Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Sam 10 Avr - 15:25


Le bonheur d'être soi

de Moussa Nabati



Présentation de l'éditeur

Le bonheur est en chacun de nous. C'est une disposition, une aptitude interne. A travers de nombreux témoignages, Moussa Nabati nous montre que le seul vrai obstacle empêchant l'adulte de goûter au bonheur provient de sa difficulté à oser être lui-même. Etre soi, cela veut dire s'aimer, se respecter, savoir ressentir, choisir, désirer et s'exprimer en son nom propre, pour son compte. C'est avoir un psychisme autonome, différencié des autres mais relié à ses origines et à son passé. Dès lors, il n'y a rien de particulier à faire, aucune recette miracle pour trouver le bonheur : seule la pacification avec sa propre histoire permet de s'en rapprocher.

Biographie de l'auteur

Moussa Nabati est psychanalyste, thérapeute et chercheur, docteur en psychologie et auteur de plusieurs ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Sam 10 Avr - 18:25

Coucou astya, ce livre a l'air très intéressant. L'as-tu déjà lu?
Si oui, qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Sam 10 Avr - 18:29

Pas encore, mais des connaissances l'ont lu a ont adoré et vu les critiques des membres amazon, je me le suis commandé, mais d'autres a finir avant wink du coup, je n'ai pas attendu de l'avoir lu pour vous le mettre ici wink
Pour l'instant je suis sur "voyage au delà de mon cerveau" en fait, j'en ai trop commandé tellement y en a qui m'intéresse, je suis en retard pour les lires Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 263633
lumiere lumiere lumiere wink

PS : ce que je peux dire en revanche, c'est qu'il est plus psy que spirituel, ça concerne plus le coté développement personnel en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Sam 10 Avr - 18:37

C'est marrant car j'ai eu le livre "voyage au dela de mon cerveau" dans les mains il y a 3 jours. J'ai hésité puis me suis finalement rabattue sur un thriller, histoire de changer un peu de lecture.

Comment trouves-tu ce livre?
STP donne moi ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Sam 10 Avr - 18:43

Voyage au dela de mon cerveau ? tres instructif et interessant, tu n'as pas vu le post dessus ?

http://www.envol-spiritualite.com/livres-f20/voyage-au-dela-de-mon-cerveau-t1153.htm

Il y a une video de l'auteur.

Pur la petite histoire, je ressentais des vibration dans ma tête quand j'avais des intuitions, quand j'écrivais etc etc .. j'en avais déduit que c'était l'énergie que je sentais et que le cerveau droit fonctionnais plus pour les visions, intuitions etc etc .. Elle a eu une AVC, une hémorragie dans le cerveau gauche, ça l'a déconnecté du monde matériel, elle se sentait ne faire qu'un avec l'univers, elle se sentait sereine, sans passé et sans avenir, elle vivais au présent uniquement .. En faite elle décrit toute ses pensée, sensations etc durant toute son AVC, en tant que neurobiologiste. Il est intéressant de voir que l'état de conscience modifiée fait appelle a cette partie de toi qui se trouve dans ton cerveau droit ... je me demande si ça ne correspondrait pas au double de garnier malet et que ce double se trouve dans ton cerveau droit en quelque sorte Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 688903
Ceci dit, ça reste assez scientifique Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 688903 en gros, ton cerveau gauche pourrait être assimilé a l'ego Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 213653

Sachant que les indigènes disent de l'homme moderne qu'il est un dégénéré parce qu'il n'utilise pas son cerveau droit ... donc en fait, le cerveau droit sert a nous connecter aux autres, aux intuitions, le 6eme sens etc etc .. c'est pour ça que ça m'intéresse Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 688903 c'est intrigant Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 245199 tiens d'ailleurs, j'y pense, quand j'entendant des voix a l'exterieur de moi, c'est dans mon oreille droite Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 620837

ça peut prouver encore une fois, que les dons ne viennent pas du ciel mais que nous avons tous ce potentiel en nous, il faut reussir a utiliser ce cerveau droit Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 263633 je ne sais pas toi, mais je trouve ça passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Sam 10 Avr - 19:27

Suite à ton post , Astya , j'ai regardé une interview de moussa nabati (pour son prix psychologies 2007 en rapport avec ce livre ) , il est très bien cet écrivain , très modeste et intelligent , il est d'origine iranienne , et il parle très bien le français !
merci Astya ! Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 213653
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Sam 10 Avr - 19:28

Dis moi Argile, tu as le lien de cette conference ? Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 817111

a moins que ce soit celle-ci ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Dim 11 Avr - 0:02

oui , Astya , c'est bien celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Dim 11 Avr - 0:12

Oki merci Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Mar 20 Juil - 18:00

Bonjour à tous,
je jette une bouteille à la mer...j'aimerai savoir si il y a des conférences de Moussa Nabati sur l'hexagone.
Merci d'avance pour vos réponses
Paix
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Mar 20 Juil - 19:08

j'aime beaucoup Moussa Nabati

j'ai essayé de chercher pour toi sur internet , je n'ai pas trouvé de conférences , il faut chercher davantage car il y a beaucoup de pages à son sujet .

j'ai juste vu qu'il vient de sortir un nouveau livre : "ces interdits qui nous libèrent - la bible sur le divan "

Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 817111 Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 817111 Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10Mar 20 Juil - 20:18

bonjour syham, pourrais tu faire une petite présentation, c'est une petite coutume sur ce forum, cela nous permettra de mieux te connaître ainsi que tes attentes. Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati 688903
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati   Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur d'être soi de Moussa Nabati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: