Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Empty
MessageSujet: La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage !   La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Horlog10Lun 20 Sep - 1:11

L'auteur de la traversée de la Manche, amputé des 4 membres, n'a "jamais douté"

De Dephine PAYSANT (AFP) – Il y a 10 heures


LILLE — "Peu de gens pensaient que j'allais réussir, mais moi, je n'ai jamais douté", a confié à l'AFP Philippe Croizon, un homme amputé des quatre membres, qui vient de réussir la traversée de la Manche à la nage, annonçant que son prochain défi sera de "relier l'Europe à l'Afrique".

"Sur le moment, je n'ai pas réalisé que j'avais réussi. Ce n'est que hier soir, quand je me suis couché, que soudain, je me suis surpris à éclater de rire tout seul dans mon lit, en me disant + ça y est, tu l'as fait + ", explique Philippe Croizon, quelques heures après son exploit.

"Aujourd'hui, je suis perclu de courbatures, et je commence seulement à réagir à ce que j'ai fait, mais je suis l'homme le plus heureux du monde", raconte-t-il au téléphone, la voix remplie de joie et de fierté.

Cet homme de 42 ans, amputé des quatre membres en 1994 après avoir été terrassé par plusieurs décharges électriques de 20.000 volts alors qu'il démontait une antenne de télévision, a réussi à rallier samedi Folkestone (Grande-Bretagne) au Cap Gris-Nez (Pas-de-Calais, France) en 13H30 minutes.

Une performance sans précédent, pour lequel cet ancien ouvrier métallurgiste s'est entraîné pendant deux ans, jusqu'à 30 heures par semaine.

"Au départ, on devait me donner une cote de 90 contre 1. Peu de gens pensaient que j'allais réussir, mais moi, dans ma tête, je n'ai jamais douté. J'étais tellement prêt. Ca faisait 16 ans que je ne pensais qu'à cela", témoigne Philippe Croizon.

"En 1994, j'étais sur mon lit d'hopital, on venait de me couper ma dernière jambe. Vous imaginez ce que je pouvais ressentir. Et puis j'ai vu ce reportage télévisé sur une nageuse traversant la Manche. Et là, je me suis dit: +pourquoi pas moi un jour ?+ ", se rappelle-t-il.

Revenant sur sa course, M. Croizon explique qu'il a nagé beaucoup plus vite que prévu, lui qui tablait sur une traversée en 24 heures.

"Normalement, je devais partir avec des pulsations à 110-120, j'étais à 130-150 tout du long. A un moment, je me suis dit +Waouh, ralentis, jamais tu ne vas aller au bout à ce rythme-là+. J'ai voulu aller moins vite, mais je n'ai pas pu. Mes bras étaient partis, la machine était lancée", détaille-t-il.

"J'ai doublé des valides, c'était un truc énorme. J'étais dedans, je l'avais dans la tête. Je ne voulais surtout décevoir personne. (...) Et j'ai réussi cette traversée de la Manche en un temps record. Même moi, je n'en revenais pas quand je me suis assis sur ce rocher du Cap Gris-nez", explique-il.

"C'est une grosse émotion aujourd'hui. Je suis arrivé au bout de mon rêve. J'ai montré la voie. (...) Je voulais être un porte-flambeau pour tous ceux qui croient que la vie n'est que souffrances, et j'ai réussi à aller au-delà de tout ce que je pouvais espérer", déclare Philippe Croizon.

Mais déjà, l'homme pense à relever un prochain défi. "Maintenant que je sais nager, j'ai envie de faire un petit symbole: relier l'Europe au continent africain à la nage, sans doute l'été prochain", annonce-t-il.


source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iYic29SIHdAwzFiqzdDn0LLSnPxQ
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Empty
MessageSujet: Re: La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage !   La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Horlog10Lun 20 Sep - 4:08

ouaaaaah respect franchement,mais un truc m'echappe.

comment il fait pour nager s'il s'est fait amputé des 4 membres??? shocked

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Empty
MessageSujet: Re: La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage !   La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Horlog10Lun 20 Sep - 8:17

oui vraiment : respect ! great confettis

je peux répondre à ta question zantetsu car j'ai vu le reportage :

cet homme nage avec ses tous petits moignons qui restent de ses bras , vraiment très petits et pour les jambes il avait de petites prothèses avec des palmes .

c'est vraiment un exploit extraordinaire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Empty
MessageSujet: Re: La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage !   La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Horlog10Lun 20 Sep - 14:53

j'aquiesce,il faut du courage!j'admire ce genre de personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Empty
MessageSujet: Re: La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage !   La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage ! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée de la Manche en 13h30 par un handicapé belle preuve de courage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: