Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre   Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Horlog10Lun 27 Sep - 18:18

A NE PAS LIRE SI VOUS ETES DEPRIME
Naomi Klein
La stratégie du choc
La montée d'un capitalisme du désastre

Pour mieux comprendre l'étendue du cynisme des partisants de l'ultra-libéralisme! Après chaque catastrope naturelle et chaque guerre ces derniers s'abattent tels des vautours pour démenteler tous les services publics et s'approprier les ressources, et faire ainsi d'énormes bénéfices... C'est ainsi qu'à la nouvelle orléans il n'y a presque plus d'ecole publique: on a profité de la catastrophe provoquée par l'ouragan pour privatiser toutes les écoles, et mettre au chomage des milliers d'enseignants! De même au Sri Lanka, toutes les petites villes portuaires habitées par de pauvres pêcheurs ayant été balayées par le tsunami, on s'est empressé de construire à la place des stations balnéaires de luxe...
La stratégie bien rodée des vampires capitalistes est soigneusement décortiquée par Naomi Klein

éditions Babel


Dernière édition par Servan le Lun 27 Sep - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre   Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Horlog10Lun 27 Sep - 18:23

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres"... heureusement que je n'ai pas pris la hyène comme avatar...? glouglou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre   Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Horlog10Lun 27 Sep - 23:04

rah hokmah!! que serions nous sans ton humour acide?? spece de chacal...
non non stp me repond pas avec des mots d'ingenieur!! mmdrrr
servan, oui c'est deprimant comme tu dis, l'entete m'a fait sourire et le sujet est pourtant grave... en meme temps, regarde un pays comme les etats unis, il sne vivent que sur la guerre : argent pendant,(vente d'arme, de munition, etc) argent apres... (rebatir le pays...) tout en prenant soin de laisser le tout instable, pour encore et toujours garder le controle... quand ils ne les creent pas volontairement!!
mais j'arrete là avant qu'on m'agresse sur ma vision des theories du complot... mais comme tu me l'expliques toi, je le comprend ton bouquin! wink
bisous


Dernière édition par lounaaa le Mar 28 Sep - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre   Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Horlog10Mar 28 Sep - 1:46

lounaaa, ça n'est pas une théorie du complot que de penser que les nations sont comme les individus, elles ont leur égo, leur aviditée souvent insatiable... un des éléments déterminant dans beaucoup de "problèmes" planétaires...toujours plus... quitte à piller... rhaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre   Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Horlog10Mar 28 Sep - 23:39

oui, je suis d'accord avec toi, sauf que lorsque je parle de theorie du complot je sous entends qu'on nous fasse passé des actions premedités pour des catastrophe naturelle (haiti, peut etre bien une arme sismique!) ou qu'on fasse porter le chapeau pour des actes terrorista une nation a qui on peut gratter quelque chose par temps de guerre (11septembre -> Irak)
En tous les cas, la cupidité n'est pas toujours malsaine, quelque part c'est ce qui a fait avancer l'homme! il n'aurait peut etre jamais creer l'agriculture s il n'vait pas voulu stocké en bossant moins!! parce que manger des racines, ca m'aurait gonflé... je pense pas qu'on puisse qualifié toute l'humanité d'avide ou manipulateur, je crois a l'quilibre du bon et du mauvais, mais je pense que par contre, la majorité du peuple "opprimé " (j'insiste sur les guillmets), bien que se dressant contre ce genre de systemme, est en plein dedans et y contribue malgré lui, oui.
Ne serait que nous tous ici, en etant dans le systeme de consommation, avec notre petit internet et notre ordianteur, peut etre fabriqué par des gamins thailandais sous payés, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre   Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Horlog10Mer 29 Sep - 15:53

Je pense que tu fais une erreur en confondant cupidité et moteur de l'évolution. L'homme s'est sédentarisé par son passage du nomadisme à l'agriculture afin d'augmenter ses chances de survie principe vital à toute espèce. Le capitalisme est peut être le système le plus productif et celui qui laisse le plus de "miettes" chez ses laissés pour compte et encore... Vivant dans un ex pays de l'est beacoup de gens regrettent le système soviétique et disent... on n'était pas riches... mais le minimum était garanti (études, travail, transports, soins...)... aujourd'hui on voit des clochards, on est plus libre... mais on n'a pas d'argent pour voyager etc... etc... Les caddy des grandes surfaces sont de la taille des jouets pour enfant chez nous en occident,... il serait temps de moraliser ce capitalisme sauveg et brutal... Et si, part le passé, on avait été intoxiqué par notre propagande sur les pays de l'Est ou, rétrospectivement, je constate que les gens y vivaient globalement plus "heureux" et ne se heurtaient pas à l'horeur économique d'aujourd'hui... mais il est vrai que notre système est très fort pour nous faire avaler des couleuvres... Dégonflons les budgets militaires (toujours croissants) au profit des plus pauvres... et il y aurait peut être déjà un mieux... Il est étrange que l'on trouve toutjours de l'argent pour développer des stratégies de pouvoirs et de guerres... au bénéfice d'une minorité arrogante qui instrumentalise le terrorisme dont elle est initiatrice... Voir ce qui se passe actuellement en Europe avec de pseudo projets d'attentats... et si c'étaient nos ministères de l'intérieurs à l'origine de tout cela... pour le plus grand bénéfice des politiques au pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre   Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Horlog10Sam 2 Oct - 10:30

En fait, en lisant ce bouquin on est tenté d'en tirer une conclusion alaramante: à savoir que la démocratie ne peut pas survivre à l'ultra-libéralisme pur. Si ce dernier l'emportait complètement nous nous retrouverions avec aussi peu de libertés que sous l'urss de staline, et avec encore plus de précarité pour l'immense majorité des démunis par le système!
Il faut comprendre qu'au départ l'ultra-libéralisme n'est pas simplement le fait d'individus avides qui veulent juste s'en mettre plein les poches, mais qu'il s'agit bel et bien d'un dogme économque intégriste à part entière, et que bon nombre de ses partisans sont avant tout des purs fanatiques qui croient aveuglément en ce dogme!
L'idée de départ du dogme ultra-libéral est que, 1) chaque être humain est avant tout préoccupé par son intérêt personnel, et que 2) si on laisse chacun complètement libre de défendre son propre intérêt (même aux dépends du plus grand nombre) cela finira par faire le bien de tous! (par "percolation", l'idée erronée selon laquelle si les riches sont de plus en plus riches, les pauvres finissent par profiter des miettes!)
Le problème c'est qu'évidemment l'immense majorité des perdants comprend vite que son propre intérêt est de combattre un tel système pour obtenir une meilleure répartition des richesses! Alors les fanatiques de l'ultra-libéralisme n'hésitent pas à faire en sorte que ce système soit maintenu malgré l'opposition du plus grand nombre, de différentes manières, pouvant aller jusqu'à l'instauration d'une vrai dictature et d'une répression féroce des opposants, comme sous le Chili de Pinochet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre   Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Naomi Klein La stratégie du choc le capitalisme du désastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stratégie du choc
» Dés économistes attérés par le néo-libéralisme et le capitalisme financier
» Choc en retour en radionique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: