Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La religion Jedi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La religion Jedi Empty
MessageSujet: La religion Jedi   La religion Jedi Horlog10Jeu 30 Sep - 10:05








Jediisme


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Le Jediisme est un nouveau mouvement religieux non-théiste non-organisé basé sur les enseignements philosophiques et spirituels trouvés dans les médias Star Wars.Les Jedi affirment l'existence de la force et préconisent l'adhésion au Code Jedi. Selon différents recensements dans certains pays anglophones, plus de 500 000 personnes ont indiqué que leur religion était Jedi, dans ce qui a été appelé le phénomène Jedi de 2001. Il existe au moins trois "temples" Jedi (qui correspondent à des églises) enregistrées et organisées aux États-Unis et au Royaume Uni.

Philosophie Jedi

Les Jedi interprètent et utilisent les enseignements philosophiques de Star Wars dans la vie de tous les jours. La philosophie du Jediisme est un mélange de Taoisme, de Bouddhisme, et des travaux d'Alan Watts et Joseph Campbell[1]. Le Jediisme partage des idéaux avec de nombreuses religions ainsi que les aspects spirituels de certains arts martiaux. Malgré une grande diversité idéologique liée a l'abondance de ressources Star Wars, les Jedi partagent un ensemble de valeurs fondamentales essentielles à leur voie. La plupart des Jedi suivent un code de conduite similaire au code de la chevalerie, le Code Jedi. Cependant, parce qu'il n'y a pas de voie unique ou de livre saint dans le Jediisme, il y a beaucoup de codes, tous plus ou moins basés sur la philosophie, codes et leçons de Star Wars.

La Force

La Force est ce dont tout provient, ce en quoi tout existe, et ce en quoi tout retourne. Beaucoup l'appellent un "champ d'énergie" et elle peut être comparée à qi ou au dieu panthéiste. C'est l'énergie derrière l'existence de tout ce qui est connu ou non de l'Homme et est comparable à la Théorie du Tout en physique théorique et en philosophie. La force ne demande ni prière ni adoration ou autres actions similaires présentes dans d'autres religions, cependant la plupart des Jedi pratiquent quelques formes de méditation.La plupart des Jedi choisissent de se concentrer sur la Force à travers l'un des trois aspects spirituels les plus acceptés : La Force personnelle, La Force de vie, et la Force unificatrice.

Critique


A cause des origines de culture pop du Jediisme et de l'utilisation du web pour organiser, partager et attirer les autres vers les communautés Jedi, les organisations Jedi ont tendance à attirer des individus assez insolites. Le site web "thejediismway.org", l'un des plus gros forums Jedi en son temps, alerte ses visiteurs des sites web et individus "toxiques".[2]La communauté jedi semble incapable de garder, organiser et partager ses propres informations. La communauté semble constamment souffrir de drames et menaces juridiques causant la perte de sites et contributeurs importants. [3]Le Jediisme est souvent rapporté sur internet et dans les articles de presse de façon non-importante, fausse et généralement négative. La mauvaise presse du phénomène Jedi de 2001 et un reportage de la BBC ont contribué à la création des termes "Jediism" (Jediisme) et "Jedi Realism".[3]Deux Jedi auto-proclamés portant des robes Jedi de Star Wars ainsi qu'une tierce personne s'étant déguisée en wookiee ont demandé que l'ONU change la journée internationale de la tolérance en la journée interstellaire de la tolérance[4].


Dernière édition par Astya le Jeu 30 Sep - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



La religion Jedi Empty
MessageSujet: Re: La religion Jedi   La religion Jedi Horlog10Jeu 30 Sep - 11:26

La religion Jedi 133372 Exactement ce que l'on crois et penses La religion Jedi 213653 La religion Jedi 213653 La religion Jedi 213653 La religion Jedi 279306 La religion Jedi 279306 La religion Jedi 279306 La religion Jedi 46337 La religion Jedi 46337 La religion Jedi 46337 La religion Jedi 817111 La religion Jedi 817111 La religion Jedi 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La religion Jedi Empty
MessageSujet: Re: La religion Jedi   La religion Jedi Horlog10Jeu 30 Sep - 11:30

yeahhhh Jedi xenia La religion Jedi 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La religion Jedi Empty
MessageSujet: Re: La religion Jedi   La religion Jedi Horlog10Jeu 30 Sep - 12:34

Coucou Jedixénia, jediastya,

J'aime bien aussi, vu sous cet angle cela me fait penser à la prophétie des Andes.

C'est de la pensée créative et possitive.

Mais j en ferais pas ma religion, donc je serions jamais un jediiiiiii lol. Bon, c'est vrai que je ne garde que les bases de ma réligion, car je pense que l'on est plus prés du créateur, en faisant de la pensée créative et positive, on est tous des êtres de Lumière capable de faire de sa vie ce que l'on veut.


lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La religion Jedi Empty
MessageSujet: Re: La religion Jedi   La religion Jedi Horlog10Jeu 30 Sep - 13:16

Non, moi non plus, je ne veux pas être dans une religion, un dogme ou quoi que ce soit La religion Jedi 263633 c'etait juste pour dire que dans star wars, il y a des principes qui ne se pas faux La religion Jedi 688903


Dernière édition par Astya le Mar 13 Déc - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



La religion Jedi Empty
MessageSujet: Re: La religion Jedi   La religion Jedi Horlog10Jeu 30 Sep - 13:43

Je le savais scratch scratch jedi Astya, jamais de la vie Laughing
Mais c est vrai que c'est une bonne façon de penser.
Je pense que pour que cela devienne une "religion reconnue" faudra des lunes et lunes, car les gens vont penser plutôt secte, et certains risquent même de se poser en "gourou", et en faire une sorte de secte.
Car déjà quand je dis je pratique la pensée créatrice et positive Surprised ben les gens me regarde de travers et pense elle a peter un boulon fou blup lol lol les pôvres savent pas ce qu'ils ratent cool cool j'essaye même pas de les convaincre, l'important c'est que moi je suis super bien depuis que je fais cela et que je suis bien dans mes bottes plateforme lol angel angel

confettis confettis calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La religion Jedi Empty
MessageSujet: Re: La religion Jedi   La religion Jedi Horlog10Jeu 30 Sep - 15:01

t'as raison Sel, mais te fatigue même pas a en parler, sauf si tu sent une ouverture, les gens ne comprenne pas que l'on puisse penser différemment La religion Jedi 688903

Que la force soit avec toi La religion Jedi 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





La religion Jedi Empty
MessageSujet: Re: La religion Jedi   La religion Jedi Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: