Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Sam 29 Mai - 10:27

IONISATION ou IRRADIATION DES ALIMENTS
Source : http://www.mdrgf.org/5.somirradiation.html

L'irradiation des aliments (ou ionisation) est une méthode de conservation et de décontamination des aliments qui consiste à soumettre ceux-ci à un rayonnement ionisant.

Ce rayonnement a, d'une part, la capacité de tuer certains microorganismes responsables de la contamination ou de la dégradation de l'aliment. D'autre part, dans les aliments d'origine végétale, l'irradiation inhibe la germination (pommes de terre, oignons…) en arrêtant la multiplication de certaines cellules à division très rapide (méristèmes). L'irradiation ralentit également le processus physiologique du mûrissement des fruits (1).

Actuellement, l’ionisation est autorisée pour une seule catégorie d’aliments en Europe, il s’agit des herbes aromatiques séchées, des épices et des condiments végétaux (http://europa.eu.int/comm/food/index_en.htm : pour voir sur le site de l'UE les textes officiels relatifs l'ionisation des aliments). Mais cinq pays de l’Union autorisent l’ionisation d’autres aliments : la Belgique (8.), la France (16), l’Italie (3), la Hollande (8.) et le Royaume-Uni (10)

Les volumes irradiés en France diminuent : on passe de 5000 tonnes pour 2002 à 4300 en 2003. Mais il faut savoir aussi que l’on est passé dans le même temps de 4 échantillons testés en 2002, à 0 échantillons pour 2003…

Au niveau européen, environ 40000 tonnes d'aliments ont été irradiés en 2003, soit une multiplication par deux (20000 tonnes environ pour 2002).

Sur tous les tests effectués, 4,9% étaient irradiés et non autorisés et/ou non étiquetés, contre 1,4% en 2001 et 2,7% en 2002 (2).

Les dangers

1. Des dangers pour la santé humaine liés à l’ingestion d’aliments ionisés :
L’ionisation des aliments dégrade la qualité de ceux-ci notamment en détruisant les vitamines qu’ils contiennent et en faisant apparaître de nouveaux composés chimiques dont certains sont cancérigènes. Ainsi l’ionisation peut détruire jusqu’à 80% de la vitamine A des œufs et 48% du béta-carotène du jus d’orange 1 ! De plus l’ionisation des aliments peut faire apparaître dans ceux-ci des composés appelés cyclobutanones, qu’on ne trouve pas dans les aliments non ionisés. De très nombreuses études scientifiques ont montré que ces cyclobutanones sont des promoteurs du développement de cancers et causent des dommages génétiques chez le rat. Chez l’homme on sait qu’ils créent des dommages aux cellules et au gènes ( cytotoxicité et génotoxicité) (3). D’autres composés tels les radicaux libres ou le benzène, le toluène… apparaissent lors de l’ionisation d’aliments (ces composés sont connus pour favoriser l’apparition de cancers, maladies cardio-vasculaires,….).

2. L’irradiation des aliments n’est pas une réponse à de mauvaises pratiques en matière d’hygiène :
L’ionisation peut masquer de mauvaises pratiques en matière d’hygiène et n’incite donc pas à accroître la propreté dans ce domaine.

3. Les dangers pour les travailleurs et la sécurité globale :
L’utilisation de l’ionisation des aliments n’est pas sans dangers pour les travailleurs de ce secteur. En effet de nombreuses contaminations radioactives on déjà eu lieu aux USA, en Italie, en Norvège, en Australie…

4. Le danger d’un commerce de plus en plus planétaire des denrées alimentaires :
L’ionisation des aliments représente un moyen d’accroître la durée de vie des denrées alimentaires. Avec cette technique, les multinationales de l’agro-alimentaire pourront développer les productions d’aliments dans les pays en voie de développement ou les coûts de production sont très bas. Ces produits pourront ensuite être revendus sur nos marchés, déstabilisant encore d’avantage les marchés en concurrençant les productions locales.
Citation :
1 : « Irradier nos aliments? Non merci » Dossier édité par le Groupe des Verts/ALE au Parlement Européen, décembre 2002, Maria Denil - Paul Lannoye
2 : rapport annuel de la Commission européenne sur les aliments irradiés, 2005
3: parmi de nombreuses études voir : Delincée, H. and Pool-Zobel, B. "Genotoxic properties of 2-dodecylcyclobutanone, a compound formed on irradiation of food containing fat." Radiation Physics and Chemistry, 52:39-42, 1998. (Co-sponsored by the International Consultative Group on Food Irradiation.)

Pour en savoir plus

Public Citizen : http://www.citizen.org/cmep/foodsafety/food_irrad/
Food Commission : http://www.foodcomm.org.uk
CIIRAD : http://www.criirad.com/

Sujet traité egalement dans un dossier du magazinz NEXUS n°68 :

On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Photos10
Citation :
Aliments irradiés : où se cachent-ils ?

L’ionisation alimentaire est une pratique de conservation qui progresse depuis une dizaine d’années. Pour autant, elle reste difficile à identifier par le consommateur. Faut-il en avoir peur ? Le point sur un sujet fort peu médiatisé.

http://www.nexus.fr

Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: Re: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Sam 29 Mai - 11:04

Et ca fait encore une cochonnerie de plus à ajouter à tous les additifs chimiques, les ogms, tout ce qu'on fait subir à notre alimentation... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: Re: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Sam 29 Mai - 11:18

Selon le magazine Nexus, ça existe déjà depuis des décennies .. 70 80 90 2000 2010 ... pffffffffff Affolant, on mange de l'irradié depuis bien avant tchernobyle ... On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 123455
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: Re: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Sam 29 Mai - 12:35

Hélas oui on mange de l'irradié depuis longtemps, moi je ne mange plus de fraises d'espagne et bien d'autres produits très fragiles qui pour être conservé plus longtemps sont irradiés. Ils nous reste quoi à manger ...... hein à part le bio mais pour les grandes familles c'est un budget.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: Re: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Sam 29 Mai - 14:00

Nous on ne mange pas tout bio, mais on a un marché bio avec des producteurs du coin .. c'est sur, on a pas de fraise en hivers, que des produits de saison .. et la ça commence a être long, j'aimerais manger autre chose que des pommes On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 263633
sinon on achète aussi orange et banane en boutique bio .. mais c'est sur que c'est un peu plus cher .. mais pas tant que ça.
Dans le bio ce qui coûte cher, se sont les produits transformé ( biscuits, confitures etc ) donc comment faire ? les faire soit même ?

Sinon, autre que le bio, acheter au producteur du coin, pas bio, mais déjà plus frais et moins de cochonnerie sûrement. Bon encore faut-il qu'il y en ai, ce n'est pas toujours le cas dans certaines regions.

Tiens je ai vous mettre un article sur les fameuses fraises espagnolesOn nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: Re: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Sam 29 Mai - 15:46

je mange bio à 70 pour cent, les pommes bananes oranges j'ai envie d'autre chose moi aussi les mangues sont bonnes en cette saison et là bientôt les cerises, bon je suis entrain de me battre avec les étourneaux et les merles , on a mis des filets , je partage avec les oiseaux moi il me reste le bas et eux le haut On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 688903
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: Re: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Sam 29 Mai - 16:02

Le truc après, pour ce qui est des fruit et légume hors saison ou pas de chez nous, mme bio, ils sont cueillis trop tôt donc perdent de leur minéraux et vitamines, c'est dommage ..
Et nous a Reims, les fruit d'été arrive plus tard sur le marché, forcement.
bon de toute façon c'est pas pire qu'avec l'agriculture classique On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 263633
Tiens la dernière fois, si j'ai acheter une barquette de fraises bio en boutique mais chère quand même .. ça va bientôt arriver sur le marché, les fruits et légumes sont plus frais, pas cueillis trop tôt et du coin ..

Oui, nous aussi, 70% Bio, on achete surtout les produits de bases ... dommage, on a pas de jardin, on est en appart ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: remplissage de bouteille eau 18.9 litres dans machine ionisé   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Mer 11 Aoû - 18:29

Bonjour vous commencer a me faire peur ...j,ai une machine a eau (pour des bouteille de 18.9 litres) a la maison quand ma bouteille est vide je vais la remplir dans une machine qu'il y a a l'épicerie et c'est marquer sur la machine que l'eau est pure et sans microbe car la machine ionise l'eau .....qu,est-ce que vous en pensez en passant je suis du québec alors je ne sais pas si vous avez ces machines dans vos supermarchés.et moi qui n,achetais pas d,eau de source en bouteille a température pièce pensant qu'il sont plein de microbes....je ne sais plus quelle eau boire maintenant.... est-ce que dans l,eau ionisé il y a du nucleaire

merci a vous tous de m'éclairer de votre lumiere divine On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 84174
galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: Re: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Mer 11 Aoû - 19:03

Pour l'eau, il faut absolument éviter ceux qui contienne du fluor. Je ne sais pas si en France vous pouvez trouver de l'eau fluorisé... à confirmer svp.

Galadriel, moi aussi je vis au Québec et je dois te dire d'éviter le fluor.

Citation :

Le Fluor :
Le fluor apparut dans les années 50 comme un progrès dans le combat contre les caries et la plaque dentaire. Il fut introduit dans la composition des pâtes dentifrices et le réseau de distribution d'eau courante sous forme d'antiseptique (acide hexafluorosilicique).
Mais seulement des doses réduites permettent une action positive du fluor. L'accumulation à long terme de cette substance engendre des effets néfastes en matière de santé, tel que la destruction de l'émail des dents, le développement de maladie telle que l'ostéoporose, de troubles cardiaques et psychiques, et même de dégâts génétiques. Les effets toxiques du fluor à haute dose ne sont plus remis en doute quand on sait qu'il entre dans la composition des insecticides et des bactéricides. Les effets psychiques, quant à eux, ont été démontrés par les savants Allemands à la solde d'Hitler. Le IIIéme Reich donna l'ordre aux usines chimiques I.G. Farben, basées à Francfort, de produire du fluor en quantité. Celui-ci devait être mélangé à l'eau potable destinée aux prisonniers des stalags. Cette distribution avait pour but de maintenir la discipline dans les camps, grâce aux effets sédatifs du fluor.
De nos jours...
On compte sur le marché plus de soixante tranquillisants, plus ou moins puissants selon la proportion de fluor qu'ils contiennent.
La concentration maximale autorisée dans l'eau distribuée dans nos robinet est de 1500 µg/l, mais elle est régulièrement dépassée.
Un nouveau matériau d'obturation de la carie dentaire, la Définite (mis au point par la société Degussa en Allemagne), arrive sur le marché. Ce matériau, de par sa composition, relargue des ions de fluor dans la bouche, et est capable de se "recharger" en fluor par l'alimentation ou la pâte dentifrice.
Les puissances financières colossales que constituent les industries chimiques et pharmaceutiques, et leur mainmise sur de multiples secteurs de l'activité économique de nombreux pays, assurent désormais leur suprématie sur l'ensemble des individus et des états, par une désinformation permanente du grand public, par le financement de leurs propres laboratoires de recherche et contrôle, et en "arrosant" certaines personnes dans les hautes sphères du pouvoir.
Premier exemple : Bayer (Allemagne), 14éme groupe pharmaceutique mondial en 1997 possède 6 secteurs d'activité : produits agricoles, produits organiques, produits pharmaceutiques, produits industriels, polymères, techniques de l'information.
Deuxième exemple : Sanofi (France), 18éme groupe pharmaceutique mondial en 1997, est sous le contrôle de L'Oréal (19,4%) et du groupe ELF (35,1%)... un groupe qui a des relations "intime" avec la gent étatique.
Le lien entre le fluor et l'aluminium :
Le fluor est un des principaux dérivés de la fabrication de l'aluminium.
Il a fallu rechercher des débouchés lucratifs à ces déchets fluorés. Le lobby industriel et financier a alors financé des études attestant l'innocuité des produits fluoré, et leurs effets bénéfiques à faible dose ont été mis en valeur. Il en a été de même de l'aluminium.
L'Express (n° 2482, février 1999), se veut rassurant quand il affirme sous la plume de Vincent Olivier :" Il faut être clair : on ne risque pas de mourir en buvant de l'eau du robinet ". Mais quel crédit accorder à un magazine sous la propriété de Havas, absorbée elle-même par la Compagnie Générale des Eaux (devenue Vivendi le 15 mai 1998).
Comment ne pas s'interroger sur la possibilité que la fluorisation généralisée ne soit qu'une forme de contrôle social, de par l'effet sédatif qu'elle engendre.
Les intérêts en jeu dans cette affaire son énorme, les effets sanitaires et psychiques ne le sont pas moins. Le fait que l'utilisation du fluor et de l'aluminium ne cesse de se développer depuis les années 50, et cela dans l'indifférence générale malgré les nombreux avertissements lancés par des personnes qualifiées en la matière, prouve bien l'efficacité de l'effet annihilant du fluor sur l'esprit critique de tout en chacun.
Le maintient du statu quo grâce à la désinformation sur des sujets aussi importants alimente l'apathie de la masse somnolente, ce qui ne fait que servir les intérêts de ceux qui détiennent le pouvoir, qu'il soit économique ou politique.


Source : Sources :
Les Echos, n°17789 à 17792, décembre 1998 Facteur X, n°12 Médecines Nouvelles, n°90, 1998 L'Express, n°2482, janvier 1999 France Soir, 25/09/98, 14/10/98, 22/10/98, 19/11/98

http://www.conspiration.cc/sante/fluorides_danger.html

Mais de toute façon, si toute les bouteilles sont traité ionisé et qui sont donc néfaste, autant faire bouillir l'eau de la rivière avant de la consommer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: OUF !!!! la c,est vrai je ne sait plus quelle eau boire !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Jeu 12 Aoû - 0:28

ionisé, fluor mais qu'est-ce qu'on vas boire !!!! Merci Doom pour ton article On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 243106

Et par curiosité pour l,eau de la riviere qu'on fait bouillir est-ce sécure ... On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 213653
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: Re: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Jeu 12 Aoû - 1:02

Que donneriez-vous à manger à votre enfant ? Un galette de boue haïtienne ou une orange irradiée ? On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 123455

Il est vrai qu'il faut lutter contre les dérives de lobbies agro-industriel... mais l'espèrance de vie occidentale - bien qu'ayant recemment légèrement régréssée aux USA- n'est pas une "mythologie" en dépit de tout ce que nous ingérons... et que nous gaspillons (30% de ce qui s'achète en magasin se retrouve aux ordures - voir les "poubelles" alimentaires détruites par les supers-marchés et arrosée de javel ou autres produits pour les rendre inconsommables...) Qui est mort d'un yaourt ayant dépassé sa date de péremption ? Nous sommes dans une économie qui gère l'obsolescence de ses produits, qui change fréquemment de portables...? pour être au top et asservi par des publicités illusoires mais coûteuses... il faut payer nos foot-balleurs... aux rémunérations cosmiques... Pour qu'ils brillent il faut que tout brille même la m..rde C'est radieux... l'irradiation... On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 133372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: boue haitienne et orange irradié   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10Jeu 12 Aoû - 1:34

très drole parlant de surconsommation tu aimerais un livre que j'ai et qui est selon moi extraordinaire : l'art de l'essentiel auteur Dominique Loreau aux éditions Flammarion québec c'est un super livre !!! et c,est bon de l'appliquer on se sent bien après On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! 21519

bonne soirée
Galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Empty
MessageSujet: Re: On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!   On nous fait avaler des aliments irradiés !!!! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
On nous fait avaler des aliments irradiés !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: