Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le procédé du miroir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Sam 17 Avr - 19:14

Je viens vous parler d'un procédé que je trouve extrêmement efficace pour apprendre à mieux se connaître. Il s'agit du procédé du miroir.
Ce procédé consiste à percevoir le monde extérieur comme un miroir géant de nous-mêmes.
Perçu de cette façon le monde peut nous révéler des aspects cachés de nous-mêmes qui ne se laissent pas saisir directement.

Il s'agit d'accepter et d'admettre que tout ce qui se passe dans notre vie est le reflet de nous-même. Il n'existe pas d'évènements ou d'accidents qui soient dépourvus de rapport avec nous-mêmes.
Lorsqu'on voit ou sent quelque chose qui a la moindre influence sur nous, c'est que notre être l'a provoqué dans un but précis.

Cette manière de voir la vie nous mène à percevoir les problèmes comme des messages de l'univers.
A travers les problèmes, les évènements que l'on juge négatifs, l'univers essaie d'attirer notre attention en disant "prends conscience de ceci, change cela". Donc lorsqu'un soucis arrive il faut cesser de se blâmer, mais plutôt se dire qu'est-ce que l'univers essaie de me dire à travers ce pb?

pour obtenir une réponse, il faut entrer en soi et se mettre en contact avec notre être profond (cet être plein de sagesse) et demander à l'univers ce qu'il désire nous montrer à travers cet évènement. Bien souvent la réponse arrive sous la forme d'une prise de conscience, d'un sentiment, de mots prononcés par un ami ou bien d'un livre ou encore d'un évènement inattendu. La réponse peut revêtir différentes formes.
On se connecte à notre esprit intuitif lorsque le message ne semble pas clair, que nous n'arrivons pas à le comprendre avec notre esprit analytique.
Comment savoir si on traduit bien le message? c'est facile lorsqu'on ressent une grande vitalité, une grande énergie, lorsqu'on se sent VIVANT c'est que nous sommes sur la bonne voie.

Aussi le procédé du miroir nous incite à voir les gens comme des miroirs de nous-mêmes.
Tous les gens que nous rencontrons et qui font partis de notre vie sont les reflets des différents sentiments et caractères qui nous habitent.
Lorsque nous nous sentons touchés émotionnellement par le comportement d'une personne nous devons rentrer en nous et nous demander pourquoi le comportement de cette personne nous touche.
Par exemple, lorsqu'une personne se met fortement en colère contre nous, nous adresse des reproches et des critiques, il faut rentrer en soi et se demander "que reflète en moi la colère de cette personne?" Cela signifie-t-il que nous sommes trop critiques à l'égard de nous-mêmes?

Aussi lorsque nous décidons de devenir CONSCIENT, nos comportements changent forcément et il est fréquent que nos amis ou notre famille ne comprennent pas , jugent ces changements qui s'opèrent en nous. Il faut reconnaître que les craintes de nos proches nous renvoient à nos propres craintes et doutes vis à vis des changements que nous vivons. MIROIR
A chaque fois qu'il y a relation, il y a miroir et plus la relation est profonde, plus puissant est le miroir.

Bonne soirée


Dernière édition par elo le Mar 31 Mai - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Sam 17 Avr - 19:44

Excellent exercice, Merci Elo
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Sam 17 Avr - 20:08

“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

Le procédé du miroir 213653 Le procédé du miroir 213653 Le procédé du miroir 213653
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Sam 17 Avr - 20:23

A méditer tout ça. Wow.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Dim 18 Avr - 12:57

Bonjour judith, astya et ecra

La technique du miroir est vraiment un procédé fabuleux lorsqu'on désire apprendre à mieux se connaitre. Elle nous amène à une ouverture de la conscience.
Je l'ai testé et ça m'a permis de mieux me connaître, me comprendre.
Voir le monde comme un miroir fidèle de mon être m'amène à entretenir un rapport très intime avec moi-même. Il me conduit vers la connaissance, me procure une toute nouvelle force. Lorsque je rentre en moi pour analyser certains évènements, certaines rencontres, certains comportements de la journée et que je prends conscience du pourquoi et bien je vous assure que je me sens merveilleusement bien, fière de moi et pleine d'énergie. C'est un sentiment très agréable.
Et c'est génial car cela engendre une plus haute estime de moi.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)
En effet, avant de vouloir changer le monde, il faut déjà se changer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Dim 18 Avr - 13:26

Merci Elo pour ce sujet interessant Le procédé du miroir 46337 Le procédé du miroir 46337 Le procédé du miroir 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Dim 18 Avr - 13:31

De rien astya, contente que mon sujet t'ai plu. Le procédé du miroir 133372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Dim 18 Avr - 14:13

oui! c'est vraiment une approche formidable! j'essaie de capter des messages par synchronicité ou quoi, mais ton exercice du miroir a l'air prodigieux! allez , des maintenant je m'y met! merci elo! Le procédé du miroir 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Dim 18 Avr - 14:33

Oui, je crois qu'il serait intéressant de s'y mettre en effet Le procédé du miroir 688903

Le procédé du miroir 46337 Le procédé du miroir 46337 Le procédé du miroir 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Dim 18 Avr - 18:17

Bonjour lunaaa
En effet les effets et bénéfices du procédé du miroir sont prodigieux. Ils amènent une fabuleuse PRISE DE CONSCIENCE, aussi en suivant cette technique nous devenons plus RESPONSABLE (rien n'est du au hasard). Nous comprenons que nous créons vraiment notre réalité extérieure à partir de notre réalité intérieure.
Bien sur il ne faut pas avoir peur de faire face à soi-même.
Ne jamais oublié d'être compatissant et bienveillant envers soi-même.
Je conseille à tout le monde de tenter l'expérience. Très enrichissant.
J'ai découvert cette technique dans le livre VIVEZ DANS LA LUMIERE de SHAKTI GAWAIN.
J'en ai appris des choses grace à ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Dim 18 Avr - 21:18

haaa merci pour la reference Le procédé du miroir 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
rainbow
Petit Scarabé
Petit Scarabé
rainbow



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Ven 23 Avr - 17:27

prendre conscience de notre MOI intérieur, avec tout ce qui reflete à l'extèrieur,
je le fais aussi et c'est très parlant, efficace, et c'est pour moi la meillieur façon d'évoluer Le procédé du miroir 46337
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Ven 23 Avr - 19:07

Bonjour rainbow
Voilà c'est tout à fait cela, le precédé du miroir est une très bonne manière de prendre conscience de notre MOI intérieur; Tous les évènements physiques que nous vivons nous renvoient en réalité à la relation que nous avons avec nous-même.
C'est une méthode très parlante dans la mesure où elle nous permet d'apprendre sur nous, de nous comprendre. Et cela dans le but d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Petit Scarabé
Petit Scarabé
rainbow



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Ven 23 Avr - 21:36

bonjour elo, oui j'aime bien ca, ça coûte pas cher, et ce miroir est bien présent partout, en tout occasion.

je donne un exemple pour tous, dans le but de bien comprendre le principe.

Une femme se demandait, comment pourrait-elle évoluer vers la paix si elle habite conjointement avec quelqu'un d'aussi négatif avec la vie, de renfermé, non cummunicatif?

cette personne bien intentionnée d'évoluer n'avait qu'à réaliser que ce qu'elle percevait de son conjoint lui appartenait,
c'est un aspect d'elle, qui est rester inconscient, jusqu'au moment ou elle se permet de le voir en mirroir, en d'en prendre conscience,
c'est à elle de faire en sorte pour voir la vie plus positivement, de s'extérioriser, de verbaliser ses désirs, pour ainsi évoluer.


Dernière édition par rainbow le Ven 23 Avr - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: je reviens sur le sujet   Le procédé du miroir Horlog10Ven 23 Avr - 22:16

pour develloper un peu parce que je me pose toujours (trop) de questions et pis bon meme si c'est parfois hors sujet je me demande ca et du coup ca et tiens, si ca... blablabla je vous ai deja casser le cerveau. (hum suis je donc votre miroir trop bavard???) comme je te disais elo, j'essaie a plus petite echelle d'interpreter les signes, j'ai essayer ta methode de tout interpreter comme si c'etait moi meme et vlan tout fout le camps, je ne sais pas ou sont les limites et comment les comprendres... d'habitudes par exemple, je vis positivement, je cherche , et hop sans m'y attendre j'entends un sujet auquel je pensais justement avant ou j'entends une chanson ou une phrase me "reponds" jusque la tout va bien je suivais mes signes dispersé? maintenant, selon ta methode, j'ai du mal a savoir ce qui sont des signes de l'univers pour mon parcours et ce qui me represente, d'ou un certain chaos dans mon raisonnement tout confus... et puis doit on le voir qu'a travers notre vie proche? c'est a dire les gens qu'on a en face de nous? ou meme a la télé , les infos, tout ca... parce que dans ce cas je pars presque en matrix, le monde n'est quel ereflet de moi, oui dans sa dualité et son equilibre comme en chacun, mais ce qui m'attriste ou les choses que je rejette (principes, doctrines...etc) que doivent elles etre pour moi? bon je sais pas si je me suis bien exprimer, en tout cas, je suis fort intrigué, meme fasciné par ta methode mais je ne saisie pas tout... comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... Le procédé du miroir 245199
bises bises! Le procédé du miroir 213653
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Petit Scarabé
Petit Scarabé
rainbow



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Ven 23 Avr - 23:48

bonjour lounaaa, si je peux me permettre de répondre à tes questions

non on ne sort pas des signe de l'univers, la synchronicité est là, et le sera toujours presente pour nous indiquer que nous sommes sur la bonne voie,

le miroir est toute autre chose, comme la synchronicité , faut réapprivoiser les deux methodes

l'un va pas à l'encontre de l'autre,,, les deux sont utile à l'évolution de sa personne.

avec de la pratique, ça va s'éclaircir, tu pourras mieux les différencier l'une de l'autre Le procédé du miroir 133372
pour être à l'écoute de soi,,,,la T.V c'est pas vraiment conseilléLe procédé du miroir 312808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Sam 24 Avr - 15:15

ok merci je saisis un peu les nuances mais alors le coup de savoir ou commence et s'arrete le miroir... Le procédé du miroir 207306 va me falloir de l'apprentissage...
par contre la télé je suis pas du tout addict mais je pense que les guide peuvent utiliser n'importe quel canal disponible dans notre vie pour nous "joindre" y compris télé, radio, livres... pis quand meme ca peut etre soit instructif soit relaxant selon les programmes... tu veux que je loupe desperate housewives?? Le procédé du miroir 123455
lol, j'ai bien compris, surtout que les ondes et tout on se perd vite, mais je reste moderé, et je me ressource bien en nature! Le procédé du miroir 133372
bises! Le procédé du miroir 213653
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Dim 25 Avr - 18:59

Bonjour lounaaa

Je vois que tu as quelques difficultés d'interprétations.
Tu sais, il ne faut pas que ce procédé devienne une prise de tête. Il doit être une aide pour mieux te comprendre et te connaître.
Déjà il y a interprétation uniquement lorsque tu te sens touchée émotionnellement par le comportement d'une personne ou bien un évènement.
Lorsque tu ressens de fortes émotions face à un évènement extérieur, quel qu'il soit, alors tu dois rentrer en toi et voir en quoi c'est un miroir.

Soit la réponse te vient immédiatement, de manière rationnelle ou par ton intuition,
Soit le message te laisse perplexe et tu ignores comment l'interpréter, dans ce cas le mieux est de te tourner vers ton "moi intérieur" et demander l'aide de l'univers.
Il faut trouver un endroit tranquille et calme, se mettre dans une position confortable et se concentrer sur sa respiration quelques minutes. lorsqu'on se sent vraiment détendu on peut se mettre en contact avec l'être éclairé en nous (l'intuition) qui est en contact avec la sagesse de l'univers.
Puis poser ta question à l'univers.
la réponse vient rapidement en général à condition d'être réceptif bien sûr. Elle peut venir d'un ami, d'un livre, d'une chanson, d'un sentiment ou d'une subite prise de conscience.

Comment savoir si la réponse est correcte?
Je crois qu'on le sait intuitivement, on se dit "mais bien sûr" ou "c'est une évidence". En fait lorsque la réponse est juste on le sent. On le ressent. On ressent une énergie accrue qui nous fait sentir "vivant".
C'est à nous d'interpréter en fonction de nos ressentis.

Alors ne te prends pas trop la tête et apprends à t'écouter et à te faire confiance.
Et utilise ce procédé uniquement lorsque tu en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10Dim 25 Avr - 21:14

merci beaucoup! ah oui je comprend mieux! je suis parti trop loin genre tout le monde nos reflete Le procédé du miroir 179124 mais tes explications m'ont parfaitement eclairés! je te remercie beaucoup! bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le procédé du miroir Empty
MessageSujet: Re: Le procédé du miroir   Le procédé du miroir Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procédé du miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: