Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Médecines douces et auto-guérison : Jacques Martel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Médecines douces et auto-guérison : Jacques Martel Empty
MessageSujet: Médecines douces et auto-guérison : Jacques Martel   Médecines douces et auto-guérison : Jacques Martel Horlog10Sam 2 Oct - 9:41

Est-ce que vous connaissez le grand dictionnaire des maladies de Jacques Martel ??


Je cite :
"Ainsi, le dictionnaire des malaises et des maladies se veut un complément à toute approche, qu'elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces. Il traite donc à la fois de l'approche allopathique, plus médicale, et de l'approche holistique qui comprend davantage l'aspect physique, mental, émotionnel et spirituel de mon être. Je souhaite ardemment que tous les professionnels de santé, à quelque niveau qu'ils soient, se servent de ce dictionnaire en complément de leur pratique, comme outil de travail et d'investigation, pour aider leurs patients dans leur processus de guérison. "

Le Grand Dictionnaire de Jacques Martel se veut un outil d'ouverture de conscience et de recherche pour soi-même, pour sa famille ou pour ceux qui nous entourent, ainsi qu'un complément à toute approche, qu'elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces. Ce livre peut servir d'outil de compréhension, d'investigation et de transformation pour aider chacun dans sa démarche globale de guérison…


Afin d'exploiter au mieux les données contenues dans ce livre précieux , il existe bien évidemment une technique d'intégration…. Et plus particulièrement une méthode de prononciation rythmée et séquentielle afin de bien intégrer le but à atteindre !


Et plus précisément, j'emploierais les mots de Lucie Bernier, Psychothérapeute, coordonnatrice des travaux de Monsieur Martel :


"Je peux me servir des informations contenues dans ce livre pour effectuer des changements au niveau de mes émotions. En procédant à l'exercice qui suit, je peux activer ma mémoire émotive et permettre que, de ma tête vers mon cœur, une partie des émotions soit guérie dans l'amour.

Je dois prendre le texte d'un malaise ou d'une maladie et je le lis, syllabe par syllabe, en prenant au moins une seconde par syllabe. Par exemple, prenons la maladie suivantes : l'arthrite et le texte qui suit :

ARTHRITE (en général)

L'arthrite est définie comme étant inflammation d'une articulation. Elle peut affecter chacune des parties du système locomoteur humain : que ce soient les os, les ligaments, les tendons ou les muscles. Elle se caractérise par de l'inflammation, de la raideur musculaire et de la douleur qui correspondent sur le plan métaphysique à de la fermeture, de la critique, du chagrin, de la tristesse ou de la colère.

Ceci devient donc en prononciation monosyllabique : AR-THRI-TE (en-gé-né-ral)

L'ar-thri-te-est-dé-fi-nie-com-me-é-tant-in-flam-ma-tion-d'u-ne-ar-ti-cu-la-tion. –Elle-peut-af-fec-ter-cha-cu-ne-des-par-ties-du-sys-tè-me-lo-co-mo-teur-hu-main : que-ce-soient-les-os,-les-li-ga-ments,-les-ten-dons-ou-les-mus-cles.-Elle-se-ca-rac-té-ri-se-par-de-l'in-flam-ma-tion,-de-la-rai-deur-mus-cu-laire-et-de-la-dou-leur-qui-co-rres-pon-dent-sur-le-plan-mé-ta-phy-si-que-à-de-la-fer-me-tu-re,-de-la-cri-ti-que,-du-cha-grin,-de-la-tris-tes-se-ou-de-la-colère.

Et je continue la lecture avec le texte au complet que je lis dans le livre….

Il est très important d'aller très lentement, au plus, une syllabe par seconde ou plus lentement encore. Peu importe que je me demande si mon intellect comprend ou non les mots ou les phrases que je prononce. Il se peut que des émotions liées à de la peine ou de la tristesse se manifestent durant l'exercice ; il s'agit de mettre, avant tout, de l'amour dans la situation.

Je peux prendre le texte d'une maladie que j'ai présentement ou d'une maladie que j'ai déjà eue ou d'une maladie que je pourrais avoir peur de contracter. Si je vis des émotions pendant l'exercice, je peux le reprendre plus tard dans la journée ou une autre journée, jusqu'à ce que je ne vive plus d'émotions et que je me sente à l'aise avec le texte.

Je peux faire cet exercice, si je le désire, après une méditation ou après l'écoute d'une musique de détente ou d'une détente dirigée. Je peux faire l'exercice, aussi, en prenant le texte de la préface ou le texte d'introduction.


En conclusion, l'ouverture de conscience, soulage les maux avec le Dr.Martel....



Certains d'entre-vous l'utilisent-ils ? ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Médecines douces et auto-guérison : Jacques Martel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement s'attaque aux médecines douces!
» L'auto-guérison
»  Brocéliande 2015 - C. Corbel, A. Stivell et D. Prigent Jacques Motte Jacques Motte
» Médecines de lumière
» URGENT: DEFENSE DES MEDECINES NATURELLES URGENTISSIMMEEE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: