Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 14:07

Bonjour à tous,

Etiez-vous au courante de ceci (source : http://libertesconquises.blogspot.com/) :

Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE


vendredi 24 septembre 2010 par NewsOfTomorrow
(Source : Gaia-health, par Heidi Stevenson, trad. NewsOfTomorrow.org, 12 sept. 2010)


C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.

L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.

L’industrie pharmaceutique et l’agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.

Dès le 1er avril prochain

Dans un des pires poisson d’avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD) a été décrétée le 31 mars 2004.(1) Elle réglemente l’usage des produits à base de plante qui étaient auparavant librement échangés.

Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plante soit soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années. Le coût de cette procédure, estimé à 90,000 à 140,000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d’un composé doit être traitée séparément.

Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament. Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments. Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C’est une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution.

Le Dr. Robert Verkerk de l’Alliance for Natural Health, International (ANH) décrit le problème qui se pose si l’on demande à ce que les préparations à base de plantes répondent aux mêmes normes de conformité que les médicaments :

Faire passer un remède classique à base de plante provenant d’une culture médicale traditionnelle non-européenne au travers du système d’autorisation de mise sur le marché de l’UE s’apparente à faire passer une cheville carrée dans un trou rond. Le système de régulation ignore les traditions spécifiques et n’est donc pas adapté. Une adaptation est requise de toute urgence si la directive est discriminatoire à l’égard des cultures non-européennes et viole par conséquent les droits de l’homme.(2)
Droit commercial

Pour mieux comprendre comment cela peut se produire, il faut savoir que les lois du commerce ont été au centre des initiatives visant à mettre tous les aspects de l’alimentation et la médecine sous le contrôle de l’industrie pharmaceutique et de l’agrobusiness.

Si vous avez suivi ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis concernant le lait cru et la Food and Drug Administration (FDA) qui déclare que les aliments se transforment par magie en médicaments quand on affirme qu’ils sont bons pour la santé, vous avez pu remarquer que la Federal Trade Commission (FTC) a pris part au processus.

Les aliments et les médecines traditionnelles sont considérés comme des questions commerciales plutôt que comme une question de droits de l’homme. Cela place les désirs des grandes corporations, plutôt que les besoins et désirs des gens, au centre des lois sur les aliments et plantes. C’est cette distorsion qui transparaît dans les déclarations outrageusement absurdes de la FDA, affirmant par exemple que les Cheerios (des céréales de petit-déjeûner) et les noix sont presque des médicaments simplement parce qu’on dit que c’est bon pour la santé.

Le but de tout cela est de sécuriser le monde pour le libre-échange des méga-corporations. Les besoins et la santé des gens ne rentrent tout simplement pas en considération.

Comment combattre cette intrusion sur notre santé et notre bien-être

Ce n’est pas chose faite, du moins, pas tout à fait. Si vous tenez aux plantes, et si vous vous souciez des vitamines et autres suppléments, agissez s’il vous plait. Même si ces questions vous semblent sans importance, pensez aux gens pour qui ça l’est. Doit-on leur interdire le droit au traitement médial et aux soins de santé de leur choix ?

L’ANH lutte activement contre ces intrusions. Ils vont actuellement devant les tribunaux pour tenter de stopper la mise en application de la THMPD. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils réussiront, mais l’histoire récente montre qu’aucune manœuvre légale ne peut s’opposer à ce rouleau compresseur. Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre les résultats de leurs efforts. Nous devons voir leurs efforts comme faisant partie d’un tout, dans lequel chacun de nous joue un rôle.

C’est à nous—à chacun d’entre nous—d’agir. Si vous vivez en Europe, envoyez s’il vous plait une lettre ou un message à votre Membre du Parlement Européen. Consultez cette page pour trouver qui c’est et comment le contacter. Puis, envoyez une lettre déclarant, en termes non équivoques, que vous soutenez fortement l’action de l’ANH pour stopper la mise en application de la THMPD et que vous espérez qu’ils vont aussi prendre position pour les droits des gens et choisir les remèdes médicinaux.

Imaginez-vous devant vos enfants ou petits-enfants vous demandant pourquoi vous ne l’avez pas fait. Comment allez-vous leur dire que leur bien-être ne vous intéressait pas ? Comment allez-vous leur dire que regarder la dernière émission de télé-réalité importait plus que de consacrer quelques instants à écrire une simple lettre ?

C’est seulement en luttant activement que cette farce contre notre bien-être peut être stoppée. Si nous restons dans l’apathie, alors ça arrivera. Notre droit à protéger notre santé et celle de nos enfants est sur la balance. Si vous vous souciez du bien-être de vos enfants et petits-enfants, vous devez agir. Exprimez-vous, car maintenant, c’est le moment de vérité. Vous pouvez rester assis et ne rien faire, ou vous pouvez vous exprimer.

Et après l’avoir fait, parlez-en à toutes les personnes que vous connaissez. Dites-leur qu’il est temps d’agir. Il n’y a vraiment pas de temps à perdre.

Bon dimanche à tous.
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 14:33

Coucou Cachou,
Merci pour l'info, je ne le savais pas mais cela ne m'etonne pas.
shocked shocked Et là tu vas shocked shocked ton lien ne fonctionne plus, rhaaa rhaaa hé oui il a été suprimer, voilà une belle façon de nous empecher de connaitre la vérité et de clouer le bec aux personnes qui essayent de nous prevenir.

C'est ça E.U. rhaaa rhaaa

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 14:50

Coucou Sélénite,

Ce n'est pas un hasard, si l'info nous est quand même parvenue, ou du moins m'est parvenue.
Ça veut dire : tu réfléchis depuis un moment à la liste des plantes qu'il faudrait que tu te procures pour constituer ta pharmacie familiale. C'est le moment où jamais de t'y mettre ! au travail !

Bon dimanche Sélénite.
A bientôt.
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 15:53

L'important c'est qu'on le sait maintenant great
Par chez moi je ne sais pas où trouver les plantes sad
J'utilise les huilles essentielles, mais le problème c 'est qu'elles ont une durée de vie courte.
Tu crois qu'il vont nous retirer les huiles essentielles ? shocked shocked
J'enrage là, car je prends des complements alimentaires super éfficace, on ne peut pas les stocker non plus pfffffffffffffff.
Comme le thé vert, car je ne supporte le goût, les gélules étaient parfaite pour moi.
et l hamamelis composé super efficace pour le retour veineux grrrrrrrrr
T u pourrais nous faire une liste des plantes et leurs vertue ?

Ange pleur Ange pleur Ange pleur Ange pleur

calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 16:54

Je ne peux pas te faire une liste de plantes médicinales avec leurs vertues (exercice illégale de la médecine).
Par contre, je peux te recommander le livre d'une des dernières herboristes diplômées qui a voulu qu'il reste un écrit pour que ce savoir ne se perde pas (elle est décédée depuis).
Il s'agit de "secrets d'une herboriste" 250 plantes médicinales" de Marie-Antoinette MULOT aux Editions du DAUPHIN. Elle n'y parle que de plantes qui peuvent pousser chez nous.
Il y a juste la douce-amère qui est à éviter (trop de risques par rapport aux bienfaits de la plante).
Il y a aussi des formations possibles. Exemple : ARH (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie).

Concernant la manière de les cultiver, il y a : "La Culture des Plantes Aromatiques et Médicinales en Bio » de Wicki Gerbranda.

Pour l'hamamélis, il faut savoir qu'il te faut de la terre acide pour la faire pousser. Mais il faut savoir aussi que le noisetier (coudrier) a les mêmes propriétés que l'hamamélis.

Le thé est un camélia que tu peux faire pousser à l'intérieur, comme une plante verte.

Tu peux faire tes huiles essentielles toi-même, mais je sais que bientôt, si ce n'est déjà fait, il sera interdit également d'acquérir un distillateur. Pour l'instant, tu peux encore en acheter à l'étranger.
http://cgi.ebay.fr/ALAMBIC-ALAMBIQUE-LE-DISTILLATEUR-2-0-L--/220678875478?pt=FR_JG_Vins_Oenologie&hash=item33617c6956

Te fais pas de bile. Tu as un jardin et jusqu'au 1er avril pour t'organiser.

Tu peux aussi me contacter via mp.

A bientôt.
Elisabeth



Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 17:11

hummmm, est-ce vraiment vrai ? parce que ce genre de texte est deja passé il y quelques années ... et finalement, ça ne s'est pas fait. On dirait le truc d'une chaine email non ?

Je ne remet pas en cause, je demande Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 688903 car je ne tombe que sur des textes identiques comme ici http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8816 mais pas de source plus serieuse et comme ça a deja circulé il y a quelques années, je me demande si c'est pas un nouvel Hoax Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 688903

les autres recherche de texte identique

Bon au cas ou se serait vrai, on peut signer une petition ici
J'y vais de ce pas Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 688903

Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 19:35

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=1E1866C007E283725C5B83D122208079.tpdjo17v_1?idArticle=LEGIARTI000021941982&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20101005


http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=85871

bon bon bon , je n'y crois pas trop en faite et j'ai trouvé ces 2 liens pour vous .
En clair : CETTE DIRECTIVE EUROPEENNE EST DEJA EN VIGUEUR EN FRANCE DEPUIS AVRIL 2007 (pour mémoire, la loi de février 2007 a autorisé le gouvernement a transposer la directive européenne - et en mai 2008 il n'y a eu que des adjonctions mineures)

mais il va faloir surveiller quand même , en ne sait jamais avec eux.



bise bise bise lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 20:18

C'est bien, ce que je pensais, j'ai déjà eu vent de ce genre de chose qui devait être passer en 2009, maintenant, la même chose en 2O11, je pense que ce texte resurgit régulièrement avec des changement de dates ... J'y crois pas vraiment non plus et finalement je n'ai pas signé la pétition, trop de choses privée comme nom, adresse etc a donner, j'aime pas trop.

Merci Xenia pour les recherche que je n'ai pas encore pu faire Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 152980

Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 46337 Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 46337 Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 20:27

Bon ben, désolée d'avoir alerté tout le monde pour rien.
Et tant mieux, ça veut dire que j'ai encore un peu de temps pour faire mon jardin pharmacie.

Bonne soirée à tous.
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 20:31

dac bonne soirée à toi aussi ma puce , et tu as le temps de faire ton tit jardin , ne t'inquiéte pas
gros bisous
calin calin calin calin bise bise bise lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 21:19

Cachou,
Tant mieux ça me laisse du temps, pour faire mes clutures lol
On se fait tous piéger un jour par un truc comme ça, et puis c'est tout à fait possible, car il me semble que l'on ai plus le droit de donner certaines recettes, à base d'orties qui sert à Moderation ON j'ai vu ça à TV, dans l'emission "C dans l'air" , il me semble.

calin calin calin calin calin



Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 10 Oct - 21:51

cachou23 a écrit:
Bon ben, désolée d'avoir alerté tout le monde pour rien.
Et tant mieux, ça veut dire que j'ai encore un peu de temps pour faire mon jardin pharmacie.

Bonne soirée à tous.
Elisabeth

Non, ne sois pas désolée, ça permet aussi de voir qu'il y de tout sur le net et qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, ça sert surtout de base pour faire des recherches un peu plus poussées ( si je puis dire ça ainsi ) et surtout, il faut au mieux des source officielles citées plus sérieuse wink

ça permettra peut-être a des personnes qui se sont faites avoir aussi, d'avoir une autre version, ça reste constructif wink

Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 46337 Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 46337 Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 3 Avr - 18:44

Citation :
Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plante...

Ce n'est qu'une "directive", une simple suggestion en vue d'être discutée par le Parlement Européen, où la majorité absolue n'existe pas.
Les directives européennes sont souvent rejetées, ou bien par un chef d'état,
ou par le Parlement.

Une directive n'est pas comme un projet de loi en France,
car le gouvernement a la majorité absolue, donc le projet passera sans problèmes,
après discussion à l'assemblée nationale et au sénat.


http://libertesconquises.blogspot.com/%29
Cette URL est un lien mort.



Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10Dim 3 Avr - 19:08

C'est surtout les grands laboratoires qui vont prendre le monopole comme d'habitude!!!!!



Pas question de les interdire

Une version qui a été démentie catégoriquement par la Commission européenne, "Pas du tout. Il est hors de question pour nous de retirer ces produits du marché", s'emporte Frédéric Vincent, porte-parole de la Commission sur les questions de santé dans le Point. Même les professionnels du secteur démentent cette information, "il n'est pas question de les interdire!", explique Claudine Luu, docteur en pharmacie.

"Une rumeur qui relève du délire", souligne Frédéric Vincent. La Commission européenne souhaite mettre de l'ordre dans les plantes médicinales par le biais de la THMPD (directive des produits traditionnels herbeux et médicinaux) adoptée en 2004 et non pas "nouvelle" comme l'affirme le Collectif.

La THMPD veut contrôler le marché des plantes médicinales en appliquant un système de régulation comparable à celui des médicaments classiques. Une directive qui prévoit que les plantes médicinales aient été utilisées depuis plus de trente ans, dont quinze ans au sein de l'Union européenne. Pour cela, les producteurs ou distributeurs de plantes doivent prouver l'efficacité de ces plantes avant le 30 avril 2011.

ben oui , mais en payant 80 000 euros pour le prouver , comme les petits producteurs vont faire , c'est une façon comme une autre de casser le marché et de prendre le monopole!!!!!


Nos tisanes péi seront toujours en vente

On peut se dire qu'il s'agit d'un coup dur pour les petits producteurs, qui n'ont pas forcément les moyens d'effectuer ses démarches (estimées à environ 80.000 euros), "Bruxelles a donné sept ans à la filière herbes pour récupérer cette littérature médicale. Un délai qui arrive à échéance à la fin du mois. Ceux qui n'ont rien fait paniquent. il leur suffit pourtant de prouver que leurs herbes ont une efficacité", explique Frédéric Vincent dans le Point, mais ces derniers pourront vendre les plantes non pas comme médicament mais comme complément alimentaire.

Donc pas de quoi paniquer pour la Réunion, on pourra toujours trouver nos tisanes sur les étales de nos marchés, de même que les 148 plantes médicinales inscrites à la pharmacopée.

Samedi 2 Avril 2011 - 10:48
Julien Delarue


http://www.zinfos974.com/Interdiction-des-plantes-medicinales-Nos-tisanes-pei-ne-sont-pas-en-danger_a27442.html
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE   Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les plantes-
Sauter vers: