Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La revolution selon Cantona

Aller en bas 
+4
Servan
hokmah
argileblanche
Arwen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 23 Oct - 20:14

La revolution selon Cantona

Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 23 Oct - 20:31

Merci Astya !

J'ADORE ! great confettis

déjà j'adorais eric cantona , mais alors là quelle idée géniale , simple pourtant !

je l'ai toujours dit les solutions les plus simples sont les meilleures ! je suis honteuse de n'y avoir pas pensé !

en écoutant ce discours , les banquiers vont avoir la trouille , il est vrai que pour mettre d'accord une majorité de personnes sur l'action de retirer son argent au même moment ce n'est pas évident , sans compter que si l'ordre est trop suivi , les clients aussi peuvent perdre car les banques n'ont pas les liquidités suffisantes pour redonner l'intégralité des sommes déposées , en tous cas ça serait un truc à organiser , sans tout retirer , se mettre d'accord sur un montant en fonction des revenus de chacun , quel moyen de pression !

ce cantona , il était génial comme footballeur , il est maintenant génial comme révolutionnaire !

confettis confettis confettis
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 23 Oct - 21:44

Héhé oui je l'aime bien aussi mais j'iame toujours pas le foot La revolution selon Cantona 396769

La revolution selon Cantona 46337 La revolution selon Cantona 46337 La revolution selon Cantona 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 23 Oct - 22:14

lol il faudra qu'on en reparle du foot ! smile bise bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 23 Oct - 23:30

heuuu c'est obligé ? La revolution selon Cantona 396769

La revolution selon Cantona 46337 La revolution selon Cantona 46337 La revolution selon Cantona 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 23 Oct - 23:35

mais non !je te taquine ! smile

encore que ... c'est tellement une école de la vie le foot avec ses beaux et ses mauvais côtés !

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Dim 24 Oct - 9:05

angel Un personnage sympathique Cantona... le seul problème dans son analyse c'est qu'il parle de la banque "domestique" qui n'intervient que pour à peine 10% dans le système et les clients/citoyens face au lobbies et investisseurs institutionnels -qui eux, font partie du système et ne souhaitent pas sa disparition- sans parler des "dark pool" encore plus vicieux, ne pèsent pas lourd....

Le pauvre Louis XVI, pas mauvais bougre, était au mauvais moment au mauvais endroit shocked et parfois il faut sacrifier des "symboles"... C'est une des leçons de l'histoire et je dois reconnaître qu'il est parfois plus agréable d'arriver après une révolution que de s'y retrouver au mileu... Faire "péter"les centres décisionnels de la finance, véroller leur systèmes informatiques... sont une forme de cyber-révolution... qui ne fait pas couler de sang... mais surtout inculquer aux gens un esprit de résitance...

Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester....
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Dim 24 Oct - 10:07

bien parlé hokmah ! great

les gens finiront peut être par comprendre que tout le monde est concerné !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Dim 24 Oct - 12:10

Pour faire pendant à la video d'Astya, l'intervention de Michel Rocard au Medef...



entendue hier (nuit) sur la Radio "Ici et maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Dim 24 Oct - 12:46

merci ma belle ! cette vidéo confirme ce que l'on pense , même les gouvernements sont dépassés et compter sur les patrons , il faut être bien optimistes ...!

je compte donc sur Dieu , c'est notre seul recours assez puissant pour trouver une solution , mais elle sera forcément radicale !
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Dim 24 Oct - 12:55

hokmah a écrit:

Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.




Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester....

Oui c'est à méditer wink Trop souvent dans notre système, chacun lutte pour son bout de jardin sans se sentir vraiment concerné par les luttes des autres... Et le système fait tout pour encourager cette attitude, délibérément, vu que ceux qui exploitent tout le monde savent bien qu'il faut diviser pour régner... Et désigner des boucs-emissaires aussi... (les étrangers, les jeunes des banlieues, les roms, etc)

Citation :
Faire "péter"les centres décisionnels de la finance, véroller leur systèmes informatiques... sont une forme de cyber-révolution...

Très bonne idée! great
Alors est-ce que quelqu'un içi s'y connait suffisamment bien en informatique...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Dim 24 Oct - 13:42

argileblanche a écrit:
mais non !je te taquine ! La revolution selon Cantona 243106

encore que ... c'est tellement une école de la vie le foot avec ses beaux et ses mauvais côtés !

La revolution selon Cantona 197640 La revolution selon Cantona 197640 La revolution selon Cantona 197640

Ouai c'est une bonne idée, ça rejoint la revolution pacifique La revolution selon Cantona 688903 bon faut trouver un super pirate pour ça, j'en connais pas La revolution selon Cantona 396769
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Lun 25 Oct - 0:42

je pense que tu voulais plutôt citer hokmah et son idée de piratage informatique !

(moi non plus je ne connais pas de pirate , dommage !)

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Lun 25 Oct - 0:50

heuuu yes La revolution selon Cantona 396769
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Lun 25 Oct - 8:49

wink Mes propos sont libres de tout droit et autre copyright... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: La «révolution» d'Éric Cantona inquiète les banques   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 27 Nov - 15:15

Article paru dans Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/27/04015-20101127ARTFIG00396-la-revolution-d-eric-cantona-inquiete-les-banques.php

La «révolution» d'Éric Cantona inquiète les banques.

VIDÉO - L'appel de l'ancienne star du football à vider son compte bancaire, massivement relayé sur Facebook et YouTube, commence à faire peur. La date du 7 décembre est fixée.

C'est le «buzz» du moment. Ils sont plus de 18.000 «Facebookers» à vouloir participer à la «révolution pacifique» soufflée par Eric Cantona, qui consister à retirer l'intégralité de son argent sur ses comptes bancaires, précisément le vendredi 7 décembre prochain.

«S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...). La révolution se fait par les banques», a lancé l'ancienne star du football dans une vidéo datant du 8 octobre, visionnée par plusieurs centaines de milliers d'internautes.

L'ancien attaquant de Manchester United, âgé de 44 ans, engagé politiquement dans la lutte contre la pauvreté, théorise en moins de deux minutes la destruction du système actuel. «Pas d'armes, pas de sang, une révolution à la Spaggiari !», conclut celui qui est aussi passé par les écrans de cinéma.

En Belgique, la fédération belge du secteur financier s'inquiète

La désormais appelée «révolution Cantona» est sortie des frontières de l'hexagone. En Belgique, la réalisatrice Géraldine Feuillien, a notamment relayé l'idée. Même date. Elle a créé un site Internet, baptisé Bankrun2010.com, traduit en six autres langues. Selon elle, environ 15.000 belges videront leurs comptes.

Mais dans ce petit pays, la démarche est prise au sérieux. La fédération belge du secteur financier, Febelfin, est venue réagir dans les colonnes des journaux Het Nieuwsblad et De Standaard. «Cette action peut déstabiliser notre fragile système financier !, a averti Michel Vermaerke, administrateur délégué de Febelfin. Et d'ajouter, «certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement en raison des conséquences de la crise du crédit. Un tel sauvetage ne doit pas être réitéré car il est très coûteux.»

À la question de savoir s'ils sont conscients des conséquences économiques qu'entraînerait le succès de cette action, Géraldine Feuillien répond : «nous sommes surtout conscients des conséquences que le système financier mondialisé dérégulé et incontrôlable ont sur nos emplois, nos santés, notre éducation, nos pensions, nos industries, notre environnement, notre avenir, notre dignité, la dignité des citoyens des pays que ce système a asservis par des dettes qu'ils ne pourront jamais rembourser pour mieux s'approprier leurs ressources. C'est le sort qui attend les citoyens occidentaux si nous ne nous prenons pas en main.»
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 27 Nov - 15:49

peut être que sans aller jusqu'à retirer complètement son argent , car on a souvent des prélèvements qu'il faut honorer , on peut en retirer seulement une partie et j'incite même à poursuivre l'action le 8 décembre pour ceux qui n'auront pas pu ou ceux qui auront oublié , je suis à fond derrière eric cantona great !

les manifestations ne servent plus à grand chose , il faut trouver d'autres moyens d'actions pacifiques ...

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 27 Nov - 19:52

La revolution selon Cantona 133372 eh bien voila 1 chose qu'elle est belle La revolution selon Cantona 213653

ben vi , ils nous ont obligé à ouvrir des comptes en banque et maintenant ils travaillent avec notre argent gagné à la sueur de notre frond , ils boursicotent à tout va avec notre argent !!!!!!!!! La revolution selon Cantona 123455 je suis d'accord avec lui c'est ok , pas de prélèvements chez moi , je paye le plus souvent en liquide quand je le peu , eh oui , il faut avoir été pris pour être appris , les banques et le reste vous mènes en bateaux tous les jours!!!! La revolution selon Cantona 123455
pas plus voleurs que tous ces organismes( syndiques , banques , huissiers , assureurs etc... ) La revolution selon Cantona 26582
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 27 Nov - 20:44

a lire ici aussi

L'appel de Cantona à boycotter les banques fait un carton

Il est fort ce Cantona La revolution selon Cantona 46337 il a pas l'air comme ça, mais faut se mefier du loup qui dort La revolution selon Cantona 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 27 Nov - 21:14

oui , il est fort le "loup" qui dort ! lol

il est fort aussi pour le cinéma , j'avais adoré son film " looking for éric " great qui allait tout à fait dans le sens de la pensée positive du forum .

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 27 Nov - 21:35

Ha ? faut que je le vois alors La revolution selon Cantona 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 27 Nov - 21:48

ah ! oui Astya , je te le conseille et aux autres aussi

c'est l'histoire d'un postier anglais dépréssif qui réussit à s'en sortir grâce à eric cantona , mais un éric cantona "spécial" , je n'en dis pas plus pour le suspens du film .

par contre , il y a pas mal de "gros mots " mais comme ils sont en anglais ça ne m'a pas trop choquée lol

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 27 Nov - 21:57

Oui, ba les gros mots ça ne me choque pas ... tant qu'ils ne sortent pas de la bouche de mon fils La revolution selon Cantona 263633 et puis, ce ne sont que de mots, qui les a décréter gros mots ? La revolution selon Cantona 263633 parce que physiquement sont pas plus gros que les autres La revolution selon Cantona 263633 bon aller, j'arrête La revolution selon Cantona 263633
Je vais voir a me procurer ce film La revolution selon Cantona 688903 Merci Argile La revolution selon Cantona 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Sam 27 Nov - 22:14

cette idée est genial pour faire tomber le systeme capitaliste et le pouvoire de l argent ,parce que les banques et les actionnaires nous mettent bien dans la m**** c est les banques qu il faut attaquer et sans arme et haine ,sans verser le sang,repartir a zero et sur d autres bases que l argent,juste en retirant NOTRE argent parce que c est le notre, c est notre sueur ,notre travaille avec lesquels ils nous tiennent et nous brident angry
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10Dim 28 Nov - 10:20

tout à fait mélahel ! great

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La revolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La revolution selon Cantona   La revolution selon Cantona Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La revolution selon Cantona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Plot911 la révolution continue
» FRENCHREVOLUTION!
» la synchronicité selon Jung
» Le Monde selon Monsanto (1:50:42)
» Le Monde selon Monsanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: