Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Calculer votre bonheur

Aller en bas 
+5
Lebios
isildur
Harmonie
Arwen
Servan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Dim 27 Sep - 11:14

Testez votre indice de bonheur (test gratuit en ligne et détaillé en 24 points).

pardon pour les fautes je fais du copier coller.

Source : Jean-Jacques Datchary, créateur de http://www.Stayzen.fr


l'indice relatif du bonheur (IRB)



Pourquoi un tel indice ?

Pour faire du bonheur une variable qui compte lorsque vient le temps de porter un jugement sur une collectivité donnée.
Pour enrichir les grands débats de société en introduisant un aspect humain et une évaluation différente qui apporteront un contrepoids ainsi qu?un ajout complémentaire utiles à l?interprétation des nombreuses données quantitatives disponibles (pouvoir d?achat, taux de taxation, performance économique, coût de la vie, revenu discrétionnaire, liste d?attente dans les hôpitaux, etc.). Nous croyons qu?au-delà de toutes ces données, il est essentiel de demeurer centré sur l?objectif principal de toute vie, soit celui d?être le plus heureux possible et de l?être le plus longtemps ou le plus souvent possible.
L'IRB permet de suivre l?évolution du bonheur des différentes populations sondées en identifiant et en mesurant les différents comportements, attitudes, valeurs et attributs qui l?influencent. Cet indice compare des sous-groupes selon de multiples variables et fournit une information de qualité, tant à la population qu'aux médias et aux décideurs.

Quels sont les facteurs d'influence de l'indice relatif de bonheur ?
Nous en convenons, le bonheur est une notion abstraite, relative et propre à chacun, mais depuis sa fondation en 2006 et à la lumière des innombrables données recueillies, l'IRB a réussi à identifier 23 critères d'influence du bonheur et à leur attribuer une importance relative qui permet de les classer du 1er au 23ème. Évidemment, les grandes valeurs universelles (l'accomplissement, la santé, la famille, le travail, les finances, l?amour, l?amitié, la reconnaissance, etc.) constituent les principaux ingrédients du bonheur, mais de nombreux autres, plus insoupçonnés, jouent également un rôle dans cette quête.
Depuis la création de l'IRB, il est maintenant possible de dresser des portraits intéressants de plusieurs groupes ou sous-groupes, d?apporter un regard différent et original du comportement humain et d?identifier des pistes de réflexions et même des éléments de solutions pour améliorer sa condition personnelle, mais aussi celle de l'ensemble de la société.
L'observatoire social que représente l'IRB explore, qualifie et quantifie les caractéristiques, attitudes, attributs et comportements qui favorisent l'amélioration du bonheur des collectivités et de ceux et celles qui les composent.

Comment en arrive-t-on à créer cet indice relatif de bonheur ?
C?est simple. En posant directement la question aux personnes sondées afin de savoir si elles sont heureuses ou non et en leur demandant de situer leur état sur une échelle de 1 à 10.
«La seule façon de déterminer si quelqu?un a du bonheur, c?est en lui demandant».
Dr. Alain Dagher, neurologue, Institut de neurologie de Montréal.
L?IRB (l?indice relatif de bonheur) ne cherche pas à extrapoler le niveau de bonheur des gens en pondérant des sous-indices, nous leur demandons simplement s?ils sont heureux. Le bonheur étant une notion abstraite, personnelle et relative, il appartient aux personnes sondées de l?évaluer, sans artifice, en fonction de leur propre définition du bonheur.
L?écrivain et homme politique français André Malraux disait : « Le bonheur est pour les imbéciles », en ce sens qu?il est utopique de croire qu?on peut atteindre un état absolu alors qu?on se trouve dans un monde relatif. Et qu?il faut être un parfait imbécile pour croire y parvenir un jour.
« On devrait mourir lorsqu?on est heureux » chantait Jacqueline Dulac en démontrant bien la difficile, voire impossible quête que représente l?atteinte du bonheur parfait ainsi que l?ultime valeur de cet état.
De nombreux philosophes, intellectuels et chercheurs se sont prononcés sur la question du bonheur, et la seule conclusion sur laquelle tous s?entendent, c?est que le bonheur est une notion subjective et relative. Et c?est parce qu?elle est si subjective et relative que tant de discussions et de débats entourent l?hypothétique définition du bonheur et surtout, les différents moyens de l?atteindre.

Le bonheur, paradoxe social
De nos jours, le bonheur semble davantage tourné vers l?externe que vers l?interne, et l?image de la réussite que nous impose la société est telle qu?un aveu de non-bonheur équivaut à celui d?avoir échoué sa vie. C?est sans doute ce qui explique un certain paradoxe qui veut que la vaste majorité des individus a tendance à s?estimer heureux ou très heureux, alors que la vie de tous les jours nous envoie de plus en plus de signes contraires.
Plusieurs penseurs critiquent la société contemporaine et ses différentes exigences, davantage axées sur la consommation, sur la notion de l?avoir plutôt que sur celle de l?être et sur l?obligation de performance, comme si le mieux ne pouvait s?obtenir que par le plus.
Certains prétendent même que les nombreux plaisirs de la société moderne, artificiels, sensationnels et éphémères, masquent la vraie recherche du bonheur, éloignent l?individu d?une spiritualité minimale mais essentielle et réduisent le bonheur à une notion simpliste, matérialiste et quantifiable.

Le bonheur, une question d'aptitude et d'attitude
L?atteinte du bonheur serait-elle liée à la capacité de chacun d?accepter ou de refuser la vie telle qu?elle est? Existe-t-il des personnes qui disposent d?une plus grande aptitude au bonheur que d?autres?
Abraham Maslow, le père de la psychologie dite « humaniste », croit que oui. Il identifie deux facteurs essentiels qui définissent cette aptitude au bonheur : régler des problèmes concrets plutôt que vivre replié sur soi et échapper aux normes sociales ou aux conditionnements sociaux.
En outre, il affirme que l?on obtient le bonheur en accédant à un degré supérieur de réalisation de soi.
Il existe également plusieurs autres modèles et théories qui valorisent entre autres la recherche et la concentration sur le « moment présent » pour atteindre un certain niveau de bonheur. En fait, toute activité, quelle qu?elle soit, qui exige une concentration de l?attention ici/maintenant nous rapprocherait de cet état, l?objectif étant de réussir à recréer ces conditions le plus souvent possible dans la vie de tous les jours. Cette attitude devient alors une sorte de philosophie, le bonheur prenant sa source dans une foule de petits gestes quotidiens.
Le bonheur peut également s?exprimer à travers une « participation cosmique » ou le sentiment de participer à quelque chose de plus grand que soi, quelque chose qui à la fois nous englobe et nous contient. On réfère ici au sens même de la vie et à une définition beaucoup plus spirituelle du bonheur.
D?un point de vue plus existentiel, le bonheur ne serait-il accessible que dans l?au-delà, après la mort?
Certains croient que oui et que notre passage sur la terre ne serait qu?une étape préparatoire. Pour ces penseurs, ce n?est pas le but qui compte, mais le cheminement vers ce but.
Mais la plupart des penseurs et intellectuels s?entendent pour dire que le bonheur n?arrive pas tout seul. Il exige un travail sur soi. Le monde que nous avons dans la tête n?est pas le monde réel, et c?est l?opposition entre les deux qui nous rend malheureux. La dissonance et l?illusion ne sont jamais bonnes à entretenir, et il faut s?acharner afin que le monde que nous avons dans la tête soit le plus proche possible de celui qui est réel!

Alors on teste ?
http://www.indicedebonheur.com/votre-irb.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 4 Mai - 23:35

alors, j'ai fait le test ! c'est vraiment intéressant et ça tombe pile poil ! je suis à 85,3 sur 100 dans l'échelle du bonheur !!!!
bon, ben, il reste un tout petit bout de chemin à faire !!! pour être au top du top du bonheur ! Calculer votre bonheur 996235
le détail est très révélateur même si je n'apprends pas grand chose sur ce qu'il me reste à travailler !
côté intégrité, c'est vrai que lorsqu'on me rend plus de monnaie, qu'il n'en faut, je me tais ! ouais ça va ! hein ! c'est pour tout ce qu'on m'a piqué comme sous dans les hypermarchés peu regardant sur la correspondance étiquettes / codes barre !!!!
bon, j'avoue ! c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: test du bonheur..... pas doué   Calculer votre bonheur Horlog10Mer 5 Mai - 10:16

A la demande générale, je l'ai fait aussi et le résultat confirme mon pessimisme viscéral : 64
Qui osera faire pire ? Calculer votre bonheur 922629 Calculer votre bonheur 922629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mer 5 Mai - 10:48

Il m'annonce 63,3 sur 100 pas terrible , je ne suis pas très étonnée du résultat mais j'ai bon espoir de progresser Calculer votre bonheur 688903
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mer 5 Mai - 11:53

45 sur 100!!! Surprised Crying or Very sad
Faut dire aussi que j'ai répondu exprès de façon un peu pessimiste... Embarassed
Enfin pour moi ce calcul n'est pas fiable à 100% en tout cas... Rolling Eyes Le bonheur c'est un sentiment transcendant je penses, et non pas quelque chose qui se mesure comme une donnée physique wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mer 5 Mai - 12:20

75 ... Calculer votre bonheur 245199 non ce n'est pas un test fiable a 100% .. par exemple, ce n'est pas parce que tu ne va pas faire de bénévolat que tu n'est pas altruiste Calculer votre bonheur 245199 il y a d'autres façon de prouver son altruisme Calculer votre bonheur 688903 et ce n'est pas parce que tu gagne pas grand chose que tu es plus malheureux qu'un mec qui gagne beaucoup Calculer votre bonheur 245199

Calculer votre bonheur 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mer 5 Mai - 12:25

Je viens de refaire le test en y mettant un peu plus d'optimisme, et résultat:
79 sur 100!!! Surprised
Je crois que c'est clair: le bonheur c'est voir que le verre est à moitié plein Laughing
Donc suivant que je suis d'humeur pessimiste ou optimiste ca varie entre 45 et 79 pour moi Laughing
astya a écrit:
et ce n'est pas parce que tu gagne pas grand chose que tu es plus malheureux qu'un mec qui gagne beaucoup
Tout à fait d'accord sur ce point. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mer 5 Mai - 13:55

ben j'ai 81,8 moi , désolée, je me sens heureuse à 100%

Calculer votre bonheur 152980 par contre, certaines question demandant des précisions sur l'adresse et le revenu me laissent perplexe ! c'est y pas un piège de notre gouvernement ça ? Calculer votre bonheur 26582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Pinaise   Calculer votre bonheur Horlog10Mer 5 Mai - 14:45

Calculer votre bonheur 31816 70,9 en dessous de la moyenne. Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 911619


Calculer votre bonheur Icon_scratch Calculer votre bonheur Icon_scratch Calculer votre bonheur Icon_scratch Calculer votre bonheur Icon_scratch Calculer votre bonheur Icon_scratch Je me croyais iradiant de bonheur, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 911619 Calculer votre bonheur 620837 Calculer votre bonheur 620837

Calculer votre bonheur 669193 Calculer votre bonheur 26582 même pas vrai Calculer votre bonheur Mini_h34 hein pffffffffffffffffffffCalculer votre bonheur R3g0ue12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mer 5 Mai - 16:58

notre gouvernement connais parfaitement nos revenus et nos adresses.Ils n'ont pas besoin de tst via internet pour savoir plein de chose sur nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Jeu 6 Mai - 14:29

46 pfff n'importe quoi ce truc! d'abord je suis l'optimisme incarnée, et puis ce n'est jamais qu'une echelle par rapport a ce que l'on ai sensé avoir ou ressentir pour etre heureux! c'est rigolo ok, mais c'est pas ce foutu test qui vas me faire croire que je suis malheureuse, non non non, c'est juste que j'ai besoin de moins que ce qui l'ont crée, alors ils me prennent pour une demeurée... pfff 46
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Harmonie



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Ven 22 Mar - 10:46

Bonjour à tous,

Je viens de faire le test... Exclamation Exclamation

Pas mal, mais bon, je pense qu'il doit-y avoir un problème... Shocked

Car j'ai eue 100%... Laughing

Je suis pas trop étonnée, car je suis assez optimiste, positive... cheers

Mais bon, quand j'ai regardée le détail du résultat, il y a 3 phrases en rouge Evil or Very Mad et le reste en vert alien ...

Bref, j'ai qu'une chose à dire... Neutral

Vive la Vie... Exclamation Exclamation Exclamation I love you

Alors profitons-en un maximum... cheers

Bonne journée à tous lumiere

:energie: Harmonie :energie:
Revenir en haut Aller en bas
isildur
Petit Scarabé
Petit Scarabé
isildur



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Ven 22 Mar - 11:30

99,1 sur 100
Votre résultat se situe au dessus de la moyenne
qui est de 76,00

Avec les réponses que je donnais j'aurais pas cru avoir un si bon résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Ven 22 Mar - 12:41

vu les questions posée, et le fait qu'on demande une adresse mail, ce test n'est qu'une fumisterie destinée a vous ficher, et a faire un beau sondage dont le but reste mysterieux...

c'est n'importe quoi. l'homme est il serieux lorsqu'il pretend qu'il peux calculer un état ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Lebios



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Ven 22 Mar - 15:12

Mdr fractale ! Comme quoi il faut de tout pour faire un monde lol
Revenir en haut Aller en bas
sayolu66
Nouveau
Nouveau
sayolu66



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 8:55

bonjour et bien moi je suis agréablement surprise j'ai 80.7. bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié
Jundow



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 10:33


Résultat:

48,3 sur 100.

Si j'écoute le texte, je dois me considérer comme malheureux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 10:51

test à l’américaine;ils adorent mettre tout en test.
c'est une mode
pourquoi calculer cet indice?

"Pour savoir si tu es heureux descends dans ton cœur,et tu trouveras"
"pour savoir si tu es malheureux,restes dans ta tête ,et tu verras"
:energie: lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Harmonie



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 14:34

Bonjour à tous,

Hermes :
Citation :
"Pour savoir si tu es heureux descends dans ton cœur,et tu trouveras"
"pour savoir si tu es malheureux,restes dans ta tête ,et tu verras"
Ohh, c'est joliment dit ça... great

De toute façon, c'est plus amusant qu'autre chose... confettis

Quoique, et encore... confus

lol!

Bonne après-midi lumiere

:energie: Harmonie :energie:
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 14:47

il ne faut pas oublier que c est un jeu Calculer votre bonheur 119814...comment pourrait on quantifier le bonheur Calculer votre bonheur 263633

le bonheur de l un n est pas le bonheur de l autre...le bonheur , c est l instant present ,le ici et maintenant..;comment on peut quantifier le ici et maintenant et l instant present????Calculer votre bonheur Dubita12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 15:17

'il n' y a pas de bonheur et de malheur il y a simplement l'heure" ange rire ange rire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 16:15

Calculer votre bonheur 21519,bien hermes,soit on est dans une bonne heure ou dans une mauvaise heure,mais tes souvent on ne vois pas le bon moment ou la bon heure et donc on se croit dans un mauvais moment ou une mauvaise heure alors qu on arrive pas a voire ce bon moment...

mais le moment qui passe, n est ni bon ni mauvais,c est juste un moment c est apres que le mental l interprete comme un bon ou un mauvais moment,mais le moment est toujours "bon" puisqu il n est la suite que du moment qui le precedent et donc de nos choix precedent,il n est pas là par hasard,mais il n est qu une suite ni bon ni mauvais...le moment present,le ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 16:20

le moment= le maux ment mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 17:05

oui,quand tu es dans ce moment,les maux ment (ent),mais aussi quand tu es dans ce moment ,le mot ment Calculer votre bonheur 119814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10Mar 9 Avr - 17:12

trés joli ange rire ange rire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculer votre bonheur Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre bonheur   Calculer votre bonheur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer votre bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre désir est Votre ordre
» Le Bonheur
» La quete du bonheur...
» Dieu du bonheur
» COULEURS PAS UN LEURRE POUR LE BONHEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: