Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Couple intérieur : Masculin Féminin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Dim 11 Avr - 20:06


Le Couple intérieur - Masculin Féminin

de Diane Bellego





Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Mar 20 Avr - 20:07

Coucou astya, merci pour la vidéo. En effet nous avons tous en nous une énergie masculine et une énergie féminine. Mais la société fait une séparation entre ces deux énergies qui connaitraient une intéraction harmonieuse si elles étaient pleinement développées. Et pour ce faire, nous devons comprendre que la séparation du masculin et du féminin n'est qu'une illusion.

Notre moi féminin est notre moi intuitif, la partie la plus sage de nous-même, C'est l'énergie féminine pour les hommes comme pour les femmes.
C'est l'aspect réceptif, la porte ouverte qui permet le passage de l'intelligeance supérieure de l'univers. Notre femme communique avec nous par l'intuition. Si nous ne lui accordons pas d'attention à l'état de veille elle essaie de nous atteindre par nos rêves, nos émotions et dans notre corps physique.
Elle est la source de la sagesse supérieure en nous et si nous apprenons à l'écouter elle nous guidera à merveille à chaque instant.

L'aspect masculin représente l'action- notre faculté de faire des choses dans le monde physique , penser, bouger, parler. Elle représente notre faculté d'agir.

Le féminin reçoit l'énergie créatrice universelle et le masculin l'exprime dans le monde par l'action. C'est le procésus de la création.

Notre aspect féminin est inspiré par une pulsion , qu'il nous communique sous la forme d'un sentiment, et notre aspect masculin agit en fonction de lui en parlant, en bougeant ou en faisant ce qu'il convient.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Mar 20 Avr - 20:21

c'est tout a fait ça, en fait, après lecture de "voyage au delà de mon cerveau", je comprends une chose. Le cerveau gauche c'est ta partie masculine, le cerveau droit, ta partie féminine .. donc l'humain, l'homme occidentale, doit développer son cerveau droit, siège aussi de l'amour, l'amour universel, du collectif .. etc etc .. au final, au fil des lecture et de réflexions, tu te rends compte que tout est lié .. tu y trouve une logique Le Couple intérieur : Masculin Féminin 688903

Quand on te dit de faire taire ton ego, en fait on parle du cerveau gauche Le Couple intérieur : Masculin Féminin 263633

Le Couple intérieur : Masculin Féminin 817111 Le Couple intérieur : Masculin Féminin 817111 Le Couple intérieur : Masculin Féminin 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Mer 21 Avr - 9:42

J'ai toujours ressenti ces 2 énergies en moi... D'ailleurs, avant que j'en prenne conscience ça n'a pas toujours été facile de les faire cohabiter... C'est vrai que la pression de la société y est pour beaucoup... J'avais l'impression de ne pas être assez féminine parce que j'ai toujours laissé s'exprimer mon énergie masculine... Mais aujourd'hui je me rends compte que je ne suis ni trop masculine ni pas assez féminine...

Je trouve que mes deux énergies sont assez bien équilibrées et c'est sans doute ce qui m'a permis de me lancer dans mon projet de création de lampes... D'ailleurs il y a quelques jours j'expliquais à mon mari à quel point ces lampes me correspondaient : Je dois percer, scier, plier des tubes d'alu (et visiblement mon côté masculin adore ça !) mais en même temps je dois ouvrir délicatement une peluche puis la recoudre et trouver un abat-jour dont la couleur, la forme s'adaptera à la peluche (et pour ça je laisse parler mon intuition, donc mon côté féminin)...
Bref ! J'ai l'impression de fabriquer à chaque fois une sorte "d'auto-portrait" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Mer 21 Avr - 10:04

La capacité de création est une qualité du cerveau droit, c'est une qualité de ton coté féminine, peu importe que ce soit en pliant des tubes ... la partie féminine dont on parle, ce n'est pas être féminine, mais c'est savoir créer, donné libre court a ses intuitions, être dans le présent s'en s'occuper du futur ou du passé ( ça, c'est le coté masculin, l'ego, le mental) ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Mer 21 Avr - 15:51

Merci Astya pour ces précisions... Mais si le côté masculin représente l'action, alors je suis dans l'action quand je plie ou quand je couds... Et si le côté féminin représente l'intuition et la création, alors je l'exprime dans les choix que je fais quand je fabrique les lampes...

Du coup, on pourrait peut-être dire que les artistes font travailler leurs 2 énergies lorsqu'ils créent puisqu'ils sont à la fois dans l'inspiration et dans l'action... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Mer 21 Avr - 16:02

j'ai toujours eu le sentiment que les artistes laissent beaucoup plus travailler leur sensibilité, l'intuition qui sont de nature féminine : ce qui ne veut pas dire qu'un artiste masculin soit effeminée: il y a bien en chaque être une part de yin et une de yang
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Mer 21 Avr - 16:20

Tu as tout compris astya, l'hémisphère gauche est le siège de la logique, du rationnel (esprit analytique), de l'action alors que l'hémisphère droit du cerveau est le siège de l'intuition, des perceptions et de l'imagination.

C'est intéressant car tu dis "l'humain,
l'homme occidental, doit développer son cerveau droit"
Il est fréquent d'associer l'orient à l'énergie féminine (cerveau droit) et l'occident à l'énergie masculine (cerveau gauche).
La plupart des cultures orientales connaissent une spiritualité très puissante et ancienne. Ils souffrent du développement dans le monde physique.
En revanche l'occident est essentiellement centré sur le développement physique et technologique mais ignore le développement spirituel.

Néanmoins les choses changent doucement, les gens en occident commencent à inclure l'aspect spirituel dans leur vie et nos technologies partent vers l'orient.

Voici une petite méditation pour prendre conscience à la fois de notre énergie féminine et masculine:
Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable et fermez les yeux.
Respirez profondément plusieurs fois et fermez les yeux. Détendez votre corps mais aussi votre esprit.
Lorsque vous vous sentez détendu et concentré imaginez votre femme intérieure, voyez-là, ressentez-là, comment est-elle? quelle forme a t-telle? acceptez les images et les ressentis qui vous viennent à l'esprit. Notez tout ce que vous ressentez envers elle. Demandez-lui si elle aimerait vous dire quelque chose dans l'immédiat. Demandez-lui ce que vous voulez et soyez prêt à recevoir le message qui peut être verbal ou non verbal. Soyez vraiment à l'écoute de vos ressentis, de tout ce qui se passe en vous.
Même processus pour l'homme intérieur.
Demandez maintenant aux deux énergies (féminine et masculine) de se présenter à vous en même temps. Que ressentez-vous? Sont-ils séparés ou bien communiquent-ils ensemble? Demandez-leur ce qu'ils ont à vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Mer 21 Avr - 16:40

Bonjour Céline
Tu me sembles très créative.
Lorsque tu crées une lampe, ton coté artiste s'éveille avec une idée de création de lampes (image de l'objet transmise par ton aspect féminin et cette création dans ton esprit va être soutenue par ton énergie masculine qui va te faire agir dans le monde physique (
percer, scier, plier des
tubes d'alu)
.
énergie féminine + énergie masculine = créativité


J'ai
l'impression de fabriquer à chaque fois une sorte "d'auto-portrait" !!!

En effet c'est un auto-portrait dans la mesure ou ta création est une représentation de ce que tu as en toi.
Tu traduis ton intuition, tes émotions et sentiments en évènement physique et dans ton cas il s'agit de lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Dim 25 Avr - 18:12

j'ai l'impression que la société qui à créer cette illusion de dualité homme-femme nous incite à rechercher notre énergie complémentaire chez l'autre...
Peut-être qu'en étant à la recherche de l'âme soeur, être persuadée que cet autre nous complètera nous plonge vraiment dans cette illusion

En fin de compte je me dis qu'il suffit de la rechercher en nous et non à l'extérieur
que nous pouvons être complet! Le Couple intérieur : Masculin Féminin 312808
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Dim 25 Avr - 18:37

Ce que tu dis est pertinent analiah, en effet, ce n'est pas faut Le Couple intérieur : Masculin Féminin 817111 Le Couple intérieur : Masculin Féminin 817111 Le Couple intérieur : Masculin Féminin 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10Jeu 29 Avr - 14:24

ah oui tout a fait analiah je suis d'accord a 100%!!
masculin/feminin comme le souligne judith c'est le yin et yang, la dualité qui doit devenir equilibre...
ben moi je dois avoir un homme de cromagnon et une femme lumineuse dans moi alors... tout ce qui attrait a la femme dans ma tete vient tres bien : inspiration, intuition, je ressens les gens, j'analyse enormement et j'ai soif d'apprendre tout le temps tout... mais dans le masculin il est un peu attardé le mien car dans les faits, je n'agis avec lui que pour les choses futiles : suis un garcon manqué dans le sport, et longtemps pour la bagarre (ca fait un bon bout de temps que j'ai pas filé une trempe quand meme! je me soigne!) je parle comme un charretier, je m'habille pas trop fille... mais les actions intelligentes... Le Couple intérieur : Masculin Féminin 686345 y a plus personne, pourtant j'ai les idées, je sais ce que je dois faire,ce que j'aime faire, et j'agis jamais... en fait quand j'ai un projet, des qu'il est finalisé dans ma tete je passe a autre chose, je peux passer des semaines a le fignoler mentalement et psssf des que je suis satisfaite, j'en cherche un autre. Mais sans jamais les conclure les rares fois ou je m'y attele... bon si il me reste l'art ou je me regale quand meme, en ecrit ou dessin ou 3D, la mon garcon attardé veut bien s'assagir...
Le Couple intérieur : Masculin Féminin Suspect plus je parle avec vous et pus je me rends compte comme je suis a l'ouest en vrai... Le Couple intérieur : Masculin Féminin 37345 pas grave je m'aime quand meme... Le Couple intérieur : Masculin Féminin 37345
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Couple intérieur : Masculin Féminin Empty
MessageSujet: Re: Le Couple intérieur : Masculin Féminin   Le Couple intérieur : Masculin Féminin Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Couple intérieur : Masculin Féminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple intérieur
» Le couple
» Les relations de couple dans une société éveillée
» Le soleil intérieur
» Méthode pour rentrer en contact avec son guide interieur ou ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: