Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

Aller en bas 
+6
Lebios
ninie.221
melahel
zantetsu
Chantily
elo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Ven 16 Juil - 18:55

Hier soir lors de ma méditation, au bout d'une quinzaine de minutes j'ai ressenti mon corps comme extrêmement lourd, j'ai eu l'impression qu'il était enfoncé dans le matelas. C'est une drôle de sensation et lorsque j'ai tenté de me concentrer sur cette sensation de lourdeur et bien rapidement je me suis sentie très bizarre, j'ai eu l'impression que j'allais m'évanouir. J'ai bougé et tout est rentré dans l'ordre.


Que s'est-il passé selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Ven 16 Juil - 20:08

Bonjour Elo cette sensation peut-être apparenté à la sortie du corps et le fait que tu as bougé tu arrêté le processus en tout cas pour moi c'est de cette façon que cela s'est manifesté quand j'ai quitté mon corps. C'est toujours préférable de demander à l'intelligence de la lumière de te guider quand tu fais l'expérience de la sortie hors du corps. Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. 213653 Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Ven 16 Juil - 20:21

Coucou Chantily, c'est super intéressant ce que tu dis. Lorsque j'ai ressenti mon malaise je me suis immédiatement demandé si ce n'était pas le début d'un VA.
J'ai eu deux impressions.
1- sensations de lourdeur
2- Impression qu'une partie de moi tente de sortir de mon corps physique.
Je ne sais trop comment expliquer car c'est une impression vraiment surprenante.

L'intelligence de la lumière, c'est quoi? un guide?

Comment s'est passée ta première PA consciente?
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Ven 16 Juil - 21:44

Elo j'étais étendu dans mon lit pour me reposer et j'ai senti une lourdeur m'envahir comme si je rentrais dans le matelas et par la suite je me suis senti m'élever dans les airs et un soleil radiant m'attirait mais j'ai ressenti que je ne devais pas entrer dans le soleil car je ne reviendrais plus et à l'époque j'avais de jeunes enfants et je ne voulais pas les abandonner et à ce moment j'ai rentrer dans mon corps mais je ne sentais plus mon corps pendant une courte période et tout est revenu à la normal sauf que j'ai commencé à avoir des don psychique voyance ressenti aiguisé et cela a été le commencement de toute une aventure. J'ai lu à plusieurs reprises que des personnes qui ont fait des sorties hors corps ont développés des don spychiques par la suite. Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. 817111 Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. 817111 Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. 817111
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Sam 17 Juil - 14:08

Coucou chantily, et bien quelle expérience...
Je vois que toi aussi tu as ressenti ton corps comme extrêmement lourd, s'enfonçant dans le matelas.
En général, les sensations physiques comme la lourdeur, les vibrations sont annonciateurs d'une expérience paranormale ou spirituelle imminente. En tout cas pour moi, ça commence toujours comme ça.
Mais parfois lorsque la sensation est trop forte et devient insuportable, je ne peux pas m'empêcher de bouger et alors je mets un terme au processus.
Heureusement, il m'arrive aussi de transcender ces sensations et ma conscience "s'envole".

Tu dis qu'après avoir fait ton expérience, sont apparus des dons de voyance. cela ne me surprend pas car comme toi j'ai lu dans plusieurs ouvrages qu'il était fréquent que les gens revienent des expériences de projection astrale avec des dons psychiques.

Dans quel état d'esprit étais-tu lorsque tu as fait ton expérience?
Je te demande cela car j'ai une de mes amies qui lorsqu'elle était ado était très mal dans sa peau, elle pensait même au suicide lorsqu'une nuit elle a vu des anges dans un rêve et elle a ressenti qu'elle ne devait pas mourir maintenant. Et depuis, elle est beaucoup plus intuitive et a certains dons semble-t-il. Comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Sam 17 Juil - 21:02

elo a écrit:
Coucou Chantily, c'est super intéressant ce que tu dis. Lorsque j'ai ressenti mon malaise je me suis immédiatement demandé si ce n'était pas le début d'un VA.
J'ai eu deux impressions.
1- sensations de lourdeur
2- Impression qu'une partie de moi tente de sortir de mon corps physique.
Je ne sais trop comment expliquer car c'est une impression vraiment surprenante.

L'intelligence de la lumière, c'est quoi? un guide? lumiere lumiere
Comment s'est passée ta première PA consciente?
Spoiler:
[color=violet][/colorBonjour Elo pour répondre à ta question dans quel état je me sentais quand cela s'est produit et bien je n'étais pas en méditation j'étais fatiguée et je me suis étendu et je me suis senti engourdi de la tête au pied et c'est de là que je suis sorti de mon corps mais comme je disais je me suis retrouvé avec des dons psychiques qui pour moi a été très difficile au début car en étant pas habitué à ce phénomène m'a plutôt ébranlé car je me sentais différente intérieurement j'avais beaucoup lu sur ces phénomènes mais les vivre est tout autre chose mais maintenant c'est plus calme je m'y sui habitué progressivement je crois qu'i ne faut rien forçé les choses viennent quand nous sommes prêtes et c'est beaucoup mieux ainsi et pour ce qui est de l'intelligence de la lumière en fait c'est toi soi divin. En passant il y a un problème avec la messagerie je n'ai plus de couleur et d'émoticones .
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Mar 14 Sep - 18:23

tres passionant vos temoignages,moi lorsque je suis en meditation,et que je sens des vibrations,je me sens lourd,et un genre de lumiere se fait de vant mes yeux fermés,mais assez flous,en en fait un blocage,comme je ne sais pas comment reagir devant ca,ptet un peu de peur,parceque c'est une sensation etrange,fait que ca bloque et je reprends mon etat normal,auriez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Mer 22 Déc - 17:13

pour repondre a ces questions,les sensations qui son decrite ces ce que l'on es dans une meditation asseé profonde.apres les premiere sensation ;corp lourd,acceleration du coeur,sentiment de bouger alors que on reste immobile,source de chaleur ect..... c'est qu'on arrive a avoir le rayon qui passe par le 7eme chackra et qui dessent au bout des pieds.et la c'est l'extase on se sent tellement bien que on ne veut pas que ca s'arrete,le rayon sert a nettoyer les chackras,il faut se laissé guider par c'est vibration et depasser sa peur(c'est pas evident)c'est une des plusieurs techniques de meditation.il faut pour cet etat faire plus de 20min de meditation (ne rien demander sa arriverra ,si on depasse la peur) c'est une technique exellente on se sent tellement bien apres que on veut recommencé
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Mer 22 Déc - 20:24

ce que vous decrivez la les filles elo et chantilly ,c est une meditation,c est ça la meditation quand on lache son corps pour etre pleinement conscient de ce qui noue entours apres vient la sortie de corps quand on a depassé la notion de temps et d espace,sans ce lacher prise corporel physique c est de la relaxation,quand on se fixe au depart sur une meditation ,une sortie de corps ,un contact spirituel ,on ne l obtient pas ,notre cerveau ou ego est conscient et ne feras qu un produit pensé dans l ego et le fait d essayer de ne pas penser est antinomique puisque le fait de ne pas penser c est deja une action de cerveau,la meditation c est le lacher prise sur le corps et les pensées ne projeter aucune emotion a une pensée, pour que l ego ou cerveau se calme,arrete son activité,laisser passer les pensées ,les reflexions a un moment le coprs est lourd ,on ne le sens plus on est dans son fort interieur(pas dans son conscient ni cerveau) et il y a comme une sensation de partir de s evanouir et le reflexe conditionner du coprs en cas de danger c est de se reveiller,parce que pour vous c est l inconnu donc le danger il faut depasser ce stade et avoir confiance d etre en securité apres il ya comme une lumiere blanche tout est illumié dans vos yeux(sans les ouvrir biensur) si on veut continuer le chemins on se laisse porter par la lumiere douce et blanche voila mon avis ,pour une sortie de coprs ,je ne peut pas en parler je n en ai jamais fait et en meme temps je m en fout aucun interet(pour l instant)pour mon apprentissage,ça ne sert a rien de s eparpiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: réponse à Elo   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Mer 23 Mar - 6:04

coucou Elo

Citation :
au bout d'une quinzaine de minutes j'ai ressenti mon corps comme extrêmement lourd,
j'ai eu l'impression qu'il était enfoncé dans le matelas
C'est l'effet de la détente.

Nous suivions un entraînement ciblé pour atteindre cet état, au Bensaï-Yoga.

Connais-tu le Bensaï-Yoga ? Je ne crois pas.
C'est une spécialité des Vosges du Nord. jap

Lorsque je faisais du Goshin (l'ancienne forme de l'Aïkido, orientée sur l'auto-défense),
un membre du club, Bernard, a ouvert une section de Yoga.
Une fille a eu l'idée de japaniser son prénom : Bensaï shocked

Les gars du Goshin sont venus soutenir le Yoga pour l'aider à démarrer ;
puis ils sont repartis... alors que moi, je suis resté.
Par la suite, l'entraîneur et moi, nous nous faisions le plus large possible
parce que nous étions totalement submergés par une légion de femmes.
mdr

Le Bensaï-Yoga est la base du Hatha-Yoga,
le Yoga des postures, le plus populaire en Occident.

Le but de l'entraîneur était de nous inculquer les bases fondamentales du Yoga.
En suivant de nombreux stages organisés par les maîtres,
il s'est rendu compte que ceux qui n'avaient pas de bases très solides
étaient comme un géant aux pieds d'argile.

Au Bensaï-Yoga, il n'a jamais été question de méditer,
nous pratiquions "la détente", l'initiation à la méditation.
Je pense qu'ils le font encore aujourd'hui : à force de travailler les bases,
chacun finit par trouver sa propre voie pour pratiquer la méditation.


Pour accéder à l'état de détente, nous étions couchés à plat sur le dos
et l'entraîneur donnait les directives, à haute voix :
"mes mains deviennent lourdes... de plus en plus lourdes..."
A la fin : "mon corps devient plus lourd à chaque expiration...(expiration)... répétitions.

Lorsque le corps paraît s'enfoncer dans le sol, c'est le signe qu'il est totalement détendu,
l'esprit a atteint le stade alpha, le cerveau émet les ondes de détente.
Au stade suivant apparaîtront les ondes theta qui n'existent que dans le sommeil profond
et en état de méditation.
Lorsque la fluctuation des ondes theta s'harmonisent avec les ondes alpha,
le niveau de maîtrise en méditation est atteint.

A l'instant où tu as senti ton corps s'enfoncer dans le matelas,
tu es entrée en ENOC (Etats Non Ordinaires de la Conscience).
En amplifiant cette sensation de lourdeur, ou plus simplement,
en lui permettant de se développer, tu t'engageras dans une sortie astrale,
un voyage intérieur ou dans un autre état particulier de la méditation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Lun 20 Fév - 21:01

ces témoignages confirment bien que la métidation est une expérience très personnelle .. même si on est d'accord sur certains points/principes, chacun a ses propres techniques, sa propre interprétation et surtout ses propres objectifs .. Il n'y a pas de chemin unique ou de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Lun 20 Fév - 22:28

je suis etonné gab.riel,je viens de te voire sur un autre forum ou je ne t attendais pas du tout...Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. 133372
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau
ninie.221



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: méditation   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Ven 17 Aoû - 20:38

Bonjour,
En ce qui me concerne, je pratique la méditation Kundalini.
La
méditation Kundalini se sert d’aides diverses pour établir une
atmosphère remplie de sérénité, grâce à une musique douce, de l’encens
ou encore des bougies.

Pour entrer en méditation, on évacue ses
pensées ou émotions pour se concentrer sur un symbole comme la bougie,
une image apaisante ou la maîtrise de sa respiration.

Grâce à l’ouverture des chakras pour relier en soi la Terre et le Ciel, on recrée l’énergie divine enfouie en chacun de nous.

On
apprend à respirer lentement et profondément, à se tenir le dos bien
droit afin que l’énergie cosmique circule dans la colonne vertébrale.

La concentration se porte sur les centres énergétiques, nommés « chakras ».

Leur éveil donne conscience de notre appartenance à l’univers et du fait que notre âme individuelle ne forme qu’un avec lui.

Une
longue préparation est nécessaire pour maîtriser ses énergies et ses
émotions, dominer ses peurs et ses sentiments négatifs et établir la
confiance nécessaire à l’ouverture progressive des chakras.
Revenir en haut Aller en bas
Lebios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Lebios



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Dim 17 Mar - 1:17

Bonjour à tous !
J'ai découvert la méditation il y à peu, et je me suis renseigné comment faire.
C'est la 3eme fois que je médite, et j'ai exactement les mêmes sensations qui sont décrite ici.
D'abord commence les picotements au bout des doigts, ensuite, je ressens tout un tas de choses étranges au dessus des oreilles, ensuite je ressens une chaleur intense dans les pieds, les mains les bras, ensuite, cette chaleur viens dans mon ventre et très rapidement au niveau de mon coeur et les poumon. Je ressens comme un malaise. Alors que j'ai les yeux fermés, j'ai l'impression de voir des lumière blanche, ma "vision" se floute. c'est vraiment très étrange comme sensation. Je n'ose pas allé plus loin, parce que ça me fais flipper. Alors je fais tout se que je peux pour bouger pour que ça s'arrête.

J'ai lu un peu partout, que les personnes qui méditent, arrivent à ce stade au bout de 2/3 mois.

J'ai eu ces sensation au bout de la 2eme fois ou j'ai médité et comme je l'ai dis, c'est la 3eme fois que j'essaye et ça me le fais encore.

Personne ne m'as jamais appris.

Es ce qu'il y a des personnes comme moi ?
Pouvez-vous m'expliquer, se qu'il y a après ?
j'ai lu un peu partout qu'on sort de son corp. mais je ne comprends pas la différence, entre un voyage astral et une sorti de corps. es ce la même chose ?

Après avoir arrêté cette sensation, j'ai cette chaleur en moi, au niveau de mon coeur et mes poumons pendant au moins 20/30 minutes. Es ce normal ?

SVP répondez moi, j'ai besoin de vos réponses. j'aimerais comprendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Dim 17 Mar - 1:47

alors ... comment dire sa clairement ...
c'est normal que tu devienne plus sensible en méditant, tu ressent plus de choses, tu entre dans un etat ou le corps plane un peu, la chaleur viens de l'energie qui s'infiltre en toi. tant que la lumière que tu vois est blanche, tu n'as rien a craindre.

c'est vrais que sa peu faire peur de se sentir sombrer. sa n'arrive pas toujours.
j'ai trop de truks a dire ... tu peux être amené quand tu médite a recevoir un très fort nettoyage au début (si tu medite correctement et a priori oui) et donc ton corps se met en mode off pour pas être trop choqué.
sa peux aussi conduire a un voyage astral (dont tu ne sera pas forcement conscient), ou un reve lucide si tu as de la chance. ou aucun des deux sa peux juste être dodo.

un truk vachement important, je dit sa comme un conseil non un jugement car c'est peut etre posé simplement comme inquietude, mais ne te crois pas different ou meilleur parce que tu ressent sa au bout de deux jours. chacun est different, chacun a un parcour qui lui est propre et avance plus ou moins vite dans ce parcour. de plus, les ressenti sont differents pour chacuns.

un voyage astral et une sortie du corps... c'est a une nuance près. disons que quand tu fais un voyage astral, tu est hors de ton corps mais que etre hors de ton corps ne signifie pas un voyage astral, tu peux etre en dehors simplement par capacité de dédoublement, ou de clairvoyance.

c'est normal que la sensation persiste, tu as reçu de l'énergie qui travaille. alors après la meditation elle reste un peu pour finir.

sa fais super peur de faire confiance a la lumière et de lacher prise. mais tu t'appercevra que si tu y arrive sa sera benefique.

plus tu vas méditer, et moins tu aura peur de ces sensations qui deviendrons familères.
Revenir en haut Aller en bas
Lebios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Lebios



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Dim 17 Mar - 11:35

Merci beaucoup fractale pour tes réponses. Oui je t'avouerai que au début j'étais plutôt assez content de moi. Dire le contraire serai mentir. Mais après avoir écris ce message hier je suis aller me coucher.
Dans la nuit, à 3heures du matin, j'ai été réveillé par une chaleur terrible au niveau du coeur et des poumons, exactement la même chaleur quand on médite.
J'ai vraiment flippé, je me sentais tiré par quelque chose.. j'ai essayé de résisté pendant plus d'une demie heure..

J'aimerais bien voir se qu'il y a après, mais je préfère prendre mon temps.
Voir ses choses aussi rapidement, c'est quand même un peu dur à digérer.

J'espère que les sensations seront moins forte la prochaine fois que j'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Dim 17 Mar - 13:10

melahel a écrit:
ce que vous decrivez la les filles elo et chantilly ,c est une meditation,c est ça la meditation quand on lache son corps pour etre pleinement conscient de ce qui noue entours apres vient la sortie de corps quand on a depassé la notion de temps et d espace,sans ce lacher prise corporel physique c est de la relaxation,quand on se fixe au depart sur une meditation ,une sortie de corps ,un contact spirituel ,on ne l obtient pas ,notre cerveau ou ego est conscient et ne feras qu un produit pensé dans l ego et le fait d essayer de ne pas penser est antinomique puisque le fait de ne pas penser c est deja une action de cerveau,la meditation c est le lacher prise sur le corps et les pensées ne projeter aucune emotion a une pensée, pour que l ego ou cerveau se calme,arrete son activité,laisser passer les pensées ,les reflexions a un moment le coprs est lourd ,on ne le sens plus on est dans son fort interieur(pas dans son conscient ni cerveau) et il y a comme une sensation de partir de s evanouir et le reflexe conditionner du coprs en cas de danger c est de se reveiller,parce que pour vous c est l inconnu donc le danger il faut depasser ce stade et avoir confiance d etre en securité apres il ya comme une lumiere blanche tout est illumié dans vos yeux(sans les ouvrir biensur) si on veut continuer le chemins on se laisse porter par la lumiere douce et blanche voila mon avis ,pour une sortie de coprs ,je ne peut pas en parler je n en ai jamais fait et en meme temps je m en fout aucun interet(pour l instant)pour mon apprentissage,ça ne sert a rien de s eparpiller
J'en suis à ce stade, et même si je me laisse entrainer, au bout d'un moment tout ce coupe, c'est que c'est peut être pas le moment ou c'est un blocage de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lebios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Lebios



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Dim 17 Mar - 13:18

Tu as de la chance Amelie14 de te laissée faire, moi je n'ose pas.
Personnellement je trouve que c'est violent comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Dim 17 Mar - 15:09

hier soir j'ai eu un petit souci bizarre. je commençai a entrer en meditation, c'etait fun mais mes bras se faisai de plus en plus présent il y'avai un fort ressenti dedans et j'arrivai pas a les oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Dim 17 Mar - 21:01

Lebios a écrit:
Tu as de la chance Amelie14 de te laissée faire, moi je n'ose pas.
Personnellement je trouve que c'est violent comme sensation.
Il m'a fallu 1 an et apprivoiser ce que l'on ne voit pas mais que l'on ressens, bref en tout je suis incapable de faire un voyage astral, je vois des images, des symboles, comme des mini vidéos, mais je me concentre pour mieux voir et cela s'arrête, comme pour la sortie astrale, je le sens et du coup bam tout s'arrête, moi c'est pas de la peur mais de l'impatience content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Lun 18 Mar - 0:43

ouai c'est clair sa demande du temps, c'est un travail sur soi, tu aura toujours peur tant que tu n'aura pas accepté de te laisser aller... tu sais, on dit toujours je le ferai plus tard, sa sera mieux, plus cool ... mais en réalité sa ne change jamais tant que notre regard ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lebios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Lebios



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Mar 19 Mar - 23:58

Excusez moi d'avoir mis un peu de temps pour vous répondre.

C'est pas facile de se laisser aller..
L'autre jour, je me suis réveillé avec cette sensation qu'on à habituellement quand on médite.. (peur, on se sent lourd, malaise etc )
Il y avait quelque chose qui essayais de me "tirer hors de mon corps" ça ressemblait un peu à une lumière blanche... ça à duré plus de 30 minutes.. je vous avouerais que j'ai flippé lol

Qu'es ce qu'il se passe après cette sensation de peur ?
Cette sensation de peur s'intensifie jusqu'à quel point ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Mer 20 Mar - 0:23

habituellement lebios, on ne ressent pas de peur quand on médite lebios.si tu as peur c'est que tu n'es plus en méditation.
sa peut arriver que la lumière veuille te faire sortir de ton corps pour diverse raisons. un nettoyage intense, qui te ferai un choc ou une sortie de corps pour une leçon.

tu parle de lumière blanche, est ce qu'elle est eclatante ? est ce qu'elle est pure et brillante ?
la sensation de peur s'intensifie a mesure que tu résiste. plus tu résiste plus tu as peur. et cela jusqu'a ce que tu fasse ce qu'il faut pour sortir de cet état.
ton corps aura automatiquement le reflexe au bout d'un moment, sinon cela te détruirai mentalement.

tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a quelque chose qui t'empeche de lacher prise.
tu ne te sens pas bien et en sécurité... tu as peur.
tout ce que tu peux y faire c'est travailler sur toi. chercher la cause de ce probleme et travailler dessus. cela se fais en méditant, et en relevant les challenges que nous envoi la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lebios
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Lebios



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Mer 20 Mar - 0:40

Ben c'est un peu étrange à expliquer, je vois la lumière quand j'ai les yeux fermés... quand je les ouvres, j'ai l'impression de la voir mais j'en suis pas sur. Et oui cette lumière est éclatante.

Je suis d'accord avec toi.. maintenant quand je vais me coucher, j'ai cette sensation qui reviens sans que j'ai besoin de méditer..

Et je risque de passer pour un fou, mais, depuis tout petit, je vois des choses étranges dans ma maison... j'ai peur de les revoir si je sors de mon corps :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10Mer 20 Mar - 1:23

pourquoi as tu peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Empty
MessageSujet: Re: Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.   Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: