement maintenant ( vive le réchauffement de la planète ) assainissent l'air de ses pollutions .

bon, je me recouche hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète   Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire reculer nos montres d’une heure en hiver est mauvais pour la santé et pour la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: