Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mer 7 Avr - 18:35

Récits d'un voyageur de l'astral
de Meurois & Givaudan



Présentation de l'éditeur

Composé à la façon d’un roman, ce livre est le récit authentique d’un voyage peu ordinaire relaté au jour le jour. Grâce à une technique enseignée autrefois par les yogis de l’Himalaya et par les prêtres des Mystères Sacrés de l’Égypte, les auteurs ont pu franchir le seuil d’un monde parallèle au nôtre en détachant leur conscience de leur corps physique. Ce voyage à travers un espace multi-dimensionnel nous fera découvrir un personnage mystérieux : l’Être Bleu. Au fil des pages, c'est le monde de l'âme qui est alors exploré, celui qui nous attend au-delà de notre corps, celui aussi qui nous livre quelques-uns des grands secrets de l'aventure humaine sur Terre, à travers les Temps et l'Espace. Maintes fois réédité et traduit en de nombreuses langues, Récits d'un Voyageur de l'Astral constitue un témoignage essentiel considéré depuis longtemps comme un classique par tous ceux qui sont à la recherche de leur destin suprême, leur propre Graal.


Biographie de l'auteur

Depuis plus de vingt ans, Daniel Meurois et Anne Givaudan explorent les mondes invisibles et témoignent des autres réalités dans des ouvrages devenus des best-sellers. Chacun de leur côté, ils poursuivent un travail d'enseignement sur la pluralité des mondes, les soins énergétiques et la spiritualité. " Récits d'un voyageur de l'astral est un témoignage essentiel pour tous ceux qui cherchent un sens à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mer 7 Avr - 18:51

Les Maurois Givandan j'accroche pas du tout, mais pas du tout, j'en ai essayé plusieurs mais je n'arrive pas a adhérer.

Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan 46337 Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan 46337 Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mer 7 Avr - 19:41

Pourquoi n'aimes-tu pas astya?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mer 7 Avr - 19:45

La façon d'ecrire trop pompeuse a mon gout Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan 688903 j'ai tenté voyage a shambala, les neuf marches par ex, et rien a faire .. celui que j'ai reussi a finir, non sans mal, c'est "les anales akashiques" et je sais pas, j'ai pas une super intuition .. il y a quelque chose qui me retient .. je ne saurais expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mer 7 Avr - 21:07

Tu trouves qu'ils en font trop, c'est çà?
De nombreuses personnes leur ont repproché le fait que leurs livres qui sont à la base des témoignages sont trop "romanesques".
Mon avis est partagé. D'un côté je trouve leur texte "récits d'un voyageur de l'astral" fascinant mais d'un autre côté, à la lecture des premières pages j'ai ressenti une certaine agressivité de la part de l'auteur envers tous les sceptiques et bien entendu il y a eu comme un effet boomerang. on a l'impression que l'auteur craint de ne pas être cru et cette peur lui est renvoyée en pleine face. Il projette le doute, la peur de ne pas être pris au sérieux par beaucoup et il reçoit par conséquent le sceptsisme de certaines personnes. C'est la loi de l'univers...
Voilà comment je ressens les choses.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Jeu 8 Avr - 9:49

C'est ça, je trouve qu'ils en font trop, je ne doute pas de leur bonne foi mais ça rend leur livre pour moi, impossible a lire, indigeste, trop gnan gnan comme on dit ... je peux pas. Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan 207306
Et comme tu dis, c'est tellement romanesque que ça leur fait perdre leur crédibilité.

Mais bon, il y a aussi Allan Kardec et son livre des esprits que je n'ai pas réussi a lire = 4 pages seulement Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Ven 29 Juil - 22:01

je viens de me le procurer car jem interresse au voyage astral je vais le lire et je viendrais vous donner mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Lun 1 Aoû - 10:05

stella13 a écrit:
je viens de me le procurer car jem interresse au voyage astral je vais le lire et je viendrais vous donner mes impressions

Ok Stella, je suis très curieuse de savoir ce que tu vas en penser car c'est un livre assez controversé.


bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Lun 15 Aoû - 12:17

J'ai lu de nombreux ouvrages sur les meurois-givaudan, et bien que j'apprécie leur message, il existe aussi une part en moi qui trouve que c'est trop romancé...

Pour le livre des esprits d'Allan Kardec, je l'ai lu aussi, et je comprends qu'Astya n'ait pas réussi à le lire, il est très épais, et il ne se lit pas si facilement que ça. Mais c'est ce qui m'a fait découvrir la science occulte à l'adolescence ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Lun 15 Aoû - 13:44

khaderik a écrit:
J'ai lu de nombreux ouvrages sur les meurois-givaudan, et bien que j'apprécie leur message, il existe aussi une part en moi qui trouve que c'est trop romancé...

Salut khaderik, que trouves-tu trop romancé? leur manière de raconter l'histoire qui nous donne l'impression de lire un roman de science fiction et non un témoignage ou bien leurs expériences vécues hors du corps qui te paraissent peut-être trop exagérées ou peu crédibles?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Lun 15 Aoû - 15:23

Je dirais leur manière de raconter tel un roman de science-fiction en effet.
Après, c'est peut-être un effet de style pour rendre la lecture plus agréable mais cela donne un air de "fiction" et moins de témoignage du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Lun 15 Aoû - 17:17

elo a écrit:
Récits d'un voyageur de l'astral
de Meurois & Givaudan



Présentation de l'éditeur

Biographie de l'auteur

Depuis plus de vingt ans, Daniel Meurois et Anne Givaudan explorent les mondes invisibles et témoignent des autres réalités dans des ouvrages devenus des best-sellers. Chacun de leur côté, ils poursuivent un travail d'enseignement sur la pluralité des mondes, les soins énergétiques et la spiritualité. " Récits d'un voyageur de l'astral est un témoignage essentiel pour tous ceux qui cherchent un sens à la vie.


"LES MONDES INVISIBLES".... "AUTRES REALITES".... présenté ainsi on dirait presque des "réalités" alors que ces "mondes" et "réalités" ne sont que des produits de Meurois et Givaudan.... cool
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mar 16 Aoû - 9:56

hokmah a écrit:
"LES MONDES INVISIBLES".... "AUTRES REALITES".... présenté ainsi on dirait presque des "réalités" alors que ces "mondes" et "réalités" ne sont que des produits de Meurois et Givaudan.... cool

C'est ton droit de penser cela Hokmah!
Quant à moi, je comprends parfaitement pourquoi Meurois et Gévaudan utilisent les termes "mondes invisibles" et "réalités" pour parler de leurs expériences astrales. Ces dernières se déroulent à un autre niveau de conscience, invisible à nos yeux de terriens mais pourtant tout aussi valables et réelles que notre réalité physique.

Mais bien entendu il est plus facile de comprendre cela lorsqu'on vit des expériences similaires et qu'on a l'esprit ouvert wink

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mar 16 Aoû - 12:32

Merci pour "l'esprit ouvert" elo lol ...je t'ai très bien compris...tu veux dire en cela ceux qui on fait cette expérience d'état de conscience qui pourrait être, en psychiâtrisant, considéré comme une sorte de schizophrénie.... dac
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: RE:sujet: récit d' un voyageur de l' astral de Meurois et Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mar 16 Aoû - 20:00



Bonsoir tout le monde,

Nous pensons que, si la Nature connait le jour et la nuit, alors l' Humain dont le corps physique actuel fait partie de la Nature, connait aussi son "jour et sa nuit" à travers la Conscience Extériorisée ( jour, Cain ) et la Conscience Intériorisée ( nuit, Abel ). Nous vivons ici et là-bas au meme moment. C' est notre conscience, exclusivement tournée vers sa partie extériorisée, qui nous ne favorise pas la prise de conscience de cette " réalité " spirituelle. Donc l' existence de notre partie invisible n' est plus à démontrer. Seulement ce qu' on y met ou vit...,cela Est selon ce que nous sommes véritablement; là-bas il n' y a pas d' injustice ou de mélange fantaisistes;Tout est selon la loi de nécessité, qui est Amour véritable: Les oiseaux de meme plumage volent ensemble; il y a plusieurs demeures là-bas; nous pouvons avoir accès à ses " démeures " que si nous possédons la clé; si nous savons exprimer le Verbe qui y correspond. Ce n' est donc pas le meme film "vivant" pour tous; chacun a son film. Mais ce monde existe. Là-bas tout est possible selon le degré de prise de conscience de Nous meme. Les films de science fiction sont de la rigolade à coté de ce qui est possible là-bas; et aussi longtemps que nous accordons de l' interet à ce que nous avons créé, aussi longtemps
cela se maintient. En Afrique lorsqu' on vous montre un sorcier dans un village, on remarque tout de suite qu' il vit dans le denument matériel. Il est pauvre, abandonné; mais l' autre coté il a des biens matériels loin de sa situation actuelle.C' est un choix. Bref ! Nombre livres saints
des religions en parle. Il nous reste plus qu'à expérimenter. Maintenant ce n' est pas le but de la vie pour nous. C' est bien de l' explorer. Mais serait encore meilleur si nous l' utilisons pour
apprendre à "connaitre" nos facultés en tant que Esprit et comment co-créer avec .
A bientot!

OBIN JB Gabriel

























Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mar 16 Aoû - 21:18

angel Caïn et Abel, l'Avoir et l'Etre, le sédentaire et le nomade....

Caïn, propriétaire et sédentaire en avait ras le bol que Abel le nomade laisse paître et passer ses troupeaux sur ses terre "travaillées", sans respect pour sa propriété...

Abel, premier anarchiste tombait sous les coups de Caïn.... d'où "la propriété, s'est du vol"...

Nos sociétés modernes pourchassent toujours les nomades qui ne partagent pas les mêmes valeurs.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mer 17 Aoû - 10:15

hokmah a écrit:
Merci pour "l'esprit ouvert" elo lol
De rien Hohkmah angel
Non mais sans rire, j'étais tout à fait sérieuse en disant cela car je pense sincèrement que pour admettre la possibilité de l'existence de tels mondes sans les avoir expérimenter il faut avoir l'esprit ouvert.
Quelqu'un qui a l'esprit ouvert (même sans jamais avoir vécu d'expériences métaphysiques) se dira en lisant leurs oeuvres "pourquoi pas?" et il fera preuve de curiosité et aura envie d'en savoir plus. Tandis qu'une personne qui a l'esprit fermé se dira "pffff quel charlatanisme" et elle en restera là.

hokmah a écrit:
...je t'ai très bien compris...tu veux dire en cela ceux qui on fait cette expérience d'état de conscience qui pourrait être, en psychiâtrisant, considéré comme une sorte de schizophrénie.... dac
Exactement Hokmah dac

bise

Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mer 17 Aoû - 10:47

obin jb gabriel a écrit:


Bonsoir tout le monde,

Nous pensons que, si la Nature connait le jour et la nuit, alors l' Humain dont le corps physique actuel fait partie de la Nature, connait aussi son "jour et sa nuit" à travers la Conscience Extériorisée ( jour, Cain ) et la Conscience Intériorisée ( nuit, Abel ). Nous vivons ici et là-bas au meme moment. C' est notre conscience, exclusivement tournée vers sa partie extériorisée, qui nous ne favorise pas la prise de conscience de cette " réalité " spirituelle. Donc l' existence de notre partie invisible n' est plus à démontrer. Seulement ce qu' on y met ou vit...,cela Est selon ce que nous sommes véritablement; là-bas il n' y a pas d' injustice ou de mélange fantaisistes;Tout est selon la loi de nécessité, qui est Amour véritable: Les oiseaux de meme plumage volent ensemble; il y a plusieurs demeures là-bas; nous pouvons avoir accès à ses " démeures " que si nous possédons la clé; si nous savons exprimer le Verbe qui y correspond. Ce n' est donc pas le meme film "vivant" pour tous; chacun a son film. Mais ce monde existe. Là-bas tout est possible selon le degré de prise de conscience de Nous meme. Les films de science fiction sont de la rigolade à coté de ce qui est possible là-bas; et aussi longtemps que nous accordons de l' interet à ce que nous avons créé, aussi longtemps
cela se maintient. En Afrique lorsqu' on vous montre un sorcier dans un village, on remarque tout de suite qu' il vit dans le denument matériel. Il est pauvre, abandonné; mais l' autre coté il a des biens matériels loin de sa situation actuelle.C' est un choix. Bref ! Nombre livres saints
des religions en parle. Il nous reste plus qu'à expérimenter. Maintenant ce n' est pas le but de la vie pour nous. C' est bien de l' explorer. Mais serait encore meilleur si nous l' utilisons pour
apprendre à "connaitre" nos facultés en tant que Esprit et comment co-créer avec .
A bientot!

OBIN JB Gabriel

J'aime beaucoup ton texte great
Et je suis d'accord avec ce que tu dis dac
Nous vivons dans la réalité tridimentionnelle et dans le monde invisible simultanément mais étant donné que notre conscience est focalisée sur le monde physique beaucoup pensent qu'il est la seule réalité valable.

Pourrais-tu stp commenter ce passage "nous pouvons avoir accès à ses démeures" que si nous possédons la clé; si nous savons exprimer le Verbe qui y correspond"?

bise

Revenir en haut Aller en bas
Révélations
Nouveau
Nouveau
Révélations



Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10Mer 9 Jan - 1:02

Bonsoir à tous,

Je viens de finir cet ouvrage qui m'a profondément touché et j’espère que je ne vais pas trop vous choquer en vous expliquant la raison mais je tenais à vous faire partager mon émotion.

Dans un premier temps je dois vous avouer que j'ai la chance d'être aussi en contact avec le Ciel depuis de nombreuses années, ma mère étant le canal principal.
Nous avons eu nos premiers contacts il y a près de 20 ans, un esprit. Puis avec le temps, nous avons appris à évoluer, on nous a enseigner les lois du Ciel, le bien, le mal et tout comme des enfants nous avons grandis pour aujourd'hui être en relation avec un grand être de lumière de l'armée de l'Archange Michel (de ceux qui combattent le mal).
J'imagine déjà certai[size=9]ns [size=9]d’entre vous sourire mais peu importe car il en est je le sais qui comprendront.

[size=9]Durant toutes ces années n[size=9]ous avons eu certa[size=9]ines ré[size=9]vélations[size=9], parfois improbables, qui remettaient en cause tout ce qui nous avait été enseigné da[size=9]ns nos sociétés.
[size=9]Le livre des esprits d'Allan Kardec restait une référence, pourtant certains passages de [size=9]l’œuvre restaient approximatives et évasives[size=9].

[size=9]Il nous a été répondu que l'ouvrage devait répondre à des interrogation[size=9]s de l'[size=9]époque et que l'Homme ne peut recevoir que ce qu'il conçoit.

[size=9]L'Homme a évolué depuis et bien que l'[size=9][size=9]œuvre
reste une référence notamment pour initier les [size=9][size=9]novices à la spiritualité il est aujourd'hui dépassé sur certains points et quelle fût pas ma surprise en lisant ce livre de Meurois en y découvrant des détails particuliers et en grands nombre sur son récit de l'astral.

[size=9]Des détails qui peuvent [size=9]paraitre
insignifiant aux yeux du lecteur non averti mais qui touche en plein cœur ceux qui partagent cette expérience.


Soyez rassurés, je ne suis pas un illuminé, je souhaitais juste vous transmettre[size=9] un peu de mon émotion en vous invitant à continuer votre quête spirituelle.

[size=9]Franck
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [/size]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan   Astral - Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: