Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Ven 24 Sep - 19:31

Eckhart Tolle nous présente ici, simplement, l'essentiel de la pratique spirituelle. Cette vidéo est extraite du documentaire "living luminaries", que je n'ai pas encore vu.

Eckhart Tolle est un écrivain canadien anglais d'origine allemande (né en 1948) habitant Vancouver et qui prône la valeur spirituelle de l'attention. Il est l'auteur du Pouvoir du moment présent paru en 1999 qui est devenu un best seller international, traduit en 33 langues.



Dernière édition par xenia la chamane le Ven 24 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Ven 24 Sep - 20:06

tres bon documentaire ,je suis en accord ,j adere et je le vie actuellement,c est a ecouter quand on a des doutes,merci pour le partage dac
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Dim 26 Sep - 7:02

cool Sans avoir l'âge canonix de stone edge, excuse moi stone wink , je reste stupéfait de voir que les propos tenus par Tolle puissent être perçus avec autant d'idolâtrie. Je veux dire par là que, tant que l'individu aura besoin de tel type d'icône pour se réaliser, on n'est pas sorti de l'auberge.
Que propose-t-il de si extraordinaire si ce n'est de sortir de la planification de nos vies et d'adopter, à certains moments, une attitude planante ; planifier/planer...

Il est un temps pour apprendre et un autre pour désapprendre.

Qui ne s'est allongé dans l'herbe, loin de la cité et de ses bruits, le regard plongé vers le ciel vertigineux, à laisser son esprit dériver vers les nuages, se laisser enchanter par leur formes étranges, anthropomorphiques, sans idée précise, à jouir de ce moment particulier sans avoir recours à un quelconque formatage sémantique, dans un état proto-noétique, laissant naître en soi des "pensées" fuligineuses comme ces nuages insensés mais rassénérants ou, par une belle nuit d'été s'engloutir dans les profondeurs étoilées du cosmos dans le murmure des insectes.... dans une sorte de "c'est ainsi"... sans plus de mots ni aucune tentative d'interprétation, vagabond des limbes... voyageur improbable.

Puis les impératifs de la "vie" nous fond sortir de ces moments pour prosaïquement charbonner car si la terre n'était peuplée que de Tolle, il n'y aurait rien à becquetter....

Qui n'a pas le rêve secret de vivre sur le dos de ses "croyants" par une chamante profession alimentaire de prédicateur...? On délivre la bonne parole, on se donne en modèle éponyme... tout en sachant, au plus profond de soi qu'il ne serait globalement pas "bon" que tout le monde fut comme soi... si l'on veut survivre avec toutes les contingences de la vie. Quelle différence avec les prêtres des antiques temples vivant des aumones, plus ou moins librement consenties, des adeptes laborieux...?

Je sais, c'est mesquin... mais tous les aspirants à prodiguer des "soins" en tout genre ont tout intérêt à nous dire que notre vision du monde n'est pas la bonne... mais qu'eux on trouvé le "trésor" de la plénitude et de l'épanouissement de leur "être"... mais sur le dos de qui ?

Voili, voilou mes pensées matinales de ce 26/09/10 sur les Bords de la Mer Noire... comme mes pensées... diriez-vous ? hahaha calin PAF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Dim 26 Sep - 7:28

nan nan ! pas noires !lucides !je m'explique ...
cet hiver j'avais découvert des vidéos de Tollé, c'était une interview du monsieur par la superbe opra Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Oprah-winfrey!!!
je les avais mises en ligne d'ailleurs !!!
durant plusieurs vidéos, on nous faisait miroiter une méthode infaillible pour changer sa façon de voir les choses, sa vie, sa façon de penser, d'agir sur notre monde !!!
mais au bout de la 5ème vidéo j'avais toujours pas compris en quoi consistait ce truc !!!
Tollé général !!! rho la la
j'ai acheté le bouquin, en me disant : "t'es c Moderation ON ma fille !!! t'as rien capté !!!
je lis le bouquin, et je m'aperçois qu'en gros il faut toujours être contemplatif !!! à chaque instant de sa journée ! shocked
genre, quand tu conduis, tu apprécies le contact de tes mains sur le volant, le grain du cuir, tu es attentif à la route, et tu ne fais rien d'autre d'ailleurs, tu es observateur passif et béat !
alors là ! non ! j'ai pris cet exemple parce que je suis souvent en voiture...
j'ai essayé ! j'ai pas tenu dix minutes !!!entre les petits vieux en super5 qui remontaient la rue en sens interdit, pas de place pour me garer devant l'école, les queues de poisson et je vous en passe, j'ai perdu mon self contrôle !! haine
par contre j'ai compris un truc !!! ben vi hein !pas nunuche quand même la fille !!
la méditation, la contemplation, on en fait tout un plat, genre c'est pas facile, faut se concentrer, pas avoir de pensées parasites, s'élever spirituellement, faire des mantras, gnagnagna etc... arf
et ben en fait non !!!
il suffit comme dit hokmah, de choisir son moment , son lieu... tout simplement !

Citation :
Qui ne s'est allongé dans l'herbe, loin de la cité et de ses bruits, le regard plongé vers le ciel vertigineux, à laisser son esprit dériver vers les nuages, se laisser enchanter par leur formes étranges,

là ok !
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Dim 26 Sep - 9:32

coucou Ange et hokmah !

je suis d'accord avec vous pour penser que la méditation et l'appréciation des beautés de la nature demandent seulement de la concentration

certains pour y arriver ont besoin d'un lieu et d'un moment adéquat , d'autres plus rares peuvent le faire à tout moment .

par contre Ange , je sais que c'est plus difficile quand on a un tempérament ardent comme toi , mais je crois que s'énerver ne sert à rien , quand on n'y peut rien :

les petits vieux ont pris le sens interdit , c'est fait , ça ne change rien de s'énerver , au mieux si tu pouvais tu les suis , tu leur dis gentiment qu'ils fassent attention la prochaine fois ou qu'ils arrêtent de conduire tout aussi gentiment , sinon c'est fait c'est fait ; idem les queues de poisson ( là tu parles moins gentiment lol mais sans t'énerver pour autant ) et le manque de place , ou tu cherches sans t'énerver , ou tu pries ou tu t'arrêtes en sauvage , c'est la faute des autorités de ne pas prévoir la situation ...

je ne suis pas toujours calme , si ma violence verbale ou physique peut changer les choses on peut compter sur moi , sinon à quoi sert de s'énerver ? cool , zen ...c'est ma devise

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Dim 26 Sep - 12:51

Le zen n’est ni une gymnastique ni une technique de bien-être. Pour celui qui s’engage dans cette voie, il s’agit de vivre totalement, avec son corps et son esprit, de s'engager à prendre soin de soi comme de son prochain, d'affronter également ses propres peurs et ses névroses.

Si l’on s’en tient à une formule classique, la pratique du zen consiste à "résoudre la grande affaire de la vie et de la mort". Nous sommes tous confrontés aux questions fondamentales : celles de la souffrance, de la détresse et de la mort, la nôtre comme celle d’autrui.

Pratiquer le silence intérieur, faire taire les luttes et les conflits étaient le grand dessein du Bouddha pour les hommes. La méditation est la pratique de ce silence. Cela signifie que le monde entier, nous-mêmes, sommes originellement en paix. Pratiquer la méditation, c’est réaliser et vivre cette paix.

Mystérieusement, la méditation n’apporte rien et pourtant elle change tout. Bouleversé par la découverte de cette paix, on réinvestit chacun de ses gestes avec intelligence. Une tendresse, une bonté et une beauté s'en dégagent naturellement.

L’éthique, un mot pour exprimer toute la justesse de nos actes, manifeste cette intelligence. Elle s'accomplit totalement dans l’amour et la compassion.

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Dim 26 Sep - 14:43

"...je suis d'accord avec vous pour penser que la méditation et l'appréciation des beautés de la nature demandent seulement de la concentration "

...au risque de t'énerver Sad Kaolin, je pense que la méditation doit éviter la "concentration" ; tout comme voir qui englobe sans recherche spéciale un paysage et regarder qui se concentre sur un aspect particulier du paysage... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Dim 26 Sep - 15:14

Francesca, je ne sais pas si je suis dans la voie du zen tous les soirs avant de m'endormir (sur le dos, allongé comme un cadavre...), je me dis adieu et à demain peut être... et sans appréhension ni angoisse je plonge dans le néant, détendu...
...les pensée deviennent de plus en plus imprécises, les mots insensés,dans une profonde indifférence du lendemain, de la planète et de ses habitants, sans amour ni empathie, un absolu jemenfoutisme où je ne sais plus où je commence et ou je fini... dans mon lit puisque jusqu'à présent je m'y suis toujour réveillé, jusqu'à ce jour et ayant une conscience aigue que c'est un des lieux les plus dangereux pour l'humain.... 75% des gens y meurent... hahaha

Pourquoi tant de "connerie chez moi"...? rhaaa
... en redevenant sérieux, pourquoi donc parler d'amour alors qu'en fait cet état n'est qu'indifférence ou absence de malveillance ? idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Dim 26 Sep - 15:47


Eh ! pas si con que ça hokmah wink

pourquoi amour ?
parce que la vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé.



mais.... ce n'est pas de moi ! c'est d'Alfred De Musset ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Dim 26 Sep - 15:55

Francesca a écrit:

Eh ! pas si con que ça hokmah wink

pourquoi amour ?
parce que la vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé.



mais.... ce n'est pas de moi ! c'est d'Alfred De Musset ptdr

Jolie citation, j'aime beaucoup, merci de nous la faire partager francesca sunny
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Lun 27 Sep - 11:01

bon ! salut Hokmah ! alors kaolin n'est pas du tout énervée , amusée plutôt smile et elle te répond que nous n'avons pas du tout les mêmes définitions des mots méditation , concentration , voir et regarder

tu as les définitions généralement admises et moi j'ai mes définitions à moi , vu que je suis différente des autres ( je ne m'en vante pas , je constate et même cela me nuit car souvent on ne me comprend pas et on me prête de mauvaises intentions , ce qui est faux ) donc je suis bien obligée d'avoir mes définitions à moi qui sont assez longues à expliquer vu mes différences , si tu veux , si ça t'interesse vraiment , on peut en parler en mp ( j'y tiens pas parce que c'est long , mais si tu insistes ... sad )

francesca , ta citation est jolie , mais pour moi c'est la mort qui est un sommeil et c'est l'amour divin qui nous réveillera de ce sommeil !

décidément j'ai l'esprit de contradiction en moi ce matin ! ange rire

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Lun 27 Sep - 18:40

On n'est pas sortie de l'auberge argileblanche... pourrais-tu me faire parvenir un petit condensé de tes principales définitions dans ton idiolecte (qui n'a rien d'idiot) afin que la communication soit de meilleure qualité... et les conflits potentiels écartés et que l'on n'ouvre pas une nouvelle guerre des tours de Babel...
Comme quoi la compréhension et la discussion sont sources de confusions plus souvent qu'on ne le croit... dac
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Lun 27 Sep - 19:12

dac OK Hokmah !

j'essaye de te préparer ça dès que possible !

fi de nous une nouvelle guerre de tour de babel ! lol

calin PAF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10Lun 27 Sep - 20:51


Bonsoir à toutes et tous,
Longtemps j ai essayé de faire le vide, d'essayer de ne penser à rien, et quand je le faisais je me disais faut penser à rien, mais en faite penser à ne pas penser c'est penser Surprised

Alors scratch scratch scratch puis j 'ai study scratch scratch ben nan j arrivais pas, mais un jour Idea Idea je me suis rendue compte que j'arrivais à le faire, et que j'entendais des trucs du genre de la musique mais pas n importe laquelle hein, de la musique heu Divine tellement c etait beau cheers cheers cheers et maintenant il m arrive souvent, ne plus "etre là", je m'évade ☀mais quand je suis très stressée No No No Suspect Suspect je n arrive pas a décrocher pale pale trop terre à terre je pense.

Je suis du même avis qu'angesalome et Argile, point n est besoin de lecture pour y arriver, car plus on se torture l esprit pour le faire moins on y arrive.

Et c'est facile comme tout, faut juste "décrocher" et laisser son esprit s'évader.

calin lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"   Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées" Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eckhart Tolle : "Nous sommes plus grands que nos pensées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vie et la vie par Eckhart Tolle.
» Eckhart Tolle: La transformation des consciences
» Eckhart Tolle: La transformation des consciences
» Nouvelle Terre de Eckhart Tolle
» Nouvelle Terre par Eckhart Tolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: